module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

différence et test SLR magic ou Voigtlander micro 4/3

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par FFCP, 23 Août 2020.

  1. FFCP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Bonjour, J'ai une petite question sur un comparatif entre le 25mm SLR magic et le 25mm Voigtlander en micro 4/3.
    Je souhaite investir dans un premier objectif type cinema pour mes reportages, documentaires ou encore mes clips videos.
    Je ne suis qu'un amateur mais je bosse en GH5 avec deux objectifs: le 25mm et 12mm Panasonic Leica. Cependant je suis à la recherche d'un objectif cinéma micro 4/3 en 25 mm dans un premier temps pour mes futurs projets.
    Le voigtlander ou le SLR magic m'intéresse, cependant je voudrais savoir si plusieurs d'entres vous on des avis sur les objectifs en question.
    Je ne pense pas travaillé en 0,95 car ce n'est pas à cette focal que l'on obtient le meilleur de l'image, focal 2 me semble bien, c'est un compromis. Toujours avec mon GH5 en 422 10bits en V-log-L. Je pense que couplé un des deux objectifs peut faire quelques choses de sympa.
    Merci pour le temps et la lecture.
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    nestaphe devrait pouvoir t' éclairer sur la question...s'il passe par là...ou encore LiquidPro
     
  3. FFCP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    En espérant que l'un des deux passent par la
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Éventuellement un petit message privé pour qu'ils ne loupent pas ton sujet (tu donnes le lien)

    Apres c'est le destin...;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Donc tu ne "bosses" pas mais tu pratiques un passe-temps en utilisant un GH5 et un 25 mm Panasonic-Leica.

    Or, ce 25 mm (que je possède) est une excellente optique et ouvre à
    f:1,4.
    C'est peut-être un peu dommage d'investir environ 700 euros supplémentaires pour quelque chose que tu possèdes déjà, alors qu'il te manque peut-être d'autres choses (pour l'éclairage et le son) peut-être plus profitables.

    Déjà il y a un petit problème de vocabulaire. Les chiffres que tu cites ne correspondent pas à la focale de l'optique mais à des valeurs d'ouverture. La focale c'est 25 mm.

    Ceci étant dit, je réitère mon conseil de garder le 25 mm Panasonic-Leica qui est excellent à f:2. Et même en dessous.

    Je ne vois pas trop ce que tu lui reproches.
     
  6. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 592
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    Bonjour JLH37, je suppose que FFCP recherche l'optique magique SLR dite "hyperprime III" avec des bagues crantées impliquant d'autres dépenses en conséquence : follow focus, mattebox et filtres à glisser dans le porte-filtre (parce que glissés ailleurs, bof).

    C'est dimanche mais çà rigole pas :cool:
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Procédure à éviter.

    Le but est l'échange sur le forum, pas en privé.
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Peut-être.

    Mais il y a-t-il besoin de tout cette attirail pour faire du reportage et du documentaire ? Reste les clips vidéos ?

    Enfin, on va voir ce que va nous dire notre ami, mais une bonne utilisation simple avec le boîtier en manuel pour bien ajuster les réglages de base me paraissent suffisant pour le moment.

    Il faut veiller à la dépense...:laugh:;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Tu as raison à 100%, mais je pense que AQW333 disait cela pour que ces deux repairenautes le retrouvent ici.;-)

    Par contre, cela pourrait être un peu vexant pour d'autres... tout aussi qualifiés pour répondre. :mdr:
     
    • Merci Merci x 1
  10. FFCP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    j'ai parlé de 12 et 25mm le 0,95 est en référence au SLR magic et Voigtlander pour l'ouverture. Je ne vois pas vraiment ou est le problème JLH 37. Merci de tes conseils mais je ne te demande pas si je dois garder mon 25 mm ou non. L'idée est d'avoir un retour sur le Voigtlander ou le SLR magic dans un premier temps. Niveau son ça se passe plutôt bien, niveau lumière par contre j'avoue que j'ai encore à faire et il est vrai que la lumière est crucial à l'image. Cependant j'avais besoin d'un avis sur les objectifs Voigtlander et SLR magic pour des besoins futurs (j'ai parlé de futurs projets et de clip video c'est pour cela que je m'intéresse à des objectifs cinéma).
    En tout cas merci pour les conseils JLH37.
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bon d'accord, je n'ai rien dit. C'était une suggestion, mais tu peux parfaitement acheter un autre objectif de 25 mm. Je n'ai jamais utilisé les optiques que tu vises. Donc je me retire de la discussion.

    C'était de confondre focale et ouverture dans ta phrase. Mais c'est pas grave, on a compris quand même.
     
  12. FFCP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Désolé pour la confusion c'est pour ma faute, à l'avenir je serais plus clair. Excuse moi mais encore merci de tes conseils, sincèrement.
     
  13. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 592
    Appréciations:
    +301 / 753 / -4
    On a donc bien compris FFCP. D'où le complément de dépenses dont je me suis permis de t'avertir car sans elles, slr magic ou voightlander ne t'apportera que si peu.

    En objectif type ciné, tu peux aussi regarder les Meike en mft (mais qui couvrent jusqu'au super35mm). Chez un vendeur réputé sérieux, j'ai aperçu un zoom DZOFILM 20-70 très alléchant si tu comptes préparer tout un budget (vu à 1890 € dans la tronche mais pour devenir un 40-140 sur un GH5 soit toute une série pour ce prix).
     
    • J'aime J'aime x 2
  14. FFCP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci pour les infos.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Oui le lien permet de se retrouver ici je l'ai clairement précisé .... je suis pour l'enrichissement collectif Lucien..".t'as pas 1 € je te le rendrai plus tard ...ou encore plus tard " ;-)

    En attendant les conseils complémentaires d'autres intervenant possédant ce matériel , il y a un site où de nombreux d'objectifs sont assez bien commentés pour l'usage avec un GH5/GH4 ..peut être que tu connais déjà ? Quels Objectifs et SpeedBooster pour filmer avec le GH4/GH5 ? - BLOG LUMIX GH/S1 FRANCE
     
Chargement...

Partager cette page