module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Diffusion en serre horticole : que faire

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par Juliendocu, 8 Janvier 2013.

Tags:
  1. Juliendocu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'espère poser ma question dans la bonne partie du forum, je m'excuse d'avance aux modérateurs si ça n'est pas le cas.

    Mes parents sont horticulteurs, et ils souhaiteraient diffuser lors de leurs portes ouvertes différentes vidéos dans leur serre. (et peut être laisser un endroit dédié à la diffusion de ces vidéos)

    Je ne sais pas trop quoi leur conseiller, est-ce qu'un vidéoprojecteur peut proposer une image correcte en plein jour ? Nous pourrions bien sûr faire de l'ombre mais cela resterait limité.

    Une télé pourrait elle supporter l'humidité, la chaleur, souffrirait elle trop des potentiels reflets..et surtout en télévision la taille est sûrement trop limitée.


    Voilà..je ne sais pas trop quoi leur conseiller, j'attend vos avis!
    Merci beaucoup,

    Cordialement,
    Julien
     
  2. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Oui mais budget très élevé.

    Une télé peut être pas mais un moniteur vidéo adapté résistant à l'humidité et OLED ou LCD "high brightness" le permet.
    La taille dépend également encore une foi ... du budget.

    ++

    SteF
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    tu profites des soldes et trouve un 46 pouces pas trop cher (dans les 400 euros) et ca fera parfaitement l'affaire.
    oublie le projo, en plein jour il faut des tas de lumens, et ca ca coute cher.
     
  4. Juliendocu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le risque est avec un moniteur de monter très haut en budget j'imagine? (comme avec le rétroprojecteur ceci dit..)

    merci pour vos réponses rapides!
     
  5. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Il existe des écrans souples, transparent (principe de la lentille de Fresnel) et autocollant qui s'installent sur des vitres (vitrines par exemple) il faut projeter par derrière et ça fonctionne en plein jour avec un projecteur de moyenne puissance !

    un exemple parmi d'autres :Vitrine interactive - Dalcans

    cherche sur internet ...;-)

    Je ne connais pas le prix ... Giroudf à raison aussi une tv que tu changeras peut être tous les deux ans ... ce sera surement moins cher !

    rolland:jap:
     
  6. Juliendocu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wow c'est impressionnant!

    Mais là c'est pour une projection type 15 personnes assises sur chaises, donc ça convient pas!

    Je pense que je vais me diriger sur de très grands téléviseurs, pensez vous qu'il soit utile de se diriger vers des LED ou les LCD suffisent?

    Pour les reflets pensez vous que ça soit vraiment un gros problème?

    Merci encore pour vos réponses
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le tres grand televiseurs (ca veut dire 65 pouces), ca va te couter un os.
    les prix sont exponentiels, et tu trouves des 42/46 pouces pour 3 fois rien, le 52/55 ca commence a etre chero, mais alors si tu passes a du 60/65 ca devient hors de prix.
    et ca reste tout petit par rapport a un projo qui te fera une image de 2m50 sans probleme.

    si tu veux faire une visite interessant , tu mets des petis ecrans (moniteur de pc ou petits televiseurs 32 pouces) un peu partout, en relation avec une activite ou un produit particulier et ca te coutera moins cher.
    (le 32 tu le trouves entre 270 et 350 euros, mais avec les soldes tu dois pouvoir trouver a 250 euros, donc 5x 250= 1250 , moins cher qu'un ecran 55 pouces qui va te couter minimum 1300 euros)
    L'avantage des televiseurs, c'est que tu peux mettre du contenu sur un clef usb, la planter dans la tele et jouer le truc en boucle (genre 2min 30 de film) et en plus tu as le son compris.
    t'en mets 4 ou 5 et a 250 euros la tele , ca te fait pas cher et pas besoin de t'en occuper.
    un projo c'est plus complique, faut l'allumer ,laisser chauffe, jouer le truc, l'eteindre, laisser refroidir....

    note, un ecran a led , ca n'existe pas, c'est le retro eclairage qui est a led, et de nos jours, ils le sont tous.
     
  8. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    et pourquoi pas installer une tente opaque à côté des serres? plus de problème de jour de chaleur ni de taux élevé d'humidité.
     
  9. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    "Mais là c'est pour une projection type 15 personnes assises sur chaises, donc ça convient pas!"

    Tu as raison, j'avais pas tout compris ....:rolleyes:

    Dans ton cas une grande télé suffit, ou, comme le dit Giroudf, plusieurs petites à des endroits stratégiques de la visite !
    Quand tu parle de chaleur, c'est combien de degré ?

    Pour les reflets tu peux t'en sortir en diffusant ou en opacifiant au dessus de la télé directement sur les verrières de la serre
     
  10. Juliendocu

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du coup j'ai rediscuté avec eux je vais m'orienter sur une grande télé, moyenne gamme en solde..comme ça on prend pas trop de risque!
    merci encore pour vos réponses!
     
Chargement...

Partager cette page