module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Difference de models DVX100A, B, E...

Discussion in 'Panasonic' started by Aethis, Jan 11, 2006.

1. brisko county

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci!
    C'est bien ce que je pensais...Dommage que le 24p ne soit pas dispo sur les modèle européens...mais bon, j'imagine que la différence avec le 25p ne soit pas être flagrante!
    C'est vrai que ce camescope à l'air pas mal...et peut constituer une bonne alternative au HDV! (pour l'instant). Le temps que tout le monde (constructeurs/diffuseur...) se mettent d'accord, que les prix baissent...

A+

2. jbdumont

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    Sur dvxuser.com, vous trouverez en image toutes les différences entre la dvx100a et la dvx100b. Et pour les variations dans les appellations (102, BEN, etc... voir le post de monglane ci-dessus)
    ---------> http://www.dvxuser.com/articles/100b/

3. krick

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon Monglane ! ça valait tellement le coup de passer d'une A à une B ? Quelle est ton utilisation STP ?

4. Crypto

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de deterrer le sujet, mais je voulais savoir si le modele DVX102BEN PAL (j'ai bien compris qu'il s'agit d'un modele destiné au marché asiatique) était celui qui correspondait au modele DVX100AE ou DVX100BE européen?

Merci.

5. Plato

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit conseil...

Bonjour tout le monde,

Moi aussi je m'excuse de remonter ce topic (est-ce bien génant?), mais je voudrais savoir si la différence entre la 100a et la 100b est vraiment saisissante en terme de qualité d'image et de réglage; je fais référence au post de Katerine (trés complet merci). En d'autres termes, est-ce qu'il vaut mieux acheter une ag100a d'occasion à moins de 2000 euros ou une 100b à 2700euros neuve. Sachant que je risque de passer à la HD dans deux ans et que je l'utiliserai pour des CM sans prétentions et des petits reportages (pros et amateurs) je me demande si ça vaut vraiment le coup de mettre 700 à 800 euros de pus.

Merci d'avance.:jap:

6. jbdumont

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu es un acharné des réglages fins de l'image, alors prends la B, mais si tu veux juste avoir une bonne qualité de base, la A ou la 100 tout court sont dejà tres bien.
    Y a un super article sur le forum dvxuser.com qui te décidera surement !
    DVXuser.com : DVX100B First Looks

7. Plato

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien

Merci bien Jbdumont,

A vrai dire je ne suis pas un fou des reglages caméras, ce que je veux c'est pouvoir faire des CM qui tiennent la route et faire de belles images en reportage. Il me semble que Wenders a tourné Land and Plenty avec une "simple" ag100a, dans mon cas ça devrait donc suffire amplement. Voilà, tu m'as décidé je vais me tourner vers la version de base.

Merci encore.:jap:

8. lcd

lcd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Il faudra m'expliquer comment vous faites pour trouver des caméras qui ne sont plus fabriquées
    Simplement chez Panasonic le numéro de série commence par une lettre
    A = Janvier
    B = Février
    etc
    Puis un chiffre
    6 = 2006
    7 = 2007
    etc
    Supposition
    Si vous trouvez une 100E qui porte un numéro A8TD... elle date pas de 2008mais de 1998:lol:
    Le point mis sur l'amélioration par rapport à la 100E Amélioration de l'autofocus et du process caméra sur la AE, utilisation plateau IEEE sur la BE

Cordialement

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous