module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Différences entre K7 de luxe et bas prix

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by vanquish, Mar 24, 2006.

Tags:
  1. capololo

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    789
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais que en allant sur pelin de liens on peut avoir une réponse et que cela a été déjà débattu plein de fois, mais possédant un Panasonic, et que forcémént panasonic recommande l'utlisation exclusive de ses K7, et que je viens d'apprendre que ily a des K7 humides et d'autres sèches, les têtes de lecture et d'enregistrement des caméscopes sont elles ""programmées""" pour lire une seule sorte de bande de façon opimale ?

    Dans le commerce les K7 panasonic ne se vendent quasiment que chez "DARTY" alors que la FNAC vend toutes les autres 'sony, jvc, tdk.....".

    Je n'utilise que des JVC depuis le début et toujours très content, et je filme en TDK les trucs plus important (mariages, voyages..)
     
  2. jihemel

    Trophy Points:
    2,470
    Likes Received:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Moi aussi, j'utilise exclusivement des cassettes JVC depuis toujours et je n'avais jamais eu aucun problème jusqu'à tout dernièrement. Avec une cassette JVC DV60ME toute neuve, déballée au moment du tournage, j'ai eu des drops "à mort" sur les 10 dernières minutes de la cassette.
    Plusieurs séquences tout à fait impossible à utiliser... Et pas de chance, c'était sur un tournage où j'avais pas vraiment le droit à l'erreur. J'ai donc ramé très "grave" au montage...

    Un ami expérimenté à qui j'en parlais m'a rappellé quelques conseils:
    • Précaution minimale avant la 1ère utilisation d'une cassette neuve : la bobiner à fond, puis la rembobiner.
    • Encore mieux, mais ça prend du temps : toper préalablement ses cassettes neuves au noir (mais je n'insiste pas plus là-dessus, par crainte de relancer la polémique, de vifs débats ayant déjà eu lieu à ce sujet sur le Repaire :non: Chacun peut faire comme il veut, on est en République, pas vrai ? :lol:
    • Pour des tournages méga-importants éviter d'utiliser les premières minutes de la cassette et arrêter d'enregistrer largement avant la fin de la bande.

    D'autre part, je confirme (pour l'avoir expérimenté à mes dépens) qu'il est assez dangereux pour le caméscope d'alterner les cassettes type "wet" (lubrifiant humide) et type "dry" (lubrifiant sec).
    Une seule règle choisir une bonne marque et s'y tenir une fois pour toutes. Je continue donc avec mes JVC malgré que j'ai eu ce souci.

    La vidéo numérique est loin d'être science exacte :(
     
  3. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dévie un peu en espérant ne pas être fusillé pour ça...
    dans les bandes magnétiques son, à diamètre égal de bobine, il y a diverses longueurs de bande donc les plus longues sont plus fines, aussi je voudrais savoir si vous savez si le même chose existe pour les grandes cassettes DVCAM de Sony, une 124 minutes est moins remplie qu'une 180 minutes ou celle-ci a une épaisseur plus fine ?
     
  4. guy-jacques

    So

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dans ce cas, c'est la vitesse de défilement du DVCAM qui déroule en 124min la même longueur de bande que le DV en180 ; de même le DVCAM déroule en 40 min la même longueur de bande que le DV en 60min.
    Celà posé, si l 'enroulement d'une bande de 90min en DV a le même diamètre que celui d'une bande de 60min (DV), c'est que le ruban est moins épais … mais, je n'ai jamais fait l' expérience : je n'utilise que des "60min" … pour 40 en DVCAM !
     
  5. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    guy Jacques a dit :
    une bande de 90min en DV a le même diamètre que celui d'une bande de 60min (DV), c'est que le ruban est moins épais …

    Mais non, ce n'est pas sûr ! et bien sûr je ne parle que de k7 DVCAM et à vitesse de défilement égal,
    Ce problème de k7 plus ou moins pleine, avec bande plus ou moins fine existe d'ailleurs dans les cassettes audio.
    Je n'ai pas trouvé sur le site Sony de réponse sur l'épaisseur des bandes, et c'est intéressant sur les problèmes de tenue mécanique.
     
  6. guy-jacques

    So

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Tire pas lus vite que ton ombre, j' ai écrit : Si … mais, … ;)
     
  7. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en ayant tiré trop vite, j'ai mal visé et tant mieux;)
     
  8. Pronto

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ma connaissance il n'existe pas de cassette de 90' en mini-DV. Seulement 80'.

    Et c'est obtenu par un support polyester plus fin et donc plus fragile. C'est pour cela qu'elle n'ont été disponibles qu'après la sortie de 60', et sont déconseillées sauf pour une captation de spectacle en continu dépassant une heure.
     
  9. Pronto

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca veut dire sans doute 7 microns pour les 33' et 63' et 5,5 pour les 83'. C'est classique.
     
  10. guy-jacques

    So

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Moi aussi,
    et Pronto qui est aussi un rapide a rectifié le tir :bravo:
     
  11. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    375
    Messages:
    26,261
    Appréciations:
    +795 / 2,719 / -63
    Il ne faux pas ....

    ;) Salut TLM

    Il ne faut pas utiliser les bandes minces .. c'est prendre "mécaniquement " trop de risques pour un gain par trop modeste ..
    Quid d'une bande déchirée ..enroulée sur la tête de lecture/écriture ..!!! SAV et coût...
    Phénomène très "classique" sur les lecteurs de K7 audio avec des K7 dites "longue durée" :perplexe: ( pourtant dans ce cas le chemin de bande est plus simple )..

    Idem pour les "gros" magnétophones à bande ...( moins grave.. la mécanique de lecture/enregistrement est obligatoirement accessible ..on fait passer la bande à la main)
    (Souvenirs, souvenirs :( des grosses bobines 4800 pieds Scoth "CLASSIC" une des meilleurs .. (1 H en 15"/s , ou 2 H en 7.5"/s !!! ))

    Uniquement ( exceptionnellement ) en enregistrement en continu sans A/R, et lecture en une fois

    Bertrand :cool: :cool:
     
  12. Franc Tireur

    Franc Tireur Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc on est bien d'accord, mais qu'en est-il donc entre :
    pour les petites cassettes DVCAM Sony de 32 minutes et 40 minutes
    et pour les grandes cassettes DVCAM
    de 64, 94, 124 et 184 minutes ?
    à partir de laquelle le régime minceur commence ?
     
  13. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    375
    Messages:
    26,261
    Appréciations:
    +795 / 2,719 / -63
    C'est simple

    Les petites K7 dv ( 30' en dv ) contiennent le moitié de longueur de ruban ... ( à moitié remplie )

    Pour les autres DVCAM je ne sais pas .. jamais démonté .

    Bertrand :cool: :cool:
     
  14. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    6,820
    Likes Received:
    8
    Messages:
    5,136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    repartons du début
    Les K7 Premium Sony des k7 "premiers" prix comme leur nom l'indique et non point des K7 de "luxe" comme les Excellence avec carte mémoire incorporée.

    Par contre, le 1er qui peux m'expliquer pourquoi sur ma seule K7 JVC (donnée par un ami) le data code n'est jamais lisible gagne un CPE (Caméscope Peu Encombrant) !
     
  15. Chennai

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai alterné sur le HC1 entre cassettes Sony et JVC. Que dois je craindre?
     
Loading...
Similar Threads - Différences luxe bas
  1. erco
    Replies:
    3
    Views:
    2,412

Share This Page