module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

différence entre ces 2 fichiers ? L'un passe au montage l'autre non

Discussion dans 'Autres logiciels de montage' créé par laurentj1982, 20 Avril 2018.

Tags:
  1. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Voici mon paramétrage.
    [​IMG]
    [​IMG]
    Je suis bien en CBR et le fichier final fait 39 Mo, loin des 216 Mo annoncé.
     

    Fichiers attachés:

  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Si l'image est extrêmement simple à encoder, comme ta vidéo présentée ici, l'encodeur ne va pas réussir à gonfler artificiellement ton fichier pour atteindre le débit désiré.

    Il faudrait revoir les paramètres d'encodage de Quicksync dans OBS. Mais par exemple, ton encodage OBS a des GOP de 90 images alors que celui d'Adobe est à 30 images. Ce dernier est en 30 images par seconde alors que l'encodage OBS est en 29.902 images par seconde réelles dans un container 30 images par seconde. L'optimisation sur l'encodage OBS est franchement pas terrible, d'où son poids... Bref, même si le fichier a l'air d'être le même... ce n'est pas le même.

    Donc premier test à faire, changer les "images clés" à 1 au lieu de 3 et enregistrer à 15 images par seconde par exemple.
     
  3. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Alcoriza,
    en effet, tu a raison pour le GOP.
    je n'avais pas fait attention que le paramètre était le nb d'image clé par seconde.
    Sur OBS, c'est bien 30i/s qui est sélectionné en effet. En revanche, je ne trouve l'info (sous mediainfo) de l'encodage à 29,902. En tout cas, ce n'ezst pas paramétrable dans OBS.

    Pour le 15 i/s, je ferais l'essai mais je ne suis pas sur que cela suffise pour l'application finale en terme de fluidité. Pour le GOP, il me semble avoir essayé sur 1 sans succès, mais vais réessayer.
     
Chargement...

Partager cette page