module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Difffusion 1080 50p AVCHD avec menu

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par velo78, 1 Juin 2014.

Tags:
  1. velo78

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Ayant remis mon matériel à niveau suite à la perte de mon ancien camescope, je me trouve maintenant face à des difficultés pour diffuser mon montage.

    Je monte avec APE 12 en AVCHD 1080 50p.

    Au niveau de la diffusion, j'avais auparavant l'habitude de faire un DVD via Nero car je veux un menu. (donc MPEG2 en 720x576).

    Je souhaite désormais faire 2 types de diffusion :

    - 1 sur DVD : mon film fait en général (j'en ai 1 par an) 1h30. Pour faire l'authoring sur lecteur DVD classique (3 ans) pour mes proches, que me conseillez vous ? encoder en MPEG 2 toujours mais sur double couche en +R. J'ai cependant crû comprendre qu'il pouvait y avoir un problème avec le changement de couche ?

    - 1 sur un disque dur multimedia : je souhaite conserver la qualité AVCHD 1080 50p.
    Je pensais donc acheter ce type d'article (Disque Dur Multimedia WE DIGITAL bySAMSUNG).
    Mon problème est cependant que je ne sais pas comment avoir un menu ? (comme si c'était un DVD). Pourriez vous me donner un moyen s'il vous plait ?

    Merci beaucoup.

    Laurent
     
  2. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    La solution la plus judicieuse à mon sens est de faire une structure AVCHD avec multiAVCHD : tu auras un menu (basique) et tu peux mettre ça sur dvd, carte SD, clé USB ou disque dur externe. Pour le lire, il faut un lecteur Blu-ray, la plupart lisent l'AVCHD.
    Donc pas besoin de disque dur multimedia.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je filme aussi en AVCHD en 50p.

    Je fais en général 2 sorties :
    - une pour diffusion via un lecteur Multimédia DVICO (mais la marque n'existe plus aujourd'ui, voir du coté de Popcorn ou Dune).
    Cela me permet de montrer mes films en format original à mes amis proches.
    - une en format DVD 25p, et souvent sur un double couche : ça ne pose pas de problème si on gère la position du changement de couche avec Imgburn. Je duplique ensuite ces DVD pour envoi a mes amis éloignés.

    Nota : maintenant que pratiquement tous mes amis sont équipés d'un téléviseur HD, et d'un bon PC, je leur passe directement le film monté sur une carte SDHC (et tronçonné en chapitres), ils recopient le film sur leur PC et le diffusent sur leur téléviseur HD connecté en écran secondaire (via WindowMedia player et une liste de diffusion pour les différents chapitres), puis me renvoient la carte (cout d'expédition 1,40 Euros).

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. velo78

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous 2 pour vos réponses.

    Je vais tenter 2 choses donc :

    - DVD en multi couches via Nero + ImgBrun. J'ai juste un doute sur le chix du disque pour qu'il soit lisible sur un maximum de lecteur : DL +RW ? DL +R ? DL -RW ? ...

    - Codage en multiavchd et stockage sur DD Multimedia. (Je n'ai pas mon PC à proximité de ma TV). Contrairement à Olivier, je n'avais pas acheté le DVICO HD à l'époque, et DVICO a disparu. Je vais donc regarder sur la marque POPCORN.
    Pour info Olivier, la marque DUNE ne semble pas conserver les menus en AVCHD.

    Laurent
     
  5. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Je crois que seuls les lecteurs Blu-ray lisent les AVCHD (et certaines télés sur carte SD mais avec des limites au niveau menus et formats audio).
    A ta place j'éviterais les dd multimedia ; c'est un peu dépassé parce que les lecteurs Blu-ray récents lisent à peu près tout et te permettront de lire les AVCHD et Blu-ray, ce que ne font pas les dd multimedia.
    Ils ont aussi de plus en plus souvent un port réseau pour lire des fichiers stockés sur pc ou NAS, et certains serveurs DLNA font du transcodage en temps réel, ce qui permet de lire tout de même les fichiers que le lecteur ne prendrait pas en charge nativement.
     
    #5 arnuche, 9 Juin 2014
    Dernière édition: 9 Juin 2014
  6. velo78

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse Arnuche.

    Cela dit, que le conseillez vous pour le DVD double couche ? +R +RW -R etc

    Merci

    Laurent
     
  7. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Je crois que les -rw n'existent pas en DL, donc pas le choix, ce sera du +rw. Et entre DL+r et DL-r, je crois que le DL+r est généralement conseillé.
    En simple couche, il me semble que c'est l'inverse (-r).
     
Chargement...

Partager cette page