module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

différence Macbookpro 2,8GHZ- processeur 4980HQ/ Macbookpro 2,5GHZ- processeur 4870HQ

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par delf, 1 Octobre 2020.

Tags:
  1. delf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

    suite à une erreur d'envoi, je voulais savoir si la différence est notable concernant deux Macbookpro avant d'échanger celui reçu par erreur.

    J'ai fait des recherches mais sans résultat probant pour ma compréhension :-) et mon usage de montage vidéo.

    - commande d'origine : Macbookpro Core I7 mi-2014 - 2,8 GHZ- processeur 4980HQ
    - reçu : Macbookpro Core I7 mi-2014 - 2,5 GHZ- processeur 4870HQ

    Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer !

    D
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Presque pareil au niveau cpu ..autour de 6500 de CPU Mark, ce qui est pas terrible
    Ensuite je ne sais pas le reste ! GPU mémoire et DD ?
    Par curiosité combien tu as payé ça ??
    Tu as indiqué que le processeur !! on ne sait rien du reste !
    La réception est non conforme à la commande même si c'est pour peu !
     
    #2 caraibe, 1 Octobre 2020
    Dernière édition: 2 Octobre 2020
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  3. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Si on s'en tient aux benchmarks, le 4980 est un poil plus puissant. Mais vraiment: un poil. En pratique, un processeur n'étant pas le seul contributeur aux performances globales, cette différence devrait être totalement imperceptible. Du genre: l'un met 58s pour encoder une vidéo, l'autre en met 57... Il faut bien sûr que le reste de la machine soit équivalent à celle que tu avais commandé.

    Si tu veux faire du montage full HD (1920x1080), ça ne devrait poser aucun soucis. Je le faisais sur un iMac de 2011. Si tu vises du montage vidéo 4K, tu seras obligé de monter avec une résolution inférieure et de conformer à la fin, en étant patient.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    etant donne que ce n'est pas ce que tu as commande, et que tu as recu moins bien, tu as donc paye trop cher.
    donc soit tu demandes a recevoir ce que tu as commande, soit tu demandes un remboursement de la difference.
     
  5. delf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses !

    Oui le vendeur m'a proposé un dédommagement de 50€, pour répondre à caraibe, je l'ai payé 1150€ (c'est un mi 2014) , carte graphiques Intel Iris Pro Graphics+NVIDIA GeForce GT 750M avec 2 Go-SSD 512GO et 16GO de Ram....

    Avant qu'on me le vole j'avais un Macbookpro de 2012 et j'ai pu monter - à ma grande surprise - un film (court : 8mn)sur Première en 4K sans problème notable....
    je compte sur ce modèle plus récent pour être encore plus confort (même si c'est de l'appoint). je tiens à de l'occasion pour des raisons de prix mais aussi car plusieurs vendeurs m'ont dit qu'au delà de 2014-2015, les machines étaient certes plus performantes mais moins durables.....
     
    • Merci Merci x 1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Que tu puisses monter en 4k sur Première avec un Macbook de 2012 c'est bien et étonnant à la fois :good:
    Les Mac étant surtout optimisé pour FCP.
    50€ ils se sont pas fendus mais bon c'est presque les mêmes je crois ?
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    André voyons
    Tu penses sincèrement que l'on construit l'architecture d'une machine pour un logiciel, alors qu'il beaucoup plus facile, et logique, de faire l'inverse ?
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Oui c'est l'inverse !
    Mais bon faut pas pinailler sur les termes non plus.
    Je me suis mal exprimé...
    Je pense que FCP est mieux optimisé pour tourner sur Mac que Première mais ça resterait à mieux vérifier tout de même.
    Le salut actuel vient plus des développeur que des fondeurs.
    P...Ici faut vérifier chaque phrase 3 fois au moins !
     
Chargement...

Partager cette page