module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Différence entre Dvcam et DV

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by Joel Br, Dec 21, 2004.

Tags:
  1. Bob l'éponge

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    Petite question... beaucoup de gens m'ont dit qu'il était impossible de faire l'acquisition de contenu filmé en DVCAM avec une caméra DV. Pourtant, j'arrive sans souci à le faire avec ma caméra DV, une Sony TRV 19E, ce qui semble normal étant donné qu'il n'existe que très peu de différence entre les deux formats :D . Je voudrais donc savoir s'il n'y aurait pas perte de qualité.
    Merci!

2. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aucune perte de qualité !!! Techniquement c'est le même standard.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bob l'éponge, tu indiques "beaucoup de gens m'ont dit qu'il était impossible de faire l'acquisition de contenu filmé en DVCAM avec une caméra DV. Pourtant, j'arrive sans souci à le faire avec ma caméra DV, une Sony TRV 19E, ce qui semble normal étant donné qu'il n'existe que très peu de différence entre les deux formats . Je voudrais donc savoir s'il n'y aurait pas perte de qualité".

La réponse est simple.

Pour enregistrer en DVCAM (1.5 fois plus vite qu'en DV, du moins la bande est consommée 1.5 fois plus vite), il faut un camescope DVCAM.

Pour lire une cassette enregistrée en DVCAM, il faut aussi un camescope DVCAM ou bien un camescope mini DV SONY bien réglé. Sony ne le crie pas sur les toits, mais les camescopes minis DV Sony le font presque tous. C'est un "plus" Sony. Les autres camescopes, non Sony, ne réussissent pas en principe à lire les cassettes enregistrées en DVCAM.

Conclusion, si un camescope mini DV réussit à lire une cassette enregistrée en DVCAM, il n'y a aucune perte de qualité à la lecture.

Plus généralement, l'enregistrement est une chose et l'utilisation des fichiers enregistrés en est une autre. Ces fichiers peuvent être exploités aussi bien sur des cassettes D8 que sur des disques durs, sans perte de qualité.

Bob

4. gritman

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelqu'un a t'il un bon plan pour acheter des cassettes dvcam sur Internet, peut-être à l'étranger ?

Merci

5. tontondavid

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Comme le propose "gemat" sur une autre discution tu as http://www.digitalcut.com.fr/Pages/psousections/labo/lafournitures.html
    Mais aussi plein d'autres Video plus - TRM
    Audio Plus - ....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous