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Différence rendu Ninja V / Sony A7III avec même LUT

Discussion dans 'Etalonnage' créé par Panelka, 30 Mai 2024.

  1. nestaphe

    So

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    Un gratuit assez incontournable, MediaInfo : MediaInfo

    Pour avoir le max d'info, il faut se mettre en vue texte.

    Le range est donné "Full" ou 'Limited", et sous l'appellation "Gamme de couleurs".
     
  2. nicolas poisson

    So

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    Les sondes dont tu entendras forcément parler un peu partout dès lors que tu t'intéresse à la calibration, sont les X-rite I1Display Pro. Elles ne sont plus produites et remplacées par les Calibrite Display SL / HL / HL+.

    Sur l’ancienne série, il y avait un bridage logiciel sur la moins chère, qui rendait les calibrations longues et incompatibles avec certains logiciels. Je ne sais pas si un tel bridage existe encore sur la Display SL.

    Attention encore, il y a des discussions sur la moindre qualité dans les tons sombres des Display HL et HL+ par rapport à la Dispaly SL pourtant moins chère... dur de s'y retrouver du coup! Cependant ça ne semble pas concerner les dalles IPS (comme sur le Ninja V), qui ont de toute façon un noir pas très profond: c'est l'écran qui est le facteur limitant.

    Les Datacolor sont moins chères, mais moins bien acceptées par certains logiciels, réputées moins fiables, et vieillissent mal. Peut-être que ça a changé?
     
  3. Fougère_studio

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    Bonsoir,


    Je rouvre ce topic suite à la même "erreur" faite en tournage. J'ai tourné en RAW 25p en externe sur le Ninja V (v.11), Sony A7SIII Slog3.cine, les rushs sortaient nickel sur le moniteur et les clips visualisés sur le moniteur. Sauf qu'ils étaient convertis en BT709 sur le Ninja...
    Comme dit par Nicolas Poisson, "les couleurs sont complètement à l'ouest..." et surtout j'ai perdu énormément d'infos sur les basses et hautes lumières. Impossible de les récupérer.

    Je n'ai malheureusement pas checké tous mes réglages suite à réparation du moniteur par atomos + dernière MAJ...

    Voici les infos :
    Format : MPEG-4
    Format, Profil : QuickTime
    Identifiant du codec : qt 2005.03 (qt )
    Taille du fichier : 1,81 Gio
    Durée : 18 s 480 ms
    Type de débit global : Variable
    Débit global : 839 Mb/s
    Débit im/s : 25,000 im/s
    Date d'encodage : 2024-09-04 07:41:20 UTC
    Date de marquage : 2024-09-04 07:41:20 UTC
    Bibliothèque utilisée : Apple QuickTime
    com.apple.proapps.manufacturer : Sony
    com.atomos.hdr.monitormode : Native
    com.apple.proapps.modelname : ILCE-7SM3
    com.apple.proapps.exif.{Exif}.FNumber : 9.000
    org.smpte.rdd18.lens.irisfnumber : F9.0
    org.smpte.rdd18.camera.whitebalance : 5018K
    com.apple.proapps.exif.{Exif}.ExposureIn : 640.000
    org.smpte.rdd18.camera.isosensitivity : 640
    com.apple.proresraw.whitebalance.bycct.w : (Binary)
    com.apple.proresraw.whitebalance.bycct.c : (Binary)
    com.atomos.raw.intermediate_oetf : SLog3
    com.atomos.raw.intermediate_gamut : SGamut3Cine
    com.apple.proapps.image.{TIFF}.Make : Atomos
    com.apple.proapps.image.{TIFF}.Model : NinjaV
    com.apple.proapps.image.{TIFF}.Software : 11.06.01


    Vidéo
    ID : 1
    Format : AVC
    Format/Infos : Advanced Video Codec
    Format, Profil : Main@L6
    Paramètres du format : CABAC / 4 Ref Frames
    Paramètres du format, CABAC : Oui
    Paramètres du format, Recadrer : 4 images
    Paramètres du format, GOP : M=4, N=25
    Identifiant du codec : avc1
    Identifiant du codec/Infos : Advanced Video Coding
    Durée : 18 s 480 ms
    Débit : 77,8 Mb/s
    Largeur : 4 264 pixels
    Hauteur : 2 408 pixels
    Facteur de forme l/h : 16/9
    Type de débit im/s : Débit im/s constant
    Débit im/s : 25,000 im/s
    Espace de couleurs : YUV
    Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
    Profondeur binaire : 8 bits
    Type de balayage : Progressif
    Bits/(Pixel*Image) : 0.303
    Taille du flux : 171 Mio (100%)
    Langue : English
    Date d'encodage : 2024-09-07 14:56:54 UTC
    Date de marquage : 2024-09-07 14:56:54 UTC
    Gamme de couleurs : Limited
    Coordonnées de chromaticité : BT.709
    Caractéristiques du transfert : BT.709
    Coefficients de la matrice : BT.709
    Configuration des codecs : avcC


    Est-ce qu'il existe une LUT pour retrouver quelque chose de potable ?

    Autre solution, qui me semble plus correcte, sous Premiere je travaille sous l'espace colorimétrique 2100PQ et je retrouve un peu l'effet Slog. En travaillant la colorimétrie, même si mes noirs bruitent le reste semble ok. Problème, je n'arrive pas à exporter sous le même espace colorimétrique. Mon export sort quand même une image horrible.


    HELP !!!!!

    Merci de m'avoir lu !
     
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