module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Différence d'étalo entre export et timeline RESOLVE

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Lotte Baron, 29 Septembre 2016.

  1. Lotte Baron

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai constaté que mes exports de DaVinci étaient plus saturés et contrastés que dans mon onglet color, ce qui est assez problématique .. est-ce que l'un de vous sait à quoi cela peut il être lié ?

    Pour info il s'agit de rushs tournés en Arri Alexa log C donc ils sont déjà en prores et je les exporte dans le même format. J'ai également décoché la case "use mac display color" dans dans les préférences du projet.

    Merci :)
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Soit c'est ton player qui est "mauvais", soit tu as une LUT de sortie au Dav !
     
  3. Lotte Baron

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, je n'ai pas de lut en sortie, mais le problème doit venir de quicktime et non de davinci car je viens de voir que je n'avais pas pas ce souci avec VLC (je viens juste d'avoir l'idée de tester .. )
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    VLC n'est pas un excellent "Player" essaye " MPC-HC x64 " très au dessus
     
  5. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    600
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Hello,
    Quel OS ? Avant ElCap, QT est le moteur sur lequel Resolve (et tout le monde) est fondé sur ton mac. Dans ce cas, tu dervais déjà voir la même chose dans et hors de Resolve.
    À partir de ElCap, c'est CoreImage, donc ton reflexe de comparer n'est pas mauvais. Mais en plus de VLC, je te conseille d'ajouter aussi un rapide passage par MPlayerX et QT7 pour avoir un panel un peu plus large et fondé sur différents moteurs.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous