module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Diffuser une caméra sur un mur de tv cathodique.

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Yannoub, Mar 15, 2024.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,926 / -85
    Si tu ne comprends pas la question, il suffit de demander des précisions et les attendre avant de répondre.
    Comme il a le courage de dire qu'il est novice, il n'utilise certainement pas les bons termes.

Rien ne t'oblige à répondre, et en tous cas, ce n'est pas de sa faute si tu as passé une mauvaise journée au taff.

Commence par pousser la porte de la banque :D

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  2. Yannoub

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé Giroudf de ne pas avoir tes connaissances…
    Désolé aussi de continuer à pourrir ta journée qui semble déjà compliqué
    je suis effectivement novice dans l’image et merci aux utilisateurs ayant compris .

le mur de télé, est comme dis dans le message initial déjà « en place » physiquement, j’ai réussi à chiner toute forme de télé afin de réaliser un mur qui tient debout.
    Maintenant je cherche à projeter de l’image !
    Et c’est en cela que je suis novice.
    Si je résume, je doit d’abord faire passer l’image filmer par la caméra via un ordi qui ensuite lui redistribuera sur les écrans ?
    D’avance merci à tous et bonne journée.

3. Yannoub

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

La caméra n’est pas encore placée, pour l’instant il y’a simplement 15 télé formant un mur, toute son débranchés.
    Ce mur de télé se trouve dans une vitrine de magasin.
    L’idée est que les personnes étant à l’extérieur (face à la vitrine du magasin mais dehors) puisse avoir leur retour d’image sur le mur de télé, avec évidemment l’image entière sur le mur de télé, dsl giroudf j’essaye d’être concis vous avez l’air de mauvais poil….. je suis désolé

4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    alors il te faut 15 raspberry Pi 3 avec l'alimentation et un boitier (1 par ecran) et VLC. Faudra aussi un switch ethernet 16 ports pour mettre tout ca en reseau. ( a moins des les utiliser en wifi)
    et configurer tout ca. jusque la , rien de compliqué...

Ensuite tu streams ton signal video sur les 15 raspberry pi et tu laisses VLC decouper le bout de video qui le concerne. Le raspberry pi 3 ayant une sortie video composite, ca devrait faire l'affaire.

pour streamer le signal, tu peux utiliser un 16iem raspberry pi (si possible un 4), avec un adapteur hdmi-usb pour entrer le signal ou une simple webcam en USB La aussi VLC doit pouvoir faire l'affaire, avec un stream multicast de preference ( voir Using VLC with Multicast and Unicast UDP Streams | AdvancedDigital Inc. et Adder Support Wiki | Network: Multicast test using VLC )

#19 giroudf, Mar 20, 2024
    Last edited: Mar 20, 2024
    • Dislike Dislike x 1
  5. Yannoub

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de ton retour ! Je regarde tout ça merci merci merci bonne journée à tous !

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,926 / -85
    On ne sait toujours pas ce que tu vas utiliser comme caméra.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous