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différence de qualité entre rendu et exportation

Discussion in 'Blackmagic DaVinci Resolve' started by etsnotes, Jan 3, 2023.

  1. etsnotes

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    Effectivement, ça serait intéressant. Voici les 2 fichiers textes.
     

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  2. Video 92

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    Ce que l'on peut voir c'est que le fichier passé dans Bandicut est en BT.601 PAL pour les Color primaries qui étaient en BT.709 dans le rush. On a visiblement un transfert de l'espace colorimétrique, ce qui pourrait expliqué le lissage du fond incrust, mais c'est à voir.
    On est dans un rush NTSC issu d'un smartphone avec frame rate non fixe.
    Comment est configuré le projet ?
    A partir du rush ou bien préétabli ?
     
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  3. etsnotes

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    Mon projet est en HD 1080p 30
     
  4. etsnotes

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    Ça m'arrangerait bien de trouver une solution car, grosse déception, j'ai converti une multitude de vidéos avec Bandicut et, grosse déception, le problème revient ! Ça semble complètement aléatoire (ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas vu).
     
  5. caraibe

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    Bin oui les incrustations en 420 8 bits c'est pas toujours évident il vaut mieux avoir un fond bien uni.
     
  6. etsnotes

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    Comme je l'ai dit, je ne cherche pas la perfection pour le fond vert. Je sais bien que le mien n'est pas uni. C'est pourquoi je veux trouver les meilleurs paramètres de sélecteur 3D pour avoir le résultat le moins pourri possible.
    Mais pour ça, il me faut des images fiables.
    C'est pour ça que ma seule question, c'est pourquoi ce qui s'affiche dans DaVinci n'est pas ce qui ressort de l'exportation.
    Je viens de faire un nouvel essai. J'ai mis un fond bien rose derrière ma vidéo détourée en sélecteur 3D. Ça semble nickel, plus de vert, le fond est bien rose (quand je passe ma souris sur le rose en affichant les valeurs RGB, elles restent précisément à 255 170 255). Et pourtant, à l'exportation, les taches vertes reviennent.
     

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  7. etsnotes

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    J'ai l'impression que c'est une bonne piste. Tout a l'air de se passer dans les paramètres du projet, dans les sections "configuration du projet" ou "gestion de la couleur".
    Dans Configuration, j'ai essayé de modifier tous les paramètres, sans résultat . Dans la Couleur, il y en a beaucoup trop, et pourtant, l'intitulé pourrait bien résoudre à la fois mon problème de viewer, mais aussi d'export, puisque ça évoque l'espace colorimétrique de la timeline et de la destination (actuellement tous les 2 en rec.709 scene).
    Mais il y a un nombre tellement grand de possibilités que je ne peux pas tout essayer sans avoir de solides bases de colorimétrie (que je n'ai pas).
     

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  8. Alcoriza

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    Zéro souci chez moi avec les réglages de base.

    [​IMG]
     
  9. etsnotes

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    J'y crois pas ! Je pense avoir trouvé d'où vient le problème, et c'est d'une simplicité...
    D'après mes derniers essais, c'est simplement le proxy qui lisse le fond vert. Dans ma timeline, avec proxy, j'ai un fond parfait. Proxy désactivé, j'ai des traces vertes avec une image correspondant parfaitement à l'export.
    Si c'est bien ça, je n'ai plus qu'à désactiver les proxys temporairement à chaque fois que je détoure un fond vert.
     
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