module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

différence et test SLR magic ou Voigtlander micro 4/3

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par FFCP, 23 Août 2020.

  1. FFCP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonjour, J'ai une petite question sur un comparatif entre le 25mm SLR magic et le 25mm Voigtlander en micro 4/3.
    Je souhaite investir dans un premier objectif type cinema pour mes reportages, documentaires ou encore mes clips videos.
    Je ne suis qu'un amateur mais je bosse en GH5 avec deux objectifs: le 25mm et 12mm Panasonic Leica. Cependant je suis à la recherche d'un objectif cinéma micro 4/3 en 25 mm dans un premier temps pour mes futurs projets.
    Le voigtlander ou le SLR magic m'intéresse, cependant je voudrais savoir si plusieurs d'entres vous on des avis sur les objectifs en question.
    Je ne pense pas travaillé en 0,95 car ce n'est pas à cette focal que l'on obtient le meilleur de l'image, focal 2 me semble bien, c'est un compromis. Toujours avec mon GH5 en 422 10bits en V-log-L. Je pense que couplé un des deux objectifs peut faire quelques choses de sympa.
    Merci pour le temps et la lecture.
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    nestaphe devrait pouvoir t' éclairer sur la question...s'il passe par là...ou encore LiquidPro
     
  3. FFCP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    En espérant que l'un des deux passent par la
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424