module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Diffusion d'un documentaire

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par brunodu42, 30 Juillet 2020.

  1. brunodu42

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Désolé si ma question a déjà été posée, et en espérant que ce soit le bon forum.

    Lors d'une randonnée sportive sur 18 jours, j'ai fait appel à un prestataire pour des prises de vues aériennes et au sol, et au final, créer un film documentaire.

    J'envisage de proposer ce film dans des festivals de films d'aventure, de faire des projections dans les communes, de m'adresser aux offices de tourisme. Peut-être d'autres pistes ?

    Et de le diffuser sur Internet. Et là, c'est l'inconnu. Quelles plate-formes ? YouTube, Vimeo... ? Quels tarifs ? Quelles contraintes ?

    Merci pour votre aide.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    attention quand meme, pas mal de diffusion se font sous certaines conditions (par exemple que ca n'ait jamais ete diffuse), donc avant d'arroser a tous va, il vaut peut-etre mieux se renseigner, surtout si tu pense en tirer quelque argent.
    Le truc est d'en tirer plusieures versions, comme ca tu peux toujours dire que la version que tu proposes est inedite. Parce que par exemple si c'est dispo sur youtube, tu pourras plus la vendre..
    differentes bande annonces par exemple pour distribuer tout en restant couvert.
     
    #2 giroudf, 30 Juillet 2020
    Dernière édition: 31 Juillet 2020
    • Merci Merci x 1
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    1°Déjà la charte du forum n'autorise pas de parler tarif...

    2° A qui appartient les droits de la vidéo...il faut un document.. pareil pour le droit à l'image pour ceux qui apparaissent dedans ...etc.

    J'ai tout d'un coup un doute...toutes les autorisations de filmer sont régler par le prestataire (pas forcement, mais normalement ) ..ce serait bien d'avoir les doc.

    Apres les remarques de giroudf sont fondés c'est encore un autre aspect des contraintes de diffusion ,mais cela s'applique essentiellement aux programmes TV : ils achètent des droits d'utilisations avec leurs conditions d'exclusivités pendant x temps...le prix est en conséquence bien sûr.

    Vimeo ...à la fin il ne te reste pas grand chose...car les taxes américaines sont lourdes..et bonjour la paperasserie... :rolleyes:
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page