module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Différence de rendu entre After Effects 7.0 et Premiere Pro 2.0

Discussion in 'Adobe After Effects' started by morpheusreims, Feb 13, 2008.

1. morpheusreims

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Voila je rencontre un problème que je n'arrive pas vraiment à expliquer, j'ai créé une composition sous A.E avec les options suivantes:
    ---------------------------------------------------
    Prédéfinir: PAL D1/DV Grand écran pixel carré
    Largeur: 1024
    Hauteur: 576

16/9 vérouillé

formats des pixels: pixels carrés

Une fois ma composition finie, je la compile, avec les options d'origine:
    rendu optimal
    non destructif
    le tout enregistré en .avi et le résultat final est très satisfaisant.

Mais voila lorsque j'importe cette composition en avi dans Première avec un projet de taille 720x576 en 19/9, l'image est légèrement dégradée dans le moniteur et devient plutôt moche à l'exportation (exportation->séquence).

Y a t-il un moyen de garder la très bonne qualité de la composition d'A.E sans perdition dans Premiere aussi bien au montage qu'à l'exportation c'est à dire la composition + mon montage video.

Je ne sais pas vraiment d'ou vient reellement le probleme si cela vient d'A.E ou de Premiere ou alors d'une mauvaise configuration ...

si quelqu'un pouvait m'eclairer la dessus, car je nage complètement.

Merci

#1 morpheusreims, Feb 13, 2008
    Last edited: Feb 13, 2008
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu exporte en DV ou en non compressé ?

3. morpheusreims

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'exportation sous Première est réalisé en non compressé, puisque je fais directement :
    exporter -> séquence

Sous A.E lorsque je compile ma compo je n'ai pas touché aux options:
    module d'entré : rendu optimal
    module sortie : non destructif

4. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Je ne parles pas de l'export sous Première (qui d'ailleurs n'est pas en non comprimé pour autant, il faut vérifier dans "Réglages") mais du rendu sous Ae
    Tu fais Composition > Pré rendu et tu règles les paramètres du rendu en non compressé tu règle bien ton format en 1024x576 pixels carrés ??(ou tu laisses les réglages de base qui sortent en 720x576 pixels rectangulaires)

mais au départ il y a un truc qui cloche car si tu règle ta compo en D1/DV tu dois être en 720x576 pixels rectangulaires 1,422
    Si tu crées ta compo en 1024x576 il mettre "pixels carrés" dans "format des pixels"
    Modifie les paramères de ta compo et refait un export en pré rendu non compressé 1024x576

5. HerrB

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je crois bien comprendre c'est la dégradation de pixel carré à non carré que tu observes entre tes deux images. Et ça tu ne pourras rien y changer, tu a moins de pixel dans la longueur de ton image, donc une perte de netteté. Sauf si tu gardes un format 1024X576 pix carré dans premiere.

Si ton rendu definitif est pour un DVD mpeg pal 16/9, alors là oui tu peux pleurer... C'est le format le plus pourri! Sinon tu peux exporter en wmv 1024*576 pix carré, et a part un leger décrochage dans la chroma, le resultat sera bien meilleur.

Et sinon si tu ne veux pas de surprise lors du changement de format de pixel, travailles directement en pixel non-carré du début jusqu'à la fin.

#5 HerrB, Feb 14, 2008
    Last edited: Feb 14, 2008
  6. morpheusreims

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

alors j'ai repris carrément ma compo depuis le début, puisqu'il semblerait que j'ai fait fausse route:
    j'ai donc créé une nouvelle compo avec les options suivantes:

Prédéfinir: PAL D1/DV Grand écran
    Largeur: 720

5/4 vérouillé

formats des pixels: D1/DV Pal grand ecran
    --------------------------------------------------

et j'ai compilé le film avec les paramètre dv et paramètre dv pal 48khz et cela ne va toujours pas lorsque je l'exporte dans première.

Alors ma question va être simple:

Quel configuration faut il faire sous A.E pour que cela soit compatible avec une séquence de première sans déformation d'image entre A.E et Première, a savoir que mes séquences sous première sont 720x576 en 16/9 filmé avec un panasonic GS500.

merci bien car je galere vraiment pour transferer tout cela et franchement je desespere un peu...

7. HerrB

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh là normalement tu utilises le même format de fichier entre Ae et ton export sous Premiere. Une dernière question : quelle est la finalité de ton export? web , DVD , report sur cassette DV?

Et qu'est qui ne va pas maintenant tu peux nous en dire plus : c'est la qualité, ou des bandes noires qui pourraient apparaitre au bord de ton image?

Sinon tu ne dois pas spécialement vérouillé le format 5/4, c'est seulement si tu veux modifier la taille de ta compo dans une resolution + grande tout en gardant le format homothétique.

Si ta compo est bien en "D1/DV PAL Grand écran (1,42)" en 720/576 à 25 i par seconde, et si tu crées un projet avec ces caractéristiques dans première en gardant ce format pour tes exports, ça doit être tout bon.

8. morpheusreims

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Alors l'export est destiné pour le web et le dvd.

Et le problème et dû que lorsque la compo est compilée et que je la regarde (compo.avi) la vidéo est complètement étirée et pixélisée, mais la pixélisation doit être dû que la vidéo soit étirée je pense....
    J'ai testé avec et sans vérouiller le 5/4

Et le problème est que sous Première la vidéo est aussi étirée... c'est pour cela je ne comprend pas du tout....

Exemple: j'ai un logo rond avec du texte dans ma compo A.E sous Première ce rond ressemble plus à un ovale et le texte est étiré (même chose pour les effets).

9. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Quand tu as importé ta compo dans Première, dans un projet en 16:9 bien sur, tu sélectionnes le fichier dans le chutier à gauche de ton écran, puis clic droit > Métrage > Rapport L/H des pixels > Conformer à : D1/DV PAL Grand écran 16:9 (1,422)

10. morpheusreims

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha ! ça je suis sûr de ne pas l'avoir fait. Je testerais en rentrant et je vous tiens au courant, en espérant que ça soit la bonne...:rolleyes:

11. morpheusreims

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fausse joie,car rien y fait, l'image est déjà conformer :(

par contre j'ai remarqué quelques chose en dessous du moniteur de AE il y a une option:
    Activer/Désactiver la correction du format des pixels

Lorsque je clique dessus l'image s'étire, comme je la voie après la compilation de ma compo, :help: et quand je re-clique dessus l'image est normal.

Est ce que cette option joue quelque part dans l'exportation de la compo....

12. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Dans ce cas refait un test en faisant une copie de ton projet puis repasse la compo en 1024 576 mais en pixels carrés et exporte en AVI sans compression en 1024 x576 pixels carrés

13. morpheusreims

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai repris ma compo avec les paramètres suivants:

Prédéfinir: PAL D1/DV Grand écran pixel carré
    Largeur: 1024

16/9 vérouillé

formats des pixels: pixels carrés

J'ai exporté avec les options suivantes:
    parametre de rendu: rendu optimal
    module de sortie: non destructif

j'ai importé dans premiere j'ai tenté de conformer mais le résultat est le meme :(

14. morpheusreims

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai mis les paramètres de ma compo et les options lors de la compilation dés fois que...

Attached Files:

• 1.jpg
      1.jpg
      File size:
      47.5 KB
      Views:
      148
    • 2.jpg
      2.jpg
      File size:
      34.5 KB
      Views:
      156
  15. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Lors du rendu exporte en 1024x576 pixels carré pas en DV Grand écran pour voir
    Et quand tu importes dans PPro sélectionnes le fichier dans le chutier , quelle sont les valeurs qui s'inscrivent à droite de l'écarn du petit écran en haut ??

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous