module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Diffusion live vidéo Facebook réseaux sociaux

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Alainlenoob, 27 Juin 2019.

  1. Alainlenoob

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    Tout d'abord je voudrais remercier le concepteur de ce site qui est juste génial.

    Voici mon sujet :

    Ma compagne réalise des live de ventes de vêtements sur internet ( réseaux sociaux dont Facebook), ça prend beaucoup d'ampleur.

    J'aimerais l'aider à s'améliorer au niveau vidéo ( couleur, netteté etc .... ).

    Pour l'instant, elle diffuse avec son gsm en toute simplicité.

    Je possède une caméra Sony hdr pj780v ( qui n est pas mal du tout au niveau qualité, il y a mieux mais bon il faut se limiter ).
    Je possède aussi l'appareil photo/ vidéo nikon d5200.

    Je possède un ordinateur avec sortie hdmi ( Asus i7 gamer).

    Je possède aussi le Samsung s10 qui fait de très belles vidéos.

    Peux t on diffuser sur plusieurs réseaux sociaux en meme temps.
    J aimerais aussi diffuser par exemple avec ma caméra sony et un autre appareil aussi.

    Je me débrouille au niveau informatique ( logiciels installations et autres ...).

    Au niveau techniques vidéo flux etc....un peu compliqué.

    J ai entendu parlé du logiciel OBS.

    que me conseillez vous ?
    Avez vous des idées raisonnables ?

    Merci à vous de votre patience de me lire et de me répondre.

    A bientôt.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    avec le logiciel VMIX (plus simple que OBS) tu peux diffuser sur plusieurs reseau. la version HD basic devrait faire l'affaire. (il n'y a rien que tu ne puisses pas faire avec VMIX, donc c'est un bon investissement)
    de toute facon ton probleme principal est de faire entrer le signal video dans l'ordinateur.
    il faut pour cela de l'equipement special, la prise HDMI sur ton pc est une sortie pour brancher un ecran, pas une entree pour brancher une camera.
    mais une bonne bonne webcam peut faire l'affaire, ou streamer la video en NDI depuis la smartphone (il faut installer l'application NDI camera). Sinon acheter un dongle USB/HDMI , il en existe plusieurs a des prix abordables (entre 60 et 300 euros), magewell par exemple.
     
  3. Alainlenoob

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens de faire l'acquisition de Wirecast dans le but de diffuser du live sur facebook.
    Est-il possible de diffuser en simultané sur facebook et à la fois sur instagram ou autre.

    Comment puis-je brancher ma caméra afin de capter le signal vidéo et audio via le logiciel précité.
    Je possède un câble HDMI ( micro hdmi au niveau de la caméra et hdmi au niveau de l'ordinateur ).

    Pouvez-vous m'éclaircir quant aux branchements branchements ?

    Merci à vous.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    non, au niveau de l'ordi, la prise hdmi que tu as c'est pour brancher un ecran , pas une camera.
    il te faut donc un convertisseurs HDMI-->USB3
    C'est un peu le probleme de tous ces softs de mixage video comme wirecast, obs ou vmix, c'est qu'ils dependent entierement d'un hardware qui est pas toujours bon marche ni facile a trouver.
    Du coup c'est souvent plus facile de se procurer une bonne webcam.
    je ne connais pas wirecast, donc je peu pas te dire si il est possible de streamer vers deux sites differents. Je sais que c'est possible sur Vmix.
    Au pire , tu sors le premier stream en NDI et tu le reprend sur un autre PC, ou sur le meme pc avec une autre application.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Deux discussions pour la même demande, je regroupe !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous