module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Diffusion et archivage vidéo - les discussions

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par vsb, 13 Octobre 2002.

Tags:
  1. Agans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouaip!

Heu je peux mettre mon grain de sel?

Agans

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non, non, non ! :lol: :col: :lol:

T'as besoin de demander ?

Bob

3. Agans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci Bob, no parce que comme je me fais souvent jeter je prefere demander avant de me faire jeter...:D

Etant informatitien je peux dire et affirmer que la bande à encore de l'avenir devant elle.En effet elle est plus robuste, moins couteuse et plus souple du point de vue enrregistrment.

Nous utilisons des DLT pour faire nos save de serveurs et certaine des rchives doivent durer plus d'un an, les bandes sont certe dupliqué pour eviter tout effacage à cause d'un champs magnetique perturbateur.

Il est bien evident que si le CD était plus costaud que la bande (ou le dvd) il y alongtemps que celui ci aurait été utilisé pour sauvegarder nos cheres machines.

En fait souplesse et robustesse se rejoignent:

Plus costaud pourquoi?

Bien que l'on puisse le croire le CD est plus fragile que la bande:

Ca couche de type argentée est très très fragile, il suffit parfois d'un an ou deux pour que celleci s'efrite, il suffit que le cd tombe des fois par terre pour qu'un trou se créait dans la surface et que la surface argentique se deteriore.

Pour une bande: garantied'empreinte magnetique pendant 10 ans (et oui et celà n'a rien à voir mais j'ai de sbande V2000 de plus de 20 ans et ca n'a pas bougé j'ai des cd d'un an ou deux morts!!!)

De plus l'enrregistrment est realisé dans une couche mole qui peut changer en fonction de la pression que l'on applique sur la couche argenté (suiavnt sa solidité )

Pourquoi avec souplesse?

Un CDR ne peut être enrregistrer qu'une fois (bon il y a les CDRW mais lent, une bande plusieurs fois avant de voir apparaitre des problèmes.)

Bon il est clair aussi que les CD et DVD n'ateignent pas en capacité un DLT 70 GIG ou 120 GIG et que le prix des supoorts est encore très elevés.

Mais je pense que la bande reste un excelent qsupport

Je rejoints la pensé de Bob qui preconise d'enrregistrer un Master sur Mini DV, moi perso je l'enrregistre en DIGITAL 8 et consserve la bande originale Mini DV ou D8.(Bien que je trouve un enrregistrmeent D8 plus fragile que Mini Dv (qualité de bande sans doute)), je parle bien sûr en temps qu'amateur de video, je n'ai pas la pretntion de faire de la duppli ou autre archivage dans la video pro qui elle est industrielle.

voilà j'ai peut être parlé pour rien dire mais jai parlé et content je suis.

NB: Un CD de type pressé est lui par contre plus costaud que la bande celà va de soit. mais faire presser ses cd pour ces enrregistrments perso il faudrait une usine pour chaque personne, bonjour le bronx.
    @+

Agans

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben... tu craignais de te faire virer pour ce que tu rappelles. Dis, tu ne manques pas d'air ! Ce serait quoi le Repaire ? Un forum qui aurait la réputation de jeter. Si c'était le cas, il y a longtemps que j'aurais pris mes cliques et mes claques. :non:

Donc, je serais à 200% d'accord avec toi si tu ne racontais pas une contre-vérité en ce qui me concerne. Par conséquent, je retire la moitié de 200.

Pourquoi ? Parce comme je l'ai toujours indiqué, je stocke personnellement mes masters sur HI8/D8. Tiens, c'est comme toi ! :love: Vérifie le parchemin d'origine (mon profil), tu en auras la preuve.

Bob

5. Agans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok excuse moi Bob j'avais effecivement mal lu, désolé, mais il y a tellement de post et de repost...

T'inquiete pour viré je plaisantais, la plupart du temps c'est moi qui m'auto tue donc... (pas de propos sado mazo la dedans..)

Il faudrait un forum qui parle!!!Avec un archivage sur bande ou on pourrait ecouter les post..Comme le tel se serait un chat en differé tiens pourquoi pas!!!!*Lol

;-)

Agans

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu sais, un de mes garçons joue en tchachant. C'est très drôle parce qu'il met le HP pour entendre ce que lui dit son correspondant et tout en se répondant très vite par écrit, ils se parlent. Pour moi, c'est assez surprenant (ils n'utilisent pas la webcam).

bob

7. Agans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouép c'est avec MSN ou un autre soft, que du bonheur!!!

Hep tiens je te file mon adresse MSn par mai l if you wont chatter un jour...

C'est pa mal du tout en fait, tu peux même archiver lezs conv (ecrite) et enrregitrer les conv vocale par un soft son classique.)

Agans

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OK, regarde dans ton courrier privé en bas pour l'adresse.

Bob

9. Agans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu il n'y a rien dans mes messages privés.

???

OU est ce?

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    S'cuse, j'ai mis plus de temps que prévu. Tu verras pourquoi.

Bob

11. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La conclusion est interressante pour 1999 mais datée : on croyait encore que la durée de vie des CD était illimitée.

On en est revenu et on sait aussi que sur un CD ou DVD on met nettement moins d'infos que sur une bande.

Attention : il faut comparer ce qui est comparable. Il ne faut pas mélanger les solutions d'archivage industriel avec les problèmes du grand public. Dans mes interventions ici, je ne m'intéresse qu'aux solutions amateurs (donc j'écarte le DLT et tuti quanti, Petasite and so on...).

Bob

13. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les points qui me semblent particulièrement intéressants sont ;
    1/ la comparaison de la fiabilité des différents supports (aussi valable en 1999 que de nos jours).
    2/ mais surtout la dernière phrase de la conclusion, que je cite : « Chaque situation est personnalisée. De toutes façons, quel que soit le support choisi, l’archivage (sur une longue période), implique des tests réguliers vérifiant l’intégrité de documents (et mettant en place éventuellement une restauration). »

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sur ces deux points, on est bien d'accord. :)

Bob

15. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EUH!
    je vais encore dire un coneu...rie....et si une supercomete frappait
    la terre ..... les dynausaures sont bien disparus comme celà !
    alors nos petites bandes magnetiques et nos DVD : qu'en adviendrait-il ?

Chargement...

Partager cette page