module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Diffusion de video

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par velo78, 31 Mai 2014.

Tags:
  1. velo78

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Ayant remis mon matériel à niveau suite à la perte de mon ancien camescope, je me trouve maintenant face à des difficultés pour diffuser mon montage.

    Je monte avec APE 12 en AVCHD 1080 50p.

    Au niveau de la diffusion, j'avais auparavant l'habitude de faire un DVD via Nero car je veux un menu. (donc MPEG2 en 720x576).

    Je souhaite désormais faire 2 types de diffusion :

    - 1 sur DVD : mon film fait en général (j'en ai 1 par an) 1h30. Pour faire l'authoring sur lecteur DVD classique (3 ans) pour mes proches, que me conseillez vous ? encoder en MPEG 2 toujours mais sur double couche en +R. J'ai cependant crû comprendre qu'il pouvait y avoir un problème avec le changement de couche ?

    - 1 sur un disque dur multimedia : je souhaite conserver la qualité AVCHD 1080 50p.
    Je pensais donc acheter ce type d'article (Disque Dur Multimedia WE DIGITAL bySAMSUNG).
    Mon problème est cependant que je ne sais pas comment avoir un menu ? (comme si c'était un DVD). Pourriez vous me donner un moyen s'il vous plait ?

    Merci beaucoup.

    Laurent
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne connais pas le lecteur multimédias WE DIGITAL bySAMSUNG, mais la plupart des lecteurs multimédias savent lire une image ISO d'un DVD ou d'un Bluray.
    Dans ce second cas il suffit de générer l'image dans le logiciel de montage ou d'authoring, donc avec des menus.

    (c'est ce que je fais avec un lecteur DVICO)

    Olivier
     
  3. velo78

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,

    Merci de votre retour.

    1/ J'avais moi aussi un Dvico datant de 8 ans, mais la société n'existe plus depuis 2012.

    2/ j'avais l'habitude de faire moi aussi une image du DVD. sauf que là je souhaite conserver le 1080 50p AVCHD et j'ai crû comprendre dans vos diverses interventions que le blue Ray était incompatible de ce format. (Limité à 25p). Donc comment serait il possible de générer une image ?

    3/ pourriez vous me confirmer que la qualité la meilleure pour un lecteur DVD classique serait sur un support DVD +R DL ? Quel est le débit à conseiller, 8 ? Comment gérer le changement de couche ?
    Je pense prendre Nero 2014.

    Merci de vos réponses .
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Effectivement la norme Bluray n'autorise pas le 50p, pas plus que celle du DVD, il faut rester en 50i ou 25p.

    Pour un DVD crée à partir d'un montage HD, on obtient la meilleure qualité avec un bitrate moyen de 9 Mbits/s
    Personnellement j'utilise les paramètres suivants (dans Adobe Premiere + Encore) :
    - format Mpeg2-DVD écran large 16/9
    - débit cible : 9 Mbits/s
    - débit Max 9,2 Mbits/s
    - débit Min 8 Mbits/s
    - images 25i/s Progressif
    - Multiplexage DVD
    Si la durée dépasse 50 minutes, j'utilise un DVD-DL et gère le changement de couche avec IMGBURN, à télécharger avec ces recommandations :
    http://www.repaire.net/forums/informatique-video/261592-imgburn-attention-aux-adwares.html

    La qualité finale, sans égaler bien sûr la vidéo originale en HD, est très acceptable et supérieure à un DVD généré à partir d'un montage SD.

    Olivier
     
  5. velo78

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier.

    Dans ce cas, si l'on veut conserver une qualité 1080 50p, c'est sans menu ? Il faut donc faire un montage assemblé des différentes séquences , mais dans ce cas là avec quel format pour conserver toute la qualité originale ?

    Pour le DVD, si la durée est > 50 mn, vous utilisez APE + Encore + IMGBURN, c'est bien cela ? Je ne comprends pas pourquoi vous utilisez Encore + IMGBURN. Nero manque t-il de fiabilité sur ce point ?

    Laurent
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Nero manque t-il de fiabilité sur ce point "

    Que ce soit Nero (je n'ai pas les dernières versions) ou Encore, j'ai déja eu des déboires pour le positionnement du Break-Layer (changement de couche), ce qui occasionnait un temps d'arret à la lecture.
    Imgburn permet d'optimiser la position du changement de couche sur une frontière de menu , de clip ou de chapitre (et de visualiser exatement ce qu'il y a avant et après), donc pas de surprise.
    => bien sûr il faut que le contenu du DVD s'y prêtte donc avoir plusieurs menus ou plusieurs chapitres pour trouver la position optimale.

    "Dans ce cas, si l'on veut conserver une qualité 1080 50p, c'est sans menu "
    Avec ce format on ne peut pas faire de Bluray (pas à la norme), mais par contre on peut utiliser l'utilitaire MultiAvchd, qui permet de créer des menus et des chapitres (plus rudimentaires que ceux du Bluray).

    Personnellement je scinde mes montages en plusieurs films (chapitres), et j'utilise les listes de sélections (de Windows Media ou Power DVD par ex) pour lire séparément chaque chapitre ou globalement en enchainant l'ensemble.

    Les lecteurs multimédias acceptent très bien ces listes.

    Olivier
     
  7. velo78

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.

    Une précision : vous faites l'authoring via Encore puis récupérer l'image de la structure sous imgburn et là vous gravez. Est ce bien cela ?

    Merci pour le logiciel multiavchd : je ne connaissais pas.

    Maintenant j'ai besoin de trouver un disque dur multimédia capable de lire ce qui sort de multiavchd. (Cf nouvelle discussion)

    Laurent
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "vous faites l'authoring via Encore puis récupérer l'image de la structure sous imgburn et là vous gravez"

    Tout à fait.

    Pour les lecteurs Multimédias : regardez du coté de Popcorn ou de Dune qui sont les meilleures marques du moment (après la disparition de Dvico).

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page