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Difficultés avec un récent camescope Sony AX700

Discussion dans 'Sony' créé par jakin1950, 17 Novembre 2019.

  1. jakin1950

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    Bonjour
    Je fais de la photo depuis longtemps et ai ajouté la vidéo avec un bridge Panasonic , un drone filmant en UHD , et un nikon D500 filmant en UHD 25 i/s

    Mon maximum de qualité a été de filmer les vagues se croisant au large du phare des baleines , par une belle lumière après la tempête.

    La mer est belle et l’écume nette. C’est la vidéo la plus nette que j’ai jamais fait, en posant l’appareil sur le mur de la corniche devant le phare sur un tissu.
    --------------
    Avec l’AX700 , j’ai eu au départ de belles images , mais des difficultés de bougé.

    J’ai suivi les conseils de Bertrand et ai obtenu de belles images

    Je n’avais pas le points verts indiquant les zones nettes , pour les récupérer , j’ai réinitialiser tous les réglages
    J’ai récupéré les points verts , mais mes images sont ternes et peu nettes

    La lumière est actuellement grise , mais quand même, cela n’explique pas tout

    J’ai filmé ce matin la plage avec le PP1 de Sony et le PP5 selon les presets de Bernard avec l’aide d’un monopode
    Etalonnage et stabilisation avec Da Vinci Resolve 16.1.1

    Ce n’est pas très net .

    J’ai un système de 3 nods.
    Le premier pour régler les niveaux de luminosité, le deuxième est un Lut fait à partir de mes réglages pour améliorer l’image , le troisième , le réglage de la netteté des contours ( version complète )
    Ce n’est pas mal mais pas aussi bien que ce que j’ai eu au début

    Les informations de l’écran montrent ouverture A F4 à 5,6 le deuxième A est à 0 , la vitesse de 1/50 à 1/300 en fonction des filtres ND

    Le réglage cherche une vitesse basse, ce que j’avais appris au sujet des drones.

    Assist HLG 2020 en PP1 : quelle signification ?

    J’ai éliminé les Logs : en drone ou avec un iPhone , le résultat est médiocre, moins bon qu’avec une image peu contrastée que l’on améliorer ensuite.
    Si on veut augmenter réellement la dynamique à l’enregistrement, il faut le faire sur 10 bits , au moins, comme en photo RAW.

    En enregistrant en 8 bits , il faut avoir les images avec le plus de détails possibles dans les hautes et basses lumières en faisant pour le mieux , plutôt qu’espérer un miracle qui créerait des informations non enregistrées

    Mon interrogation est également au niveau de la vitesse :
    En drone, on est à priori pas au ras du sol ou de l’eau , ou pas longtemps…
    Les images sont meilleurs si la vitesse est lente : j’ai lu que l’idéal serait le double du nombre d’images/s soit 1/50 pour 25 images secondes.
    On filme d'assez loin , avec un grand angle; avec beaucoup de profondeur de champ

    Pour avoir une photo nette en animalier , je travaille à , 1/1000 ou plus vite avec un 150/600 Tamron sur le Nikon D500

    Qu’en est ‘il en vidéo quand on filme avec un téléobjectif ?

    Faut ‘il faire monter la vitesse en comment faire monter les ISO ?
    Les réglages sont grisés .

    Merci de vos lumières.
    Désolé de poser des questions triviales , vos conseils pourront aider d’autres que moi.

    Cordialement
    Philippe
     
  2. bcauchy

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    1) réglage STEADYSHOT : ACTIVE (REGLAGES CAM )
    2)ET …. il accroche ou le point ? ( cadre fixe ou balayage "Pan" )
    3) ? rarement besoin avec cette machine ! (si stabilisation sur "active" )
    4) pas dépasser le 1/100
    5) c'est le gain (0 veux dire que tu as assez de lumière, car cette machine monte vite dans les tours jusqu'à + 9 db pas de soucis de bruit ) …
    tu es en "tout auto" (A ) , tu peux passer en manuel à loisir sur ces paramètres grâce au direct menu et le joystick (valeurs soulignées en jaune sont modifiables)
    en "tout auto" l'IA fera tout pour garder un iris en dessous de 5.6...au détriment des deux autres paramètres dont le shutter qui peut monter très haut
    ( important/majeur bien exécuter les consignes ND )
    6) Oui, si tu es en "tout auto" tu n'as plus la main ! (sauf direct menu)
     
    #2 bcauchy, 17 Novembre 2019
    Dernière édition: 17 Novembre 2019
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  3. bcauchy

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  4. jakin1950

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    Merci
    pour le 3/ stabilisation, je n'ai pas encore de Parkinson ; j'ai commandé un tour de cou avec une visse de pied photo pour poser la camera sur le ventre en visant avec l'écran LCD mobile.

    merci pour la réponse 4 et 5

    le problème de la vitesse pour conserver une vidéo fluide est donc le même qu'avec les drones

    Si j'ai bien compris, laisser la stabilisation sur Active sauf si sur trépied.

    La fonction contre jour automatique a t'elle de l'intérêt, est-ce qu'elle dégrade la prise de vue en l'absence de contre jour ?

    Cordialement
     
  5. bcauchy

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    Rien d'immédiat concernant ces deux paramètres..
    comme l'objectif est "rampant" au zoom maxi on perd de la luminosité...
    en "tout auto" tu obtiens quatre réactions de la machine en série
    1) demande de diminuer le filtre ND
    2) le shutter va monter jusqu'au 1/50 s'il était plus "bas" (genre 1/300 il: faut la bloquer sur 1/50)
    2 bis) l'iris va ouvrir jusqu'à 5.6
    3) le gain va monter jusqu'au plafond fixé
    On ne touche pas à la vitesse en vidéo ......il faut la bloquer sur 1/50 ...
    Par contre une extrême lenteur dans les mouvements de la caméra
    (dés que la machine bouge les images se dégradent ..un bon test : peaking activé, tu modifies le cadre
    le peaking disparait, tu modifies très très doucement, le peaking demeure,..la machine sait encore coder "nette")
     
  6. bcauchy

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    Patience ...:mdr:
     
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  7. bcauchy

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    Pour moi j'ai été ( dans des temps anciens trop échaudé ...souvent n'importe quoi )
    donc inutile ..
    je préfère jouer avec l'iris en manuel, cela permet de valoriser ce que l'on souhaite dans le plan
    ( voir recadrer s'il le faut )
     
  8. breaux

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    Par exemple une personne qui se trouve en contre jour, cas le plus fréquent.
     
    #8 breaux, 18 Novembre 2019
    Dernière édition: 18 Novembre 2019
  9. jakin1950

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    Merci pour vos conseils avisés et votre gentillesse

    Bonne journée
     
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