module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Diffusion et rénumération

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par s0crate, 10 Septembre 2014.

Tags:
  1. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Bonjour,

    Je prépare un site de diffusion et auto-promotion de court-métrages. Je souhaite avoir vos avis avant de lancer le site en ligne.

    L'idée m'est venue après avoir fait des court-métrages auto-financés et cherché des solutions pour gagner en visibilité et rentrer dans mes frais. En dehors du circuit des festivals et vidéo à la demande, il y a bien sur Youtube et Vimeo mais toutes ces options sont payante (je parle de la possibilité de recevoir des dons).

    J'ai développé "Support my film" qui est une plateforme sur laquelle les utilisateurs peuvent se faire un profil, mettre les liens de leurs films, présenter l'équipe, les projets en cours et recevoir des dons (par l'intermédiaire de paypal). La particularité du système de dons c'est que ça va directement du mécène à l'artiste.

    Les visiteurs peuvent voir des films originaux et non commerciaux classés par genre, auteur et date.

    Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des courts-métrages que vous souhaiteriez promouvoir, réactiver et avoir la possibilité de rembourser un peu de votre budget ?

    Merci de vos remarques, questions et conseils,
    Thomas
     
  2. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Le site est presque opérationnel. Que pensez-vous de ce concept ? Par ailleurs, je cherche des films et des auteurs, laissez-moi un commentaire ou un MP.

    Voici le dscriptif du site:


    Support My Film est réalisé par des cinéastes pour les cinéastes, leur permettant de diffuser, promouvoir et financer leurs projets. De nombreux courts métrages, documentaires ou films d'animation, malgré une bonne qualité restent inconnus du public. Soutenez Mon film est un endroit où la réalisation de films indépendant est referencee et peut rester en vie après la projection dans les festival ou la diffusion Internet.

    Comme un service de V.O.D, Support My Film permet au public un gain temps pour trouver un contenu original triés par catégorie, genre, date et auteur. Cependant, avec Support My Film tous les films sont visibles gratuitement. Nous encourageons les visiteurs à écrire des avis sur les films qu'ils aiment, les partager sur les réseaux sociaux ou faire un don à l'auteur parce que c'est la meilleure façon de montrer votre intérêt et encourager l'auteur à aller de l'avant. Lorsque les équipes creatives et le public se rapprochent, les films indépendants deviennent une véritable alternative aux médias traditionnels.

    En tant que réalisateur, vous pouvez créer un profil, montrer vos films sans aucune condition exclusive avec SMF et recevoir des dons par Paypal sans aucun intermediaire. Les dons sont fait sur ​​une base volontaire et le montant est laisse au choix du mecene.

    Le site est actuellement en construction. Bientôt, nous serons en mesure d'enregistrer des films et des cinéastes. Soyez le premier à soumettre un film!

    Laissez-nous des commentaires si vous avez des questions ou feed-back.

    À bientôt!
     
Chargement...

Partager cette page