module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

différence rushs t2i/550d?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par bobousse, 1 Juillet 2011.

Tags:
  1. bobousse

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bonjour!
    je me retrouve devant un problème assez étrange
    je viens de recevoir des images d'un pote habitant outre atlantique, images filmées avec un t2i, donc en gros un 550d
    je possède moi même un 550d depuis un peu plus d'un an maintenant, et j'ai jamais eu aucun problème de lecture des rushs, ni de problèmes au montage
    là avec les rushs de mon pote, pas moyen de les lire avec aucun lecteur, et les fichiers ne sont pas reconnus dans premiere pro...
    voilà si quelqu'un à une solution à mon problème, je suis preneur
     
  2. ChrisTrad

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà, si cela a été tourné outre-atlantique, c'est 30 images par secondes au lieu du 25i/s de l'Europe.

    Je pense donc que dans un premier temps, il te faut configurer ton projet en 30i/s et voir ce qu'il se passe ensuite...

    Tiens-nous au courant.
     
  3. bobousse

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    c'est sur que ça vient pas de ça, car avec le mien je tourne moi même certains rush en 30 ou 60 images pas seconde, et dans première tu peux mettre dans le même projet des rushs à 25, 30, 50 ou 60 images par secondes, il bronche pas...
    la le truc c'est que même sans parler de logiciel de montage, peux juste pas lire les fichiers avec vlc, ou wmp, alors qu'avec mes fichiers venant de mon appareil je peux...
     
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il y a possibilté que les fichiers soient "cassés" (pas copiés dans leurs totalité) et si il manque ne serai-ce que 1octet, le fichier est irrécupérable et inutilisable, à vérifier sur les tiens

    quand tu fais un envoies par mégaupload ou autre, fais en sorte d'encapsuler tes fichier dans un dossier ZIP afin de bien les protéger contre ce phénomène.
    demande lui qu'il te fasse un renvoie avec cette technique:-)
     
  5. bobousse

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    c'est bizzare parce que ça le fait avec tous les fichiers de ce type, il m'a envoyé en même temps des rushs venant d'une autre caméra, pas même format, pas même extension, et je n'ai aucuns problèmes avec ces derniers...
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    alors essaies de recoder les fichiers avec AVS video vonverter ou free video converter
     
  7. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    au total, 3 appellations pour ce boîtier, en plus des deux sus cités, tu rajoutes l' EOS Kiss X4 au japon. Malheureusement, j'ai peur que les kissx4 soient radioactifs maintenant.
     
  8. bobousse

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    merci, mais ça ne m'avance pas beaucoup sur mon problème, c'est pas nouveau qu'il aient des noms différents...

    qui plus est, j'ai reçu aussi des images du japon, avant, et je n'ai eu aucuns problème avec la lecture des fichiers
     
  9. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    C'est pas une histoire de NTSC ( t 2i rebel) vs PAL (550D) ?
     
  10. lexa_one

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Pareil, je vote pour un problème d'upload...

    sinon arrive tu a les lire avec vlc?

    Est-ce bien les fichiers en provenance du boitier (car ils ont peut etre été encodés en prores avec un mac qui les rendraient inutilisables sur un PC)?
     
  11. bobousse

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    nope, je l'ia dit plus haut, je filme en pal ou ntsc avec le mien, et j'ai jamais eu d eproblèmes
     
  12. bobousse

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    je ne peux pas les lire avec vlc non plus... marqué plus haut aussi
    pour prores, je vais me renseigner à ce sujet
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous