module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Différence entre "via conversion Quicktime" et "via Compressor" pour export H264

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par T.n.T, 19 Avril 2010.

Tags:
  1. T.n.T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, et désolé si le sujet à déjà été traité mais je n'ai pas trouvé de réponse...

Je cherche à exporter plusieurs films depuis une timeline ProRes422HQ vers un H264 propre.

J'utilise FC Studio 2 et un Mac Pro 2*2cores sur OS 10.4.11

En utilisant la fonction "exporter via conversion Quicktime", j'effectue mes réglages (Qualité optimale, réarrangement des images, dimensions personnalisées, etc...) et le résultat est nickel.

En utilisant la fonction "via Compressor" et en effectuant strictement les mêmes réglages dans Compressor, le H264 résultant est mal encodé...
    Et c'est aussi mauvais si je fait un export ProRes de ma séquence et que j'encode ensuite en H264 dans Compressor.

La différence de qualité est flagrante... Dans un cas, c'est parfait, aucun effet de trame, les lignes sont propres, presque aucune différence avec le ProRes. Dans l'autre cas, on dirait un vieux MPG4 avec des blocs de pixel et des problèmes de tramage.

Sachant que j'ai environ 20 séquences de 15 minutes à traiter...Le fait de devoir faire la compression film par film depuis final cut est très contraignant.

Avec Compressor, je pourrai tout traiter à la suite...

Je ne comprend pas pourquoi les résultats sont si différents entre ces deux options, avec pourtant les mêmes réglages (en apparence).

De même, je ne suis pas convaincu de la qualité des MPEG2 compressés à partir d'exports des séquences en ProRes422HQ (format de la séquence).... Mais pour le MPEG2 on est obligé de passer par Compressor donc je suis un peu coincé.

Je précise que certaines parties des films que je traite sont composés de petites animations 3D réalisées à partir de Google SketchUp (qui ne comprend aucun réglage d'anti-aliasing ou similaire) donc je vois tout de suite si l'encodage est correct ou non...

Je vous remercie de votre aide.
    Florent.

2. azerthop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

J'ai le même souci et pas de solution non plus...

Si tu trouve une façon de faire, je suis preneur !

Merci
    Emmanuel

3. T.n.T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je toujours pas de solution, donc je passe par "via la conversion QT"...

Par contre il faut absolument que je trouve une solution pour sortir des M2V nickels...

4. Leaburton

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

le plus simple est de créer votre préréglage H264 dans Compressor. Vous pouvez choisir une compression minimale, le débit, la fréquence, etc... jusqu'à la destination des encodages. Renommez bien votre réglage pour le retrouver facilement. Puis vous retournez dans FCP, vous cliquez sur "Exporter via Compressor", et vous choissisez le nouveau réglage.

5. T.n.T

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, le probleme c'est que le résultat n'est pas le même, avec pourtant les mes réglages...

Avec "via conversion QT", le résultat est parfait.
    Avec "via compressor", le résultat est médiocre.

6. cafeine

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même problème hier et j'ai trouver qqc.

leaburton a raison créé un réglage dans compressor par contre quand tu a fais tout tes réglages tu vas dans contrôles d'images et tu active les réglages et tu règles tout ca...

je t'envoie une capture qui te donnera une idée.

L'encodage sera surement plus long si tu mets toutes tes qualités a fond
    mais tu pourra exporter par lot pendant que tu dors ;-)

mon réglages est en prores mais tu aura les même réglages normalement...

bon courage

Rémi

Fichiers attachés:

7. fionakis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exportation ProRes Mpeg2 et H264

Bonjour tout le monde, moi j'ai un souci un peu plus spécifique pour mes sorties.
    Mon workflow est en Full HD. Mes rushs proviennent d'une EX1R xdcam ex que j'ai converti en .mov. J'ai fait tout mon montage et maintenant j'aimerai le sortir en qualité Max, en dvd, ainsi que pour le Net. Mon premier problème c'est que lorsque je fais un export "via la conversion Quicktime" en H264 et en ProREs 422 HQ, les images sont complètements différentes au niveau contraste ou gamma ? Le prores m'assombrit et contraste trop mon montage initial... ? (J'ai mis un Screenshot pour vous montrer la différence).

1) Alors, déjà je me demandais pq le ProRes me change à ce point l'image ?
    2) Est-ce la meilleure solution pour mes exports, de le sortir en PRORES422 et ensuite de tout convertir par compressor ? Ou il vaut mieux tout faire depuis final cut ?
    3)Pour la création d'un dvd, j'ai vu sur un site, un gars conseillait de faire son montage dans une séquence HD et une fois le montage fini, créer une nouvelle séquence SD ana avec comme option de rendu ProRes422Hq, copier coller son montage HD dedans et ensuite l'exporter via compressor. D'après lui cela donne un meilleur rendu que de directement envoyé son montage via compressor... ??

Pour info j'ai un macpro 8coeurs, finalcut studio3.

Merci à VOUS !!!!

P.S : pour les plus motivés, le N° 4) Il est hors Topic mais bon. Je me demandais si d'autres personnes avaient le même problème que moi pour la création de menus dvd avec dvdStudioPro. Quand je crée un menu à partir des modèls Apple dans le programme, et que j'y glisse disons une vidéo comme bouton, qui défile disons 1 minute. Et ben à la création du dvd, les transitions, le film qui défile, enfin tout le menu en soit est vraiment dégueulasse ! ça scintille (alors que mon mpeg 2 est fait d'un fichier Progressif). Etes vous content de DvdStudioPro ??

Fichiers attachés:

8. fionakis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ??

Personne n'a de réponses pour résoudre mon problème ? :help:
    Donc pour résumer, quand j'exporte en seq quictime Native depuis final cut j'ai une image claire, et une fois que je transcode ce fichier avec compressor, il devient tout contrasté, tout sombre !!? Je tourne en Xdcam EX1R 25P et utilise par exemple mpeg2 dvd optimal 60min avec compressor... ??? :help:

Chargement...

Partager cette page