module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Diffusion en direct à partir d'une GoPro 4 et DJI Phantom 2 ?

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par jerome008, 22 Septembre 2015.

  1. jerome008

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous ! :)

    J'espère poster au bon endroit.

    Je possède un drone DJI Phantom 2 et je fixe une GoPro 4 dessus. Dans la semaine je vais installer le Ground Station dessus.

    D'ici peu je dois filmer un événement dans une salle de sport, je l'ai déjà fait ce n'est pas un problème, mais on me demande de pouvoir diffuser les images de la GoPro 4 filmées à partir du drone sur un écran dans la salle et possiblement à la TV en direct.

    Ma question est donc de savoir si c'est possible ?

    A partir de la GoPro peut être directement ? J'ai vu qu'il y'avait l'application livestream, c'est jouable avec ? Je serait dans un espace fermé et le drone en mode manuel, j'imagine que le wifi ne doit pas poser de problème ?

    J'ai déjà fait quelques recherches et j'ai découvert le HeroCast qui pourrait convenir, mais à 7000€ c'est hors budget pour moi pour le moment. Est-ce la seule solution à mon problème ?

    J'ai également vu qu'il était possible de diffuser en direct sur le net avec Meerkat. Est-il possible de diffuser de cette manière sur l'écran dans la salle ? Une chaine TV est-elle capable de diffuser ces images ? Quelle en serait la qualité ?

    Sinon, vu que je vais installer le Ground Station, est-ce possible de récupérer le signal vidéo par ce biais pour une diffusion sur écran en direct ? J'imagine que oui, reste à voir en quelle qualité ?

    Voilà, voilà, merci d'avance pour votre aide ;)
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le probleme c'est qu'avec le ground station tu vas avoir toutes les infos du drone incrustee dessus.
    sinon tu peux capturer le stream direct de la gopro, mais il y a un delais (env 2 sec).
    tu peux aussi sortie le signal composite de la gopro et l'envoyer sur un emetteur supplementaire.
     
  3. jerome008

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse, la prestation est annulée pour cause de sécurité

    ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous