module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Différences entre K7 de luxe et bas prix

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by vanquish, Mar 24, 2006.

Tags:
  1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premium = premier prix.... dis-tu, comme son nom l'indique... c'est vite dit, mon ami.
    le mot Premium laisse entendre une première qualité puisque de toutes façons le mot "prix" ne suit pas le mot Premium.
    et les Excellence sont nommées ainsi grâce à la carte mémoire ou à leur constitution différente ou les deux ?
    Quant à moi toutes les cassettes de toutes les marques tournées avec n'importe des deux caméras que je possède restituent à l'écran les indications que j'ai demandé au tournage

2. Rouet

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Guy-Jacques. Je tourne en DV depuis 11 ans (VX1000 pendant 9 ans-VX2000 pendant 2 ans et FX1 (HDV) depuis 6 mois, dérushages pour le DV sur VCR- DHR1000). J'ai dans ma vidéothèque environ 200 K7 utilisées dont 100 montées et finalisées; 5 se sont révélées défectueuses dès le départ: 2 Sony et 3 Maxel (j'en avais acheté 10, j'en ai jeté 8, 2 sont encore en fonction!). Les K7 montées depuis 11 ans n'ont rien perdu de leurs couleurs, l'image est comme au premier jour!
    Oui! c'est probablement idiot, mais, j'achète parfois des hauts de gamme, comme tu le dis, je suis un tantinet perfectionniste, c'est "le principe de précaution" qui me motive, j'espère toujours que ce sera meilleur!?!
    Pour tourner mes rushes, j'utilise toujours des K7 neuves Sony pour la même raison (c'est problement idiot aussi... parceque une K7 neuve peut être défectueuse..).
    Je change de sujet (je ne sais pas si c'est possible dans cette rubrique, mais j'essaye).
    J'ai donc adopté le HDV (Sony FD X1, montage Edius NX+extension kit) et j'aboutis à une K7 HDV MPeg 2. Mais la seule manière de projeter mon "œuvre" passe par le camescope qui n'offre qu'une sortie composante analogique... d'où pertes importantes - numérique- analogique-numérique. J'ai fait un essai: enregistrement sur DVD (donc en MPeg2 qualité DV) depuis la bande par I-link, lecture du DVD avec sortie HDMI et entrée HDMI sur le projecteur... le résultat est bluffant... il faut une bonne vue pour voir la différence avec le 1080i transmis en YUV.!!! Donc la connectique HDMI est particulièrement performante!
    Existe-t-il actuellement un moyen pour une connectique HDMI complète " pour transmettre les fichiers M2t jusqu'au projecteur (sans emmener sa tour)?
    Merci à celui qui me donnera la solution!
    P.S. les "blue-ray" qui vont sortir n'auront ni DVI ni HDMI, on nage en pleine folie![!!!

3. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    En fait, pour les questions de K7, nous sommes en accord sur "le principe de précaution", et, je dois, dans mes interventions, tenir compte que des lecteurs sont "en confiance" : ce que je dis à propos des cassettes est ce que la majorité des vidéastes pros et amateurs "avertis" appliquent.
    Je ne dis pas non plus qu'on ne peut pas réécrire une K7 : j'ai fait avec le HC1 quelques "tests" personnels et quelquqes uns sont passés ici, c'est sur une cassette (" premium") n° "OO" qui en est au début de sa troisième utilisation dans ce but - ce sera la dernière !
    Pour ce qui est des rushes à conserver, j'ai n° 01… 05 (pour le moment) et toujours en "premium", d'ailleurs je ne dirais pas de cassettes qu'elles sont "de luxe" et que celles que j'utilise sont "bas prix".

Pour l'autre question, bah, parlons en ici pour un coup ou deux…
    Je ne sors pas "mon" HDV d'une FX1, mais du HC1, et sur soit un LCD (24" 1920 x 1080) ou un plasma (42" 1024 x 1024), n'ayant pas d'autre diffuseur pour comparer je n'y vois pas, au contraire, de perte de définition … Mon ordi (m2t lu avec VLC) transmet en D-DVI sur le LCD, plein écran je ne vois pas de différence non plus avec la lecture de K7 HDV par "component", mais ça n'est pas un projecteur …
    Celà dit, le "petit" HC3 doit comporter la sortie "HDMI" : il en coûtera env 1300€ pour en profiter … Et, les futures évolutions des camescopes HDV actuel comporteront vraisemblablement cette sortie, à moins que, comme ça a été dit, elle aussi devienne obsolète ?

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je le sais
    parce ce qu'au lieu de m'afficher des données aux zendroits zhabituels, comme des K7 portant les noms de Panasonic, Philipps (si, si) Sony, je ne vois que des tirets en lisant soit sur mon magnétoscope numérique ou deux caméscopes numériques

Non, revoir le descriptif sur le site Sony
    revoir le descriptif sur le site Sony
    Jusqu'à preuve du contraire on ne demande pas les data code. Sony nous les mets d'office

Personne n'ayant eu d'explication à me donner, je retire le C P E promis

5. FullFrame

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Voici une doc Sony sur les bandes DVCAM... 7 microns
    OK... désolé de la qualité horrible, mais 19k, c'est pas des masses pour les attachments...
    Patrick

Attached Files:

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +775 / 2,663 / -55
    Même avec une grosse loupe ..!!!

Utilise "Image Shack" pout insérer tes images sans limitations ...

http://www.imageshack.us/

Donne nous l''adresse de ce site c'est pas lisible ..

Bertrand :cool: :cool:

7. FullFrame

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    La même épaisseur

Merci Bertrand !
    J'espère que ça va mieux ici : http://img209.imageshack.us/img209/1804/dvcam222kg.jpg

Il ne s'agit pas d'un site, mais d'une doc que j'ai gardé dans un classeur...

En fait, tout ça pour dire qu'il semblerait que les bandes DVCAM soient toutes de la mêmes épaisseurs... quelque soit la durée de la cassette.:)

Patrick

8. ornans

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis surpris d'apprendre que ces Premium existent en DVCam également :perplexe:

Quant au "régime amincissant", il ne commence qu'au-delà de 60mn de durée, me semble-t'il ...

Loading...