module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Diffusion de Cérémonie sur Facebook Live : quel matériel ?

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Qualargen, 19 Août 2020.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    non, le point d'acces c'est pour relier les cameras entre elles, le pc va sur le point d'acces par sa carte ethernet, il va sur internet par le wifi ou les dongles GSM
    C'est pratique si tu veux avoir des cameras a des emplacements impossibles a relier par cables, soit parce que c'est trop long (l'installation ou les cables ou les deux) , soit pour des raisons de securite (cables au sol a securiser) .
    Dans pas mal d'eglises tu peux avoir des services qui se suivent et pas le temps d'iinstaller (ou desinstaller) quoique ce soit d'un peu complique.
    si tu es derriere pour pas gener, une camera qui prend une foule de dos, c'est pas passionant.
    du coup tu dois placer une camera de l'autre cote de la salle.
    En plus tu peux vouloir plusieures cameras, pour rendre le truc plus agreable, avoir des details ou simplement une redondance.
    Switcher studio gere son propre protocol (c'est la meme applic qui sert de camera ou de mixer), sinon avec un PC tu peux utiliser le NDI qui est l'equivalent du SDI sur ethernet.
    en eglise, il faut etre discret, alors on evite le trepied et on prend des pied micros (la plaque lestee ronde avec une tige telescopique qui peux monter assez haut). tu mets un tissu blanc ou noir pince en haut qui descend jusqu'au sol, et le truc se fait discret au possible.
    L'avantage des ces petits truc, c'est que tu peux les monter sur une pince de bricolage et les installer a peu pres n'importe ou en 10 secondes.
    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Donc faut bien un cable réseau entre le point d'accès et le PC via un switch POE ?
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    oui , un si un petit cable de 1m ne te parait pas trop encombrant.
    quest-ce que c'est qu'un metre pour avoir toujours le dernier mot ?
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    C'est pas une question de dernier mot, faudra consulter pour ça.
    C'est juste pour comprendre ton raisonnement.

    la demande initiale c'est une caméra, pas une dizaine et dans un lieu unique, donc installation fixe à demeure.

    C'est pénible, dès qu'on n'a pas la même vision que la tienne d'être taxé de vouloir le dernier mot.
    Le droit d'avoir une vision différente de la tienne existe, non ?
    Un forum est pour débattre et proposer DES solutions, pas une solution unique, la tienne.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Qualargen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. Désolé de ma réponse tardive.

    Alors de ce qu'on m'a expliqué, tirer un câble réseau, même très long n'est pas un problème. En début de cette année, des bénévoles de notre association ont installé plusieurs caméras de surveillance et ont tiré les câbles nécessaires en les faisant passer par les faux plafonds (tout l'établissement est doté de faux plafonds, sauf la partie principale de la grande salle. Apparemment, il leur reste pas mal de câble en réserve et en tirer plus ne serait pas un souci.

    La demande initiale est effectivement pour une seule caméra. Je n'exclus pas d'ajouter d'autres caméras et je trouve les idées de giroudf très intéressantes. Mais ça c'est pour plus tard. Pour l'instant, j'aimerais me focaliser sur l'idée de départ : une caméra à un emplacement fixe. Soit la caméra est fixée de manière permanente, soit une sorte de support où je peux installer et retirer la caméra facilement.
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    si tu part sur du cable reseau (qu'on suppose etre du cable twisted pair et pas du coax), il faut juste t'assurer de quelle categorie (5, 5e, 6 etc...) il s'agit.
    Ensuite c'est pas facile de trouver des cameras qui sortent en ethernet direct, et en general ces cameras coutent assez cher et ce sera pas forcement simple de les connecter sur un PC si tu n'y connais rien en flux video.
    mais bon rien d'impossible a coeur vaillant.
    Une autre solution est d'utiliser des convertisseurs video (en general HDMI) vers twisted pair qui ne coutent pas excessivement cher. (tu perds probablement la possibilite d'alimenter en POE la camera)

    Si tu pars sur une installation fixe pour une salle unique, c'est effectivement plus facile, puisque une grande partie de l'infrastructure reste sur place et peut-etre adaptee (comme l'ajout de lumiere ou de prises au bon endroit). tu peux meme remplacer avantageusement le pc portable par une petite tour.

    attention quand meme, ce genre d'installation , si elle est bien pratique te bloque quand meme dans une situation qui peut s'averer assez resistante aux changements. Il convient donc de prevoir les petites astuces qui permettent une maintenance ou une adaptation rapide , comme de laisser les cables assez long pour pouvoir se deplacer un peu, laisser l'acces au prises (sans devoir demonter le faux-plafond en urgence), de mettre les appareils sur des supports orientables (les lampes).
    voir de doubler certains cables.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    :idea: Une échelle, on ré-oriente sur la scène la caméra de surveillance la mieux placée et on récupère le flux à l'arrivée. :D
     
  8. Qualargen

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelque chose dans ce genre-là ?

    Déjà testé :D. On a une caméra qui fait face à la "scène", mais elle est trop haute, trop excentrée. Du coup, l'angle est pas top. On peut pas zoomer et la qualité video est bof. Merci quand même.
     
Chargement...

Partager cette page