module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Digiscopie

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par CORSO, 22 Mai 2014.

  1. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    Bonjour a tous.
    voici un petit film que j ai tourné avec un gm1 et un ats80:

     
    #1 CORSO, 22 Mai 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    C'est rigoureux comme tournage : bien cadré, bonne lumière et définition, stable ... le trio Pana GM1 + longue-vue Swarovski + cadreur, fonctionne bien
     
  3. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    De très belles images et une musique plutôt agréable. :good:

    Niveau montage, il y a un certain nombre d'images floues que j'enlèverais mais c'est une affaire de goût personnel .... C'est vrai que c'est parfois difficile de sacrifier une partie du résultat d'une longue attente... :unsure:

    Tu peux aussi peut-être te fendre d'un petit commentaire pour renseigner le spectateur lambda de l'espèce qu'il voit: foulque, poule d'eau ou jeune bihoreau...
     
  4. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    Bonsoir et merci pour vos commentaires.
    pour les scènes floues c'est en cours de réparation si j'ose dire je vais les remplacer
    par d'autres toutes aussi intéressantes.Pour la voix off je n'ose pas trop encore de
    peur de faire trop amateur et de gacher les images.
     
  5. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    + 1 :good:
     
  6. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    Voila aprés quelques petit changements c est bien mieux je trouve,qu en pensez vous?
     
  7. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    C'est mieux. ;-)
    Encore un petit effort !
    Etonnant tout de même les résultats obtenus avec ce petit GM1 ... et une longue-vue ! :cool:
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    c'est un système cohérent car plutôt léger ... mais la longue-vue c'est du haut-de-gamme, ce qui explique la définition.
     
  9. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Longue-vue haut de gamme, certes mais je ne supposais pas évident de récupérer une image aussi exploitable, la longue-vue étant d'abord prévue pour une observation... à l'oeil et pas comme complément optique d'un APN! :unsure:
     
  10. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    il faut quand meme relativiser les choses car l ats 80hd donne de tres bon resultats mais elle se transforme en focale fixe d ouverture a f11 d ou l utilité de filmer en grande
    lumiere,ensuite le capteur du gm1 est assez extra dans la mesure ou il a tendance à
    "enjoliver"un peu les couleurs:se qui compense un peu la paleur de la digiscopie.
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'ai fait récemment des tests comparatifs sur mon Nikon 1 V1 entre une lunette astronomique 70/400 mm (sans Barlow) en digiscopie, un télé 6,3/400 mm classique 4 lentilles et un excellent Super Takumar 4/200 mm avec doubleur 2 X ... ce dernier se fait rétamer sans appel ... la faute au doubleur car le 400 mm avec un autre doubleur 7 lentilles fait beaucoup mieux. Difficile d' apprécier des différences de qualité entre lunette et télé dès que celui-ci est légèrement diaphé, outre cet avantage au niveau du contrôle d'exposition, il possède une bien meilleure ergonomie et un poids largement inférieur. Je doute que ces matériels anciens arrivent à rivaliser avec la Swarovski de Corso.
     
  12. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Je te crois ami Homéro, je te crois ! Je suis juste étonné de la qualité du résultat. :-)

    Sinon, au niveau rapport de grossissement, cette lunette associé à ce petit capteur, correspond à quel type de télé ramené à un objectif 24x36:

    un 800, un 1600 mm ? :unsure:
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Sur le V1 qui a un plus petit capteur que le GM1, il faut multiplier par 2,7 X ... Le plus difficile c'est de trouver la cible :D, la Swarovski possède un zoom. Moi aussi son résultat photographique m'a frimé, les arrière-plans flous sont superbes.
     
  14. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 999
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    Corso, à ta calculette ! :D
     
  15. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    après avoir changé les piles de ma calculette:D,je pense qu on obtient un 1600mm
    si ma mémoire est bonne,je l utilise avec un tls80(800mm)x2 avec le capteur du gm1.
    L avantage de ce dernier c est que le boitier est directement fixé par bayonette moyennant une bague d adaptation 42 a vis vers micro4/3.
    Inconvénient c est qu on perd le zoom puisqu' on enlève l' oculaire.
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous