module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

diffusion en 16/9ème sur dailymotion

Discussion in 'Internet & vidéo' started by figurine, Oct 14, 2008.

Tags:
  1. jcf

jcf

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il faut obligatoirement retomber sur un pixel carré au format 1.777 16/9 (720x405 par exemple).

2. figurine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, il faut que je change de logiciel de montage video alors ...... :sad:

edit : si tu peux me dire quel logiciel de montage vidéo (gratuit...) me permet de choisir mon ratio, je t'en remercie par avance :idea: ;-)

#17 figurine, Oct 23, 2008
    Last edited: Oct 23, 2008
  3. figurine

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est !!! enfin ça marche :bigsmile:

je fais donc comme d'hab' avec WMM, j'enregistre en 16/9éme

et avec dragdrop j'enregistre en MPEG4 16/9ème

puis j'envois sur you tube et ça marche impecc :bravo:

merci a tous :love:

YouTube - DESMOSEDICI RR

4. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ma petite expérience avec les sites de partage vidéo, concernant l'aspact ratio des vidéos:

Si on envoie une vidéo encodée dans un format non HD ( par ex du WMV pal) il faut ramener le master à un aspect ratio 4:3 ( soit cropper soit letterboxer avec le soft de montage...)sinon, déformation "squeeze".
    A une époque où j'envoyais beaucoup sur Dailymotion et Blip TV, j'étais obligée d'en passer par là. C'est dommage de recadrer, ou de perdre de la surface utile avec les bandes noires.

Depuis que Vimeo ou Dailymotion ( si statut de "moviemaker") acceptent la HD 720p, plus de problème!
    J'exporte directement en WMV HD ou MP4 HD 720x1080, et là plus de problème! Même pour le visionnage en SD ( car toutes les vidéos ne sont pas diffusées immédiatement en HD: Délai d'attente pour dailymotion, et limitation à une seule vidéo HD par semaine maintenant avec Vimeo:sad: )
    Je suppose que c'est parce qu'en HD il n'ya plus qu'un seul "aspect ratio" le 16:9
    Et c'est beaucoup plus simple.:bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous