module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Diffusion en direct sony x70

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par Morino, 4 Juillet 2018.

  1. Morino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Voilà j'ai une sony PXW x70 j'ai un nouveau projet qui consisterais à retransmettre l'image de celle-ci en direct sur des écran tv sans avoir besoin d’enregistrer, juste de la diffusion en live. Suis-je obliger d'utiliser la wifi pour le mode streaming, comme ici

    Merci bien :)
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    tout va dependre de la topologie de l'infrastructure.
    combien d'ecran, quel type d'entree, distance entre les ecrans , retard son/image acceptable etc...
    En general on privilegie le cable , qui assure une transmission sans probleme, mais peut etre difficile ou couteux a installer si les distances sont grandes ou le passage du cable complique par exemple.
    de toute facon, avec le wifi tu ne resouds pas le probleme dans le sens ou un ecran normal n'est en general pas fait pour recevoir un signal wifi. il faudra donc du matos en plus.
    Dans la video que tu montres, il me semble qu'il faut de solides connaissances reseau pour configurer tout cet equipement et que les resolutions sont tres limitees.
    De plus le wifi apporte aussi ses problemes, donc il faut verifier si c'est vraiment une solution.
    (c'est pas parce qu'une solution evite les problemes d'une autre solution , qu'elle n'apporte pas plus de problemes, donc parfois de deux maux, il faut savoir choisir le moindre)
     
    #2 giroudf, 4 Juillet 2018
    Dernière édition: 4 Juillet 2018
  3. Morino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai deux écran à 5 m de distance chacun, sortie hdmi, mais j'utilise un distributeur hdmi pour amplifier tout cela. J'aimerais utiliser l'HDMI de la caméra mais quel mode utiliser sur la caméra ?

    Merci :)
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    pour 5m, , le cable en HDMI ne semple pas poser de problemes insurmontables.
    Je ne comprend pas la question sur le mode de la camera.
    Qu'est-ce que tu entends pas mode ? Si tu parles de la resolution, le full HD est le standard universel de nos jours.
     
  5. Morino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je me suis mal exprimé désolé. Je souhaite diffuser en direct l'image de la caméra sur les écrans tv, faut-il utiliser un mode spécial où j'ai juste à configurer la sortie vidéo en HDMI, brancher mon câble HDMI et filmer sans enregistrer ? ( Une captation vidéo en gros sans enregistrement )
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    ca depend de ta camera. Il y a des camera qui s'eteignent automatiquement apres une certaine periode si elles n'enregistrent pas.
    il y a peut-etre une option d'economie d'energie a desactiver, surtout si tu es sur batterie.
    il y aura aussi la sortie a configurer, pour avoir une sortie "propre", l'image seulement, sans les infos de la camera superposees.
    sauf 4k, ta sortie HDMI devrait de toute facon sortir un signal compatible avec n'importe quel ecran, donc de ce cote ca devrait pas poser de probleme.

    reflex elementaire, en general ca coute rien d'enregistrer, et ca t'evite de dire non au gars qui vient apres l'evenement te demander une copie de la video... mais c'est que mon opinion...
     
  7. Morino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Effectivement elle sera connecter au secteur j'ai une PXW-X70 afin j'attend que le livreur arrive ^^
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    apparemment il y a un bug sur cette camera qui fait apparaitre le timecode meme si tu coupes l'affichage externe.
    Si la camera est reglee sur 4K, tu ne peux pas avoir de sortie HDMi, donc la regler en full HD.
    Et finalement, tu peux aussi selectionner la sortie de la video donc s'assurer que c'est bien HDMI qui est selectionne.
    (Menu - bouton EXEC , selectionner (REC/OUT SET) > [OUTPUT SELECT] >
     
  9. Morino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ah yes mais si je comprend bien il y a un bouton reset pour pourvoir l'enlever ?
     
  10. Morino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est une Sony HXR-NX30 ;)
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous