module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Diffuser interview en live

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par chapaugab, 10 Août 2016.

  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Notre ami n'est pas reparu pour mieux décrire son projet, j'avais écris précédemment : "Mais quid du budget, du lieu (fixe ou mobile), des caméras, de la lumière et de beaucoup d'autres éléments à prendre en compte, mais la parole est au demandeur...".
    Depuis plus de nouvelle.
     
  2. chapaugab

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Désolé pour mon absence, je suis malheureusement occupé par d'autres activités en ce mois d'août, d'où une réponse non immédiate.

    Merci à ceux qui ont répondu, quelles que soient vos réponses. Même si certaines sont bien plus inutiles que d'autres.

    Commençons par le commencement. Mon budget est de 15-20 000€. Je pense que ça risque d'être très limite pour un mélangeur (à 8 entrées assurément, à 4 entrées probablement). Le lieu est normalement fixe, on ne devrait pas être amenés à se déplacer. Il y aura au minimum un technicien en plus du réalisateur, probablement deux.

    J'ai découvert au cours de mes recherches des logiciels qui permettent de mélanger sur ordinateur. Soyons honnêtes : ce n'est pas super pro', ce n'est pas le truc le plus pratique, mais c'est probablement le plus économique, qui permettrait d'avoir un budget plus conséquent et raisonnable pour les caméras et les micros. Est-ce selon vous une solution viable ?

    Concernant les caméras, j'évoquais une possibilité. Je ne demande qu'à être contredit, si tant est qu'il y ait des arguments derrière (poke Denis11). D'après vos commentaires, il vaudrait mieux donc que je parte sur des caméras qui fournissent des sorties SDI. Je n'avais en effet pas pensé au matériel d'occasion qui peut être une belle porte de sortie. Il est clair que 4 caméra suffisent amplement pour ce que je veux faire, le problème est qu'une cinquième entrée est nécessaire (?) si je veux diffuser une image ou une séquence pré-enregistrée.

    Niveau son, il est évidemment prévu d'acheter une petite console de mixage, indispensable pour pouvoir gérer le son.

    Enfin, concernant la lumière, ce n'est pas moi qui m'en charge, mais un ami qui, paraît-il, a quelques notions en la matière.

    Merci encore pour vos réponses et bonne soirée !
     
  3. markham

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    avec un atem switcher ça devrais le faire. (le tvs a 6 entrée dont 4 hdmi pour 800 euro) les production switcher peuvent faire l'affaire il ajoute la possibilité de faire du pip quand on depasse les 4000 euro et on moult entre sdi

    l'entrée hdmi fera l'affaire (il yen a toujour au moins une sur les atem)
     
  4. chapaugab

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ac, je vais regarder ça avec attention alors, ça me semble être une bonne solution ! Merci !
     
  5. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    "le tvs a 6 entrée dont 4 hdmi pour 800 euro" pour précision on ne peut mixer que 4 entrèes en même temps (soit sdi ou hdmi).
     
  6. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    euh... non, tu te trompes.
    on peut switcher simultanément SIX entrées (dont 4 au max de la même race, c-à-d max 4 sdi et 2 hdmi, ou bien 4hdmi et 2 sdi, ou encore 3 hdmi et 3 sdi) ; clair ?
     
  7. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    désolé, j'ai donc fait une erreur ;)
     
  8. markham

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    la tvs n'a pas d'entrée xlr pour une console, donc je vous conseille de plutôt prendre les modele au dessus pour plus de facilité (du coup sdi obligatoire)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous