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[Problème] Diffusion d'une pub au cinéma

Discussion in 'Film argentique : projection et numerisation' started by megabrando, Jun 26, 2009.

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  1. megabrando

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    Bonjour,

    on me demande une petite pub pour diffuser dans un cinéma local !
    Puis je la tourner avec mon camescope HDV ?
    et quelle est ensuite la marche à suivre (encodage?, passage sur bande argentique?)
    Y'a-t-il un dossier sur le sujet chez le Repaire ???

    Merci
     
  2. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
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    megabrando
    oui tu dois pouvoir même si ce n'est pas le format abituellement utiliser.

    je ne m'y connais pas ou presque mais j'ai lu ici dans ce forum quelques discutions sur ce sujet. elles datent un peu.
    je pense qu'un pro du sujet va passer et te repondre.
    @+
     
  3. mcr

    mcr

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    Le HDV donne une image assez voisine de celle du super-16, très souvent "gonflé" en 35 mm pour l'exploitation en salle.
    Il est donc très possible de tourner en HDV, puis une fois le montage et l'étalonnage terminés, faire kinescoper en 35 mm.
    Voir ici :
    Kinescopage HD , HDV , SD, génériques et transferts numérique en 35mm de Jean-Paul Musso.
    COSMO-DIGITAL
    Cine Dia

    Tu peux aussi jeter un oeil ici :
    http://www.repaire.net/forums/nouvelles-fraiches/83293-passer-dv-film-35mm-kinescopage.html

    Attention ! Le kinescopage coûte très cher.

    :rolleyes:
     
  4. alb_91

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    Tu vas loin là :weird:
    Disons qu'avec une HDV tu as une colorimétrie approximative, des artefacts, une mauvaise définition et la plupart du temps de mauvaises optiques. Avec du super16, un bon chef op et du bon matos on a du mal à voir la différence avec du 35.
     
  5. mcr

    mcr

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    Cela dépend du matériel utilisé et de la compétence de la personne qui l'utilise.
    Je pratique le S16 depuis de nombreuses années et le HDV depuis qu'il existe... J'ai donc eu l'occasion de faire des essais comparatifs et je peux t'assurer qu'avec une bonne optique les deux formats sont très voisins.

    C'est vrai qu'un bon S16 gonflé en 35 donne une très bonne image... Cependant, si la différence n'est peut-être pas visible par un spectateur lambda, un cinéaste remarquera le grain plus gros du S16 et surtout la différence de profondeur de champ entre le S16 et le 35.
     
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