module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Diffusion sans fils à partir d'un caméscope

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Sammy Jankis, 20 Octobre 2008.

  1. Sammy Jankis

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    257
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

    je voulais savoir si quelqu'un connait un modèle d'appareil pour la trasmission des données vidéos sans fil à partir d'un caméscope comme le HVR-V1 de sony.

    J'ai vu sur le site de sony les modèles pour les caméscopes pro et broadcast, je voulais savoir s'il existe des modèles également adaptables pour des caméscopes semi-pro.

    J'ai besoin de diffuser des images en live sur des écrans dans une salle, et vu que je devrai me déplacer beaucoup, ça serait pénible et vraiment limitant d'être acroché à un cable vidéo.

    Bien à vous.

    S.J.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    wevi, environs 350$
     
  3. Sammy Jankis

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    257
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci giroudf.

    pourrais tu me dire de quel modèle tu parles exactement, car le wevi moins cher que j'ai trouvé est celui ci-dessous, 900€ environ TTC mais qui ne marche pas avec batteries (il faut un adaptateur en plus, deuxième photo).

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ce wevi la, tu le trouve a 300$ (+50 de port) sur le web.
    en fait tu le trouvais, parce que je viens de verifier le site ou je les ai achete, il semble qu'ils ne le vendent plus.
    il marche tres bien sur batterie puisque l'entree est en 12V (les transfo americain sont inutilisables)
    seul probleme, la demi seconde de decalage due a la compression/decompression mpeg.
    par contre pour avoir essaye toute sorte de transmission (900,Mhz, 1.2gig, 2.4gig) a des prix tres differents (entre 50 et 500$) , c'est le seul qui tient la route.
    en plus celui-la, si au cas rarissime ou tu perds la transmission, la video se bloque sur la derniere image bonne et reprend des que le signal est de nouveau bon.
     
  5. Sammy Jankis

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    257
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je vais essayer de voir si on le vend encore quelque part.
    Je te remercie bien :bravo:
     
  6. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Je ne sais pas si ça peut répondre à ta demande...Tu nous en diras plus et ça nous intéresse...
    Transmission sans fil hertzienne et transmmission par agrégation de liaison Xdsl voire Adsl :
    Vidéo professionnelle sur faisceau hertzien IP nouveau cap transmission broadcast IP

    Michel

    Update 22-10
    Après avoir rencontré ces gens là, j'en conclus que dès qu'ils auront une offre en location de leur système ils vont faire des morts côté prestataires de liaisons satelllite...
    A suivre de près car ça concerne pas mal de monde dans les prestataires d'événementiels... J'ai eu droit à une explication par le menu de leurs innovation et ce n'est pas rien. Très intéressant et très porteur.
     
    #6 Michel, 20 Octobre 2008
    Dernière édition: 22 Octobre 2008
  7. na0

    na0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    j'en ai deux de ceux la, ca va si rien ne bouge, mais au moindre deplacement c'est perte d'image, image qui passe en NB, neige a l'ecran etc....
    il faut mettre les antennes en hauteur parceque a hauteur de tete, dans une foule ca passe pas.
    idealement tu mets l'emetteur sur un trepied et tu le relies a la cam avec avec un coax assez court, comme ca tu gardes une certaine mobilite.
    ou alors tu as un gars qui te suit avec l'emetteur au bout d'une perche.
     
  9. na0

    na0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je relance ce sujet, car un organisateur pour qui je bosse, aimerais que je filme sans fil pendant les soirées, et il mixerait les images avec archaos (vj).
    Quelqu'un a-t-il quelque chose à proposer, mieux que celui que j'ai proposé au vu de l'expérience de giroudf, ce ne fonctionnera pas. Mais en essayant de rester dans une gamme de prix, pas trop élevée, car je ne pense pas qu'il mettra plus de 300€, malgré ce que je lui ai dit.

    Merci et bonne journée.
     
  10. Sammy Jankis

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    257
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part j'ai pu testé le wevi videowave 5 et la qualité est très bonne, sans perte d'image ou de pixels. Seul défaut: un retarde de 0,5s environ.

    Il coûte environ 1000€ + TVA, faut prévoir 300€ en plus pour une batterie avec sortie 12V pour alimenter le diffuseur.

    Les autres appareils à 2,4 GHz qui coûte 300€, je me méfierais si j'étais toi.

    J'ai eu le même problème au début, mon patron ne voulait pas dépenser bcp d'argent, mais pour une qualité optimale je ne crois pas qu'il y ait moins cher.

    N.B.: le videowave 5 n'est plus en production, il sera remplacé en 2009 par un nouveau modèle qui normalement devrait corriger le défaut des 0,5s de retard. Mais pas d'info sur le prix.
     
  11. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    les transmetteurs sur 2,4 GHz sont prévus pour les caméras de surveillance, la bande passante est assez réduite, moins qu'un vulgaire VHS.
    Michel...
     
  12. Dido939

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pour ma part, le soucis est un poil plus complexe !
    Je vais devoir retransmettre des images en live pendant que je suis en chute libre....
    Donc, le premier soucis, c'est la distance, on largue à 4'000m sol
    Le deuxième, c'est la chute, et donc une vitesse très importante, et donc, ca bouge...

    Quelqu'un a-t-il une idée ?
     
  13. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    5km en ligne droite avec une bonne antenne qui suit l'emetteur , ca doit pas etre un probleme.
     
  15. na0

    na0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    287
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dido939, j'étais en aout au worldmeet à Maubeuge, pour le site skyleague.com NSL, tu devrais connaître, et je sais que l'équipe média de Maubeuge avait retransmis quelques sauts en direct. Je ne sais pas comment, mais je sais que du au vent, il y avait certaines coupures lors de la retransmition sur l'écran géant. Mais tu peux toujours te renseigner:
    Maubeuge 2008 - World Parachuting Championships

    Mais j'avais posé quelques questions, je sais qu'ils passaient par satelite, avec un camion tv, et ça leur a couté ~20000€ pour la semaine...
    Bonne chance dans ta recherche.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous