module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Diffuser en streaming avec insertion d'une deuxième vidéo

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Amzill, 8 Avril 2015.

Tags:
  1. Amzill

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai tenté de trouver la réponse à ma question via d'autres sujets mais en vain.

    Je souhaite retransmettre en live sur Internet un match de basket. Une caméra filmera le match, une autre le panneau des scores. Le but serait donc d'incruster l'image du score sur l'image du match, et de diffuser cette composition finale sur le streaming. Sauriez-vous comment faire ?

    D'avance merci beaucoup pour votre aide.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    tu utilises une table de mix video (hard ou soft) avec 2 entrees.(ou plus)
    perso j'aime bien vmix
    Purchase - vMix - Video Mixing Software | Live Video Production Software

    un portable avec les adapteurs qu'il faut (perso j'utilise un petit portable avec une carte hdmi en pciexpress et un adapteur hdmi en usb)
    la version gratuite en SD devrait suffire pour du streaming (et c'est plus facile a cabler)

    tu peux aussi capturer l'ecran d'un autre pc (ou mac) , donc par exemple avoir le score sur un autre pc, avec des indications (nom des joueurs, chrono, pub etc...) et l'utiliser comme si c'etait une camera.
    pour bien moins cher, tu peux utiliser une mx1 de videonics (entree composite) et avoir jusqu'a 4 cameras. evidemment faudra quand meme capturer le resultat pour le streamer, mais un stick usb de capture video a 20 euros peut faire l'affaire.

    si tu es sur geneve je peux te filer un portable avec un dongle usb, si tu veux voir ce que tu peux faire avec.
     
  3. Amzill

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le truc justement c'est qu'a priori on aura pas de table de mix, d'où la difficulté... en tout cas je prends note des conseils merci !
    Et non je suis assez loin de Genève donc ça serait compliqué mais merci aussi ; )
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page