module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Différences entre les modèles canon pour la vidéo

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Donbronsky, 29 Décembre 2016.

Tags:
  1. Donbronsky

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je possède un canon 70D et plusieurs objectifs. Je cherche un deuxième appareil compatible avec mes objectifs mais moins cher qu'un 70D.

    C'est pour filmer en caméra fixe. Je suis musicien et je filme parfois des démos ou des concerts et c'est bien d'avoir plusieurs angles de vues. Donc les fonctions "point de focus" et "autofocus" ne m'intéresse pas car tout restera fixe et je ferais la mise au point moi même.

    Pour l'instant je m'intéresse aux modèles 100D, 700D, 550D, 600D, 650D, 500D, 60D
    A priori ces appareils semblent relativement équivalent en terme de vidéo si ce n'est leur sensibilisées iso.

    Je voudrais avoir votre avis car tant qu'a faire je voudrais mettre le minimum si ce n'est pour obtenir quelque chose de significativement meilleurs.

    Qu'en pensez-vous ?
    Aurais-je la même qualité d'image avec n'importe lequel des ces appareils ?
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 544 / -20
    Je prendrais un boîtier nu le moins cher possible ... même un hybride EOS M premier modèle mal aimé (donc que l'on peut trouver en promo ou en occase) ferait l'affaire mais une bague adaptatrice est nécessaire pour utiliser vos objectifs, faut qu'elle soit livrée avec... Dans la liste le 600D avec son écran articule ne semble un bon choix économique. Ceux qui avaient le mieux profité de Magic Lantern étaient les 550D et 60D.
     
  3. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    bonsoir
    j'ai un 650d et un 60d et j'ai filmé avec par le passé ... franchement .... je ne mettrais plus un kopeck pour faire de la video avec ce genre de materiel .
    je viens d'acheter pour 300€ en occas un canon hf g10 qui a une bien meilleure image et un zoom x10 ...
    amha
    crackers
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    le problem des APN est la limitation a 30min, qui dans le cas d'un concert, va devenir un problem aigu.
    d'autres soucis, sont l'autonomie de la batterie et la surchauffe
     
  5. Donbronsky

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrais qu'il y a la limitation de 30 minutes mais j'ai appris a faire avec.

    Avant j'avais 4 petits camescopes sony CX130. Je les ai vendu et je n'en ai gardé qu'un dont je me sert pour des plan rapprochés (par exemple mes doigts quand je joue du piano).

    Après un copain m'a montré son canon 70D alors je m'en suis acheté un. La qualité est quand même bien meilleur qu'un petit caméscope.

    Donc maintenant j'aimerais bien un ou deux points de vue en plus mais j'ai du mal à m'informer.

    Concernant les autres appareils canon. Il y a toutes les infos du monde en photo mais en vidéo trop peu de choses :suspicious:

    Ici j'ai un tableau comparatif qui est pas mal mais qui n'est pas orienté vidéo.
    Comparatif des reflex Canon, Nikon, Pentax et Sony

    Difficile de savoir pour chaque appareil :
    - Quels appareils permettent la vidéo en natif et/ou avec magic lantern (par exemple le 50D n'a pas la vidéo en natif mais on peut en faire avec Magic Lantern)
    - Quelle est la résolution maximum selon chaque appareil.
    - Quel est le nombre d'images par seconde maximum
    - Le format de compression
    - La limitation de durée (30minutes généralement mais bon ça peut être moins et ce n'est pas évident de se renseigner sur ce sujet,)
    - Autofocus, etc...

    Voilà ça serait top d'avoir ces infos mais c'est pas facile.

    De là j'a fais une présélection (100D, 700D, 550D, 600D, 650D, 500D, 60D) mais peut être qu'il y a d'autres appareil possible dans cette liste. Mais après je bloque. Impossible de conaitre leur possibilité et limitation en mode vidéo.

    Certain de ces appareils se trouvent entre 100 € et 200 € d'occase. Donc ça se réfléchie.


    Après concernant les caméscope comme le hf g10 qui est mentionné. A t'il réellement une meilleur image ?

    C'est vrais quoi ça fait bien 5 ans qu'on nous rabâche que le reflex à une qualité d'image exceptionnel pour son prix.

    Après quand je filme j'aime bien qu'il y ait un peu d'effets bocket mais pas toujours et je suis parfois en basse lumière mais pas non plus si sombre que ça donc pourquoi pas un caméscope.

    Je sais qu'un caméscope à plein d'outils pratique et dédié (micro, prise micro, autofocus, stabilisateur) mais ce sont des outils dont je n'ai pas besoin (plans fixes, son => enregistrement pro externe). Donc si l'image est meilleur alors ça m'intéresse.
     
  6. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    Ce n'est pas parce que je suis perfectionniste que j'ai arreté de filmer avec mes dslr ....
    dans une discussion similaire j'avais deja mis ces photos-test .
    quoiqu'il en soit , bon choix !
     

    Fichiers attachés:

    • 60d.jpg
      60d.jpg
      Taille de fichier:
      1.3 Mo
      Nb. vues:
      263
    • 650d.jpg
      650d.jpg
      Taille de fichier:
      1.5 Mo
      Nb. vues:
      330
    • HF G30.jpg
      HF G30.jpg
      Taille de fichier:
      1.6 Mo
      Nb. vues:
      337
  7. Donbronsky

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet par contre un HFG30 à 300 € je n'en vois pas.
    Je vois plutôt du 600/800 € pour les plus bas prix donc c'est intéressant mais ce n'est quand même plus le même jambon.
    Tu as du faire un bonne affaire.
     
  8. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    le hfg10 que je viens d'acheter a une image aussi bonne ( mais 50i pas 50p )
     
Chargement...

Partager cette page