module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Difference de pixel sur camescope

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par phx, 14 Octobre 2008.

Tags:
  1. phx

phx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerai acheter un camescope tri-cdd et dans des caracteristiques je retrouve 2 nombre de pixels difference
    - 3x530000 pixels
    - 800 000 pixels

j'aimerai savoir lequel est le meilleur est-ce juste une multiplication a faire?

merci de repondre :-)

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Non, dans un tri-ccd (pas tri-cdd, là, c'est du droit du travail ;-) ;-) ), il y a 3 capteurs, un pour chaque couleur primaire RVB. Chacun des capteurs fournit une des couleurs primaires dont la combinaison donne toutes les couleurs affichables. Donc, le nombre de "photosites" final d'un capteur de 3 x 530 000 "photosites" est de 530 000. Ensuite, l'électronique associée combine les infos issues des capteurs pour créer le nombre de "pixels" correspondant au format de sortie (720 x 576 = 414 720 pixels en DV par exemple)

Si on veut faire une "comparaison" avec un mono-ccd, il faudrait plutôt diviser par 3 le nombre de photosites de ce dernier. Dans ce type de capteur, c'est une mosaïque colorée (filtre de Bayer) qui permet de reconstituer les couleurs primaires. Chaque photosite a au dessus de lui une cellule rouge, verte ou bleue et ne donne donc des infos que concernant cette couleur.

A noter : le nombre de photosites du capteur n'est pas le meilleur critère pour juger de la qualité d'un camescope...

Cordialement

3. phx

phx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ok merci pour votre reponse tant qu'a faire pouvez vous me dire quel sont les criteres principaux a part la marque et le prix pour voir un bon camescope?

4. phx

phx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    s'il vous plais

(j'avais oublié la politesse)

5. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

C'est très bien expliqué dans cette FAQ.

Pour moi, les 2 critères principaux seraient la taille du capteur (je préfèrerai un grand mono-ccd à un petit tri-ccd) et la position grand angle du zoom (35 mm en équivalent photo).

Cordialement

6. phx

phx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre reponse!!

Chargement...

Partager cette page