module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Diffusion sur internet

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par stephrepaire, 22 Février 2012.

1. stephrepaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais donc pour vous, ca ne marche qu'en lecture ?

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Oui. Suite à cet échange je l'ai encore vérifié ce matin. Je pense, d'ailleurs, que si un retour casque en tournage était possible, cela se saurait à travers toute la communauté des utilisateurs. Cette fonction très prisée n'existe sur aucun DSLR sauf les nouveaux Nikon qui arrivent (très chers).

Mais si People on the move a la solution cela va être un scoop.

Peut-être que demain matin nous aurons une bonne surprise. A suivre.... ;-)

3. stephrepaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, le suspens est intense...;

Sinon je viens de regarder ca :

Ca me laisse un peu coi, ce genre de test est-il fiable? Comment fait-il pour avoir la meme image avec les deux appareils?

En tout cas on voit, si ce test est fiable, que le Canon X10 se comporte mieux ....??

#33 stephrepaire, 26 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 361 / -13
    Pour avoir la même image avec les deux appareils il suffit de les fixer l'un à côté de l'autre sur un même support.

Puis, au montage, tu mets la moitié de l'image de chaque machine l'une à côté de l'autre.

Ces tests n'ont pas grand intérêt car ils défoncent un peu des portes ouvertes.

La stablisation d'un apn utilisé en vidéo n'est jamais aussi performante que celle des camescopes actuels. Et, pour l'apn, cela peut varier d'une optique à l'autre. Sur le GH2, la stabilisation du "petit" 14 - 42 aide bien quand même pour éviter les petites vibrations à main levée. Si tu le secoues comme un prunier elle ne sert plus à grand chose.
    Par contre, les petits camescopes ont fait des progrès étonnant sur ce plan. Je ne connais pas celui de la Canon mais j'ai eu l'occasion de tester celui du XR 500 (Sony) et cela m'a surpris. Mais, si tu fais de la fiction, la caméra sera sur pied et ce critère aura donc moins d'importance.

L'autofocus, c'est pareil. On ne peut pas comparer. Un camescope type XA10 a un petit capteur de 1/3" ce qui entraine une énorme profondeur de champ. Même a performance égale, cette grande PDC va amortir les erreurs de point, voire les supprimer car tout sera net. A un moment, si tu fais très attention, tu observeras que les deux machines se font pièger de la même façon par la fenêtre éclairée. Sur le Canon cela se voit à peine mais sur le GH2, du fait de la zone de netteté réduite, c'est fagrant.

Pour l'avoir essayé, je ne conseille pas trop avec le GH2 d'utiliser l'autofocus en cours de tournage, de toute façon. Il a une fâcheuse manie à pomper et te ruiner un plan. Par contre j'aime bien m'en servir pour faire le point AVANT de tourner car il est précis et rapide. Par contre j'ai désactivé le suivi afin qu'il n'opère plus pendant la prise. Mais on peut aussi faire le point manuellement.

Voilà déjà deux différences d'utilisation entre le camescope et l'apn.;-)

5. stephrepaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui donc, si je choisis le Gh2, j'ai tout intérêt à m'entrainer sur la MAP rapide, car je ne pourrais pas utiliser l'AF , ou tout cas ce sera pas top au niveau de l'image.
    Ca va j'ai encore de bons yeux, me manque juste l'entrainement.
    C'est ballot, j'ai hérité d'un 7D Dynax Konika de mon père et il ne fait pas de video, par contre les photos sont d'une qualité exceptionnelle... même un amateur comme moi reussit ses photos ;o)

Bon j'appuie sur "valider ma commande", ce soir ... !!

6. stephrepaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ben ca y est !!! je n'ai plus qu'a attendre maintenant .... A bientot (surement)
    Merci beaucoup.:good:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous