module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Différence MVX350i /330i

Discussion in 'Canon' started by Fab94, Jan 26, 2006.

Tags:
  1. DJ Doxy

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    J'ai un 330i depuis 3 mois en remplacement d'un MV600i.
    Mon usage principal est la prise de vue de ma petite qui commence a marcher.

La sensibilite est bonne, bien meilleure que sur le MV600, mais je suis quand meme un peu decu, dans le sens ou je m'attendait a mieux. Il faut dire que j'ai eu l'occasion de voir le XM2 :amour: d'un copain et c'est franchement autre chose...

Concernant la led torche du 330i, je la trouve sans interet.

D'une part elle ne fonctionne qu'en mode "nuit" et donc uniquement avec le mode obturation lente... Et je n'aime pas du tout ce mode, qui se traduit par un effet stroboscopique flou qui le rend (a mon avis) inutilisable sauf pour filmer des sujets relativement fixes.

D'autre part elle eclaire franchement pas loin... C'est une LED qui eclaire a peut etre 2m (j'ai pas mesure) mais pas plus... de plus l'eclairage est tres froid, ce qui se traduit par des couleurs tres bleues sur le film.

Voila un exemple d'utilisation de cette torche (extrait du test du MVX350i sur le site magazinevideo.com)

On voit tres bien le bleu sur le coin du canape.

Je prefere cent fois utiliser ma torche VL10Li (merci la griffe porte accessoire)

Pour le grand angle, il est clair que d'origine c'est tres juste pour filmer en interieur et j'utilise un grand angle Kenko SGW-05 (coef 0.5) achete 40 EUR chez Phox.
    Pour le prix j'en suis content, on peut zoomer avec (mais pas a fond sinon l'image devient un peu floue avec un halo qui se forme autour du sujet)

Le MVX330 est un camescope tres complet (entree/sortie video et dv), les points sur lequels il peche sont:

1- La sensibilite. tout en restant en 1/4.5" j'aurais prefere avoir un capteur 800k pixel plutot quu 1mega pixels. De toute facon ca n'est pas assez pour faire de la photo, et cela aurait ameliore la sensibilite en basse lumiere

2- pas de bague de mise au point... ca serait le top

3- Certains fonctions (j'ai pas les noms en tete) demande de passer par le menu, puis la page suivant du menu, ect... quand on le fait alors qu'on filme c'est pas tres pratique.

2. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    quand je l'ai acheté, j'ai bien vu aussi qu'il n'y avait pas de sortie y/c, et bon, je me suis dit
    tant pis on s'en passera. et ben il se trouve que ça me manque un peu, pour copier mes bandes sur une platine dvd par exemple.

quant à la bague de mise au point, perso ça me manque pas, et vu le diamètre de l'objectif, il faudrait y aller "avec des pincettes" et ça ferait un bougé à chaque fois.
    à ce propos, ce serait quand même bien si tous ces cams etaient plus GROS.

pour le voyage ils le sont presque trop, (vive les verticaux) pour faire joujou pas assez !

quant à la sensibilité, trouver mieux (a part les cam a trois fois le prix) c'est pas simple,
    mais trouver pire, ça oui !!!

3. muscardinus

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Salut à tous !

Savez vous si le 330i est équipé d'une prise LANC ?

4. DJ Doxy

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Non pas de prises LANC pour le MVX330i (ni les MVX300 et MVX350i)

Il y 4 prises d'entrees/sorties sont:

- DV (in/out)
    - micro
    - casque / AV (in/out)
    - USB

Rien d'autres...
    Par contre il y a une telecommande (infra rouge). Peut etre existe-t-il des adaptateurs LANC/IR

5. titi 2

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'hésitais entre une sony DCR-HC96 à 680 Euros et la canon MVX 330i à 572 Euros sur le net.
    Je viens de passer à Auchan où je vois une promo pour le canon MXV300 à 449 Euros. Bien sur il n'y aura pas d'entrée DV mais je pense que c'est une bonne affaire.
    Ce sera mon premier camescope.
    A votre avis ?

6. christine78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Titi 2
    A mon avis, pas une bonne affaire, l'entrée DV est indispensable si tu veux sauvegarder de façon fiable tes montages videos.
    Mieux vaut payer un peu plus et avoir un matériel plus performant sous peine de frustrations !!!
    A +
    christine;)

7. titi 2

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse,
    Je pense sauvegarder mes montages sur DVD (moindre qualité je sais) et conserver toutes mes cassettes miniDV non montées en archivage. La différence est de 25 % du prix tout de même, pour se "faire la main", avec un appareil téchniquement identique (sauf l'entrée DV ...). Mais je réfléchis encore car tu me mets le doute sur la bonne affaire :hum:

8. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    la tendance est a virer la prise dv -in sur les camescopes recents, l'argument des fabricants c'est justement que l'on sauvegarde sur dvd et plus sur des cassettes dv.
    faux, archi faux concernant les films montés, car en dvd, on aura une version compréssée en mpeg 2, voire multiplexés.

essayez de re-numeriser un dvd multiplexé pour reprendre des morceaux et/ou modifier le montage. resultat pourri garanti.

et donc il vaut bien mieux archiver en DV. quoiqu'en dise certains.
    sans compter que tres bientot, y aura plus de prise dv-in sur aucun cam, mais certains petits malins seront alors bien contents de le posséder.

annecdote :
    une version du logiciel de montage pinnacle studio9 plus ne marche tres mal en "digital cut"(transfert vers le dv-in d'apres un ordi). c'est un gros bug, et y le savent.
    j'ai posé la question, et y m'ont repondu : "on s'en sert plus du dv-in, vous z'avez qu'a le sortir en dvd !" .

que comptez vous faire ? a quand un update du bug ?
    - nous, rien, mais vous, vous n'avez qu'a faire des dvd !....
    ou alors acheter la version pro (liquid). ou la version 10. (tiens faudra essayer !)

si c'est pas malheureux... Avant, on avait du materiel qui marchait , qui avait toutes les options, des cams qui etaient des cams, costaud et bien grosses...

avant, c'etait il y a trois ou quatre ans...

9. titi 2

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai suivi ton lien vers un topic sur le SAV de canon. J'avoue que cela m'a un peu effrayé. Penses tu que Sony soit mieux de ce coté là. Surtout que je ne regarde plus que CANON ou SONY car ce que j'ai vu du reste ne me parait pas trés bon (JVC, PANASONIC, SAMSUNG, HITACHI...).
    Ton avis m'interesse.
    A+

10. titi 2

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'ayant plus de réponses, j'ai du me décider. J'ai donc rallongé un peu la note et j'ai commandé le SONY DCR HC96. J'espére que c'est un bon choix, en tout cas il a cette fameuse entrée DV. Pourvu que les images soient de qualité...

11. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    .... et pas de prise micro.
    personne n'est parfait !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous