module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Diffusion sur DVD [rouge] gravé comme HD DVD

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par guy-jacques, 10 Décembre 2007.

Tags:
  1. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Pour les firmwares tu les trouveras .
    Pour les platines du commerce, je suppose que ça dépend depuis combien de temps elles sont en stock (distributeur ou grossiste)...

2. ballo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bojour à tous,

Baloub peux tu me dire quelle à été ta methode pour faire le HD-dvd?
    Cela ce fait bien avec un graveur de dvd standart?Ou avec un graveur blu-ray?
    Merci

3. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour ballo,

J'ai fait des essais avec deux softs sur PC :
    - Magix video deluxe 2008 : je n'ai réussi qu'a créer un HDDVD sans menu mais avec chapitrage. Comme il n'y a pas de menu, la vidéo se lance directement après introduction dans le lecteur et le chapitrage fonctionne.
    - Ulead Vidéo studio 11.5 + : Là par contre j'ai pu créer des menus (principal + menu de chapitres) et ils ont été correctement lu par la platine.

Il s'agit bien sûr de DVD "normaux" (pas essayé les double couches) gravés avec un graveur standard.

4. Lpd

Lpd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hd Dvd

Bonjour Ballo et merci Baloub
    Studio11 Plus Ultimate de Pinnacle produit trés bien des DVD standards supportant le format HD DVD.

Lpd

5. ballo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci baloub!
    Bonjour Lpd.
    Oui j'avais déja essayer de graver du HD-DVD avec Studio11 sur DVD.La gravure avait foctionné mais il n'avait pas été visible sur mon EP30....
    Suite au post de Baloub j'ai essayer de graver un nouveau disque.Mais studio11 me dit de mettre un disque vierge!!!Ben oui je sais!Mais il n'a jamais accepter aucun DVD....
    Pourquoi Studio ne veut plus le faire??Serait le pack1 beta de Vista??
    je vais peut etre restauré l'ordi...

6. ballo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai reussi à graver un HD-dvd .C'etait sur un reinscriptible.La deuxieme gravure lancée à la volée sur un DVD R n'est pas lisible.Le lecteur n'arrive pas a le lire et du coup plante....
    Second probleme le son:
    Le premier essai pas de son du tout.c'etait en PCM
    Le deuxieme essai avec du son mais un peu haché....Pas supportable....C'etait en MPA(Mpeg-1 Layer2)
    Pouvez vous m'aider
    Merci

7. ballo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres un troisiemme essai avec le dobly R 2 canaux le resultat est identique...
    Sauf qu'un DVD R a reussi a passer.
    Mais le son est tojours haché ...Plus exactement le film ralenti d'ou c'est micro coupures...
    Si je fait pause et je reprend tout de suite apres le son et l'image redeviennent normal pendant 10 secodes environ....
    C'est pas gagné!

#22 ballo, 17 Février 2008
    Dernière édition: 17 Février 2008
  8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    ballo, je ne peux guère t' aider, je n'utilise pas "Studio 11" pour concevoir et graver "en HD DVD", mais DVD Studio Pro d' Apple qui ne rend pas ce problème de son.
    Il me semble que, comme en DVD, l'audio et la vidéo sont multiplexés. Avec DSP, on entre séparément les deux composants et c'est le logiciel qui réalise le multiplexage dans un seul fichier.
    Le décrochage de l'audio pourrait provenir de ce multiplexage…

Quant à la difficulté rencontrée avec un DVD déjà gravé, je ne comprends pas vraîment : as-tu voulu faire "comme une seconde session" ? Dans ce cas ça , l' échec ne m' étonne pas.

9. videocim

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Guy-Jacques pour sa réponse précise. Malheureusement cela n'explique pas mon problème que j'ai plus ou moins contourné par l'écriture d'un script DSP qui permet d'afficher une surbrillance (via une zone de dépôt) autour du bouton en cours d'activation.
    Je pense également que le HD-DVD devient minoritaire et que l'avenir de ce format est plus qu'incertain.
    Je trouve pénible qu'Apple ne se positionne pas davantage et ne produise pas une version (au point !) de DSP avec un superdrive gravant du Blu-Ray, car pour le moment si l'on veut faire de la HD qui fonctionne nous n'avons que la solution HD-DVD sur DVD standard avec Apple dont on voit bien que la pérennité est douteuse.

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Voilà ce qu'affiche le menu de mon HD DVD test.

Et, ce qu'on peut y voir sur large écran :[​IMG]

Oui, le plus grand distributeur d' Amérique du Nord a déclaré qu'il ne vendrait plus ni lecteur ni enregistrements en HD DVD après juin prochain : ça parait être la condamnation définitive de ce format.
    Maintenant, les fabricants et concepteurs de logiciels savent sur quel pied danser : on attend bien sûr qu' Apple cesse de faire tapisserie !

11. Lpd

Lpd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Son sur DVD HD gravé sur DVD std

Lpd à ballo
    je ne peux pas (encore) t'aider car je ne dispose pas de platine Toshiba; mes essais négatifs étaient faits en magasin; maintenant que je possède la maj (gràce à Baloub) je vais m'activer pour m'équiper; je traiterai donc aussi le pb du son.
    Par contre une downconversion avec Studio (retour au DVD sur DVD) fonctionne bien sur mon lecteur classique.
    Au fait, moi je suis en XP .
    A bientôt.

Lpd

12. ballo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Lpd,

Pour le moment je n'ai pas de solution mais je me demande si cela ne viendrai pas de la platine..effectivement le fait de faire une pause de 2 secondes pour qu'apres cela reparte comme il faut me fait douter...
    Enfin j'espere qu'on pourra trouver une solution pour compenser la mort du format!

13. videocim

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Guy-Jacques pour son exemple de bouton ou l'on voit bien l'activation en rouge. Malheureusement dans mon environnement on ne voit rien, la seule différence semble être l'utilisation d'un texte comme bouton, alors qu'en ce qui me concerne il s'agit d'une forme dans laquelle je place un extrait du clip concerné et j'ajoute la forme Apple "fenêtre rectangulaire avec surbrillance" autour.
    Le bizarre est que dès que le projet DSP est défini comme un projet SD c'est tout bon !!.

Pour Ballo, lors de la confection de mes premiers HD-DVD sur du DVD standard, j'avais des gels d'images, le son qui "sautait" en particulier avec des double-couche : en fait cela venait du débit trop important (25-27 Mb/s en MPEG2-HD) pour un DVD standard notamment dans la zone centrale du disque où 1 tour de disque "remonte" moins de données que lorsque la lecture se fait proche de l'extérieur du disque. J'ai calmé tout cela en forçant 150 Mo bidon en début de structure HD-DVD et autant en fin de structure s'il s'agit d'un double-couche et depuis plus de souci !!.
    Je ne sais pas si cela peut vous aider, il faut voir si votre structure est faite avec du MPEG2-HD ou du H264, mon problème était lié au débit nécessaire avec du MPEG2-HD.

14. ballo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Videocim!

Je n'avait pas penser à baisser le débit!
    Sur Studio11 j'avais laisser meilleur qualité qui donne un debit de 25000Kbits.
    J'ai mis personnalisé à 22000Kbits.
    Plus du tout de probleme et image toujours aussi bonne!!
    Vraiment génial le HD-DVD!

15. mathieu56

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,je fais moi-même des diaporamas avec Magix Photos sur Cd et DVD6 avec le programme qu'ils appellent mini HD DVD=HD sur DVD normaux
    Depuis la maj du firmware de mon lecteur Toshiba EP30 ça fonctionne super bien et les photos sur TV full hd sont excellentes!
    Dommage que le HD DVD va probablement disparaître du marché...
    Mais il semble que le blue ray n'en a pas pour longtemps non plus, puisqu'on annonce la venue du dvd holographique
    bonne chance à tous!!!

Chargement...

Partager cette page