module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Différence entre DataBase et Bibliothèque de projets

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par polly peachum, 15 Août 2024.

1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Les connecteurs d'alim ne sont pas affectés.
    Je parlais du connecteur DATA

Idem les 6 connecteurs sont banalisés.

Donc vérifie les cables

Tu peux nous faire une photos de ton montage ?

2. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Je poste ça demain en rouvrant le bestiau. Là je viens de tout remonter, rebrancher... je ne touche plus à rien jusqu'à demain ;-)

Pour les câbles, tu parles bien des câbles Sata n'est-ce pas ?
    Je crois les avoir interchangés dans ce nouveau branchement mais j'avoue que je ne suis pas absolument certaine de l'avoir fait pour tous.
    Je revérifie demain.

Encore merci pour tous tes conseils.

3. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Tu es adepte de tout refermer :D:laugh:

4. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    :mdr: Oui, tu as (encore) raison !!!

Mais j'ai des excuses :
    1) je viens de le faire nettoyer de l'intérieur et il y a bcp de poussière (et de poils de chats) chez moi, j'aimerais autant que tout ne retourne pas se coller dedans
    2) j'aimerais aussi ne pas retrouver demain matin deux chats pelotonnés contre le processeur parce que c'est bien chaud !! :D
    3) entre ce soir et demain, j'ai du boulot à faire et donc j'ai besoin de tout : clavier, souris, réseau, haut parleurs, hub etc...

Donc, c'est vrai, j'ai la rebranchite facile :D :D
    (enfin... quand je dis facile, c'est façon de parler : pliée en 4 sous le bureau avec une lampe électrique entre les dents !!)

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Sûr que c'est le meilleur moyen pour ne pas voir ce qu'on fait...

PC sur table, un bon éclairage, à hauteur de main pour travailler correctement.

6. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Oh oui Père Noël !! Et aussi une piscine dans mon 40m2 s'il te plait :D

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    Pour avoir par trop souvent cotisé ;) Solution une frontale ..15€ :D
    Amazon.fr
    upload_2024-8-22_1-54-23.jpeg

8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Pour du bricolage pourquoi pas, rien ne vaut un bon éclairage fixe et un plan de travail stable et dégagé !

9. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +205 / 477 / -4
    Je nettoie mon PC tour 3 fois par an , un jour où il ne pleuvra pas
    il faut sortir la tour de sous le bureau , ce qui est mauvais pour le dos.
    je le démonte sur la table du patio , enlève la carte graphique

j'utilise un compresseur qui sert à gonfler les pneus des voitures et vélos , en bloquant les pales des ventilateurs
    il n"y a pas de condensation ;

le nettoyage est long
    Il ne faut pas utiliser de spray contact avant d'avoir enlevé toute la poussière , sinon ,cela crée de la boue

Le plus casse pied est de remettre tous les câbles sous le bureau , et à ce stade la lampe frontale est utile

Avec l'habitude , le nettoyage prend une demi-heure

10. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    :D :D Aaaahhhhhh c'est là qu'on voit qu'on a affaire à des pros !!! :D
    (et ça me rassure !! ;-))
    Un grand merci à vous trois !!
    Malheureusement, à personnes différentes, environnements différents : pas de patio. Pour le nettoyage, il reste la solution de faire ça sur le trottoir mais faudrait encore trouver où brancher le compresseur. Devant tant d'acharnement du (mauvais) sort, j'avais décidé de confier la bête à un pro fin juillet et c'est bien parce que maintenant l'intérieur est tout propre que je préfère le refermer soigneusement après chaque essais.

La photo de la lampe frontale m'a bien fait rire parce que... je l'ai commandée l'an dernier et j'en suis super contente... pour souder, pour bricoler, et même des fois pour coudre :D Mais... pour l'ordi j'ai renoncé : chaque fois que je me penche... bing je cogne contre quelque chose :laugh:

Bon entre temps j'ai un nouveau problème :
    j'ai voulu hier soir copier l'intégralité de mon ancien disque de données de 2To sur le nouveau (neuf, vierge, formaté) de 4To. J'ai fait ça en copie-miroir avec Syncback Pro... eh ben ça coince là aussi !! :col: : plus de 240 000 fichiers ou dossiers non copiés avec un message d'erreur quasiment toujours le même :
    - Echec lors de la copie de Source : Ne peut pas copier le fichier (433): Un périphérique qui n'existe pas a été spécifié
    Mais COMMENT ça "pas spécifié" alors que je demande basiquement une copie-miroir de F:\ sur D:\ ???????
    Je viens d''envoyer un message à 2BrightSparks !!

Un jour tout ça va fonctionner, c'est sûr. Je voudrais juste que ce soit maintenant !!!!!!!!!!!

11. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Bonjour tout le monde,

Excusez-moi de revenir avec la même question (ou presque) mais je n'arrive vraiment pas à comprendre l'architecture des répertoires et fichiers liés à un projet.

Ma database est sur C:\ (AppData\Roaming\Blackmagic Design\DaVinci Resolve\Support\Resolve Disk Database)

Mes projets aussi sont sur C:\ (AppData\Roaming\Blackmagic Design\DaVinci Resolve\Support\Resolve Disk Database\Resolve Projects\Users\guest\Projects)

A quoi servent donc plein de répertoires qui se trouvent sur mon disque de données (D:\) dans un répertoire nommé Resolve Projects backup ?
    Il y en a 22, ils se nomment par exemple : 3f51be3e-7f33-4953-bf16-6605ccd5e1bf, contiennent chacun une dizaine de fichiers nommés par exemple : Project.db.20200316003323, et à eux tous ils pèsent environ 1Go.

Ce ne sont que des fichiers utiles pendant le montage en cas de plantage ?
    Je peux les supprimer une fois le montage terminé ?
    Où est-ce que l'emplacement de ce répertoire se décide dans Resolve ? (je cherche dans les Préférences et je ne retrouve pas)

Quand j'aurai élucidé ça, je comprendrai peut-être un peu mieux cette histoire d'architecture d'un projet et (pour en revenir à mon interrogation du début) la différence entre database et bibliothèque de projets ;-)

Merci à vous par avance :jap:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous