module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Diffusion vidéo HD sur DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Artax, 13 Décembre 2012.

Tags:
  1. Artax

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Après deux jours de navigation infructueuse sur la toile et 4g de doliprane, je lance un S.O.S aux experts repairenautes !

    Voilà mon problème : j'ai réalisé un film d'atelier tourné avec un Canon 600d en Full HD 25fps . J'ai fait mon montage sur Premiere Pro CS6 et exporté un master en H.264 toujours en Full HD.
    Arrive le moment de la diffusion... pour la projection, je balance le master depuis un PC sans aucun problème, super qualité tout le monde est ravi et réclame les DVD !

    Seulement voilà, tout le monde à une platine DVD standard qui ne lit que du DVD et malgré tous mes efforts, je ne parvient pas à créer un DVD qui ait une qualité correcte...
    J'ai tenté plusieurs encodages MPEG-2 (en variant les paramètres de débit) avec XMedia Recode mais rien n'y fait, une fois gravé (avec DVD Styler) le résultat est très médiocre.

    Faut-il que je reparte de Premiere Pro pour créer un export DV PAL ?
    Qu'est ce que je peux envisager pour tirer la meilleure qualité du DVD final ?

    Parce que si je lance n'importe quelle quel DVD, genre Le Seigneur des Anneaux, la qualité est plus que satisfaisante !

    Merci d'avance !
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Premiere et Encore (livré avec) se suffisent à eux-mêmes pour la création de DVD. Il n'y a pas besoin d'autres logiciels...

    1/ Revenir à Premiere (pas au master H264) et faire un export avec la préconfiguration MPEG2 DVD. Régler le débit sur 8/8,5 Mb/sec pour un film d'une durée maxi de 1h 1h15.

    2/ Reprendre le fichier obtenu dans Encore et faire l'authoring. Comme le fichier est conforme aux normes DVD, Encore ne le réencodera pas.

    3/ Graver le DVD directement à partir de Encore, ou lui demander de sortir un "dossier" de DVD ou une image ISO pour gravure avec un autre logiciel.

    Cordialement
     
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Ce serait sympa de ne pas poster 2 fois :hum:... J'ai cru que ma 1ere réponse n'était pas passée...
     
Chargement...

Partager cette page