module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

difference de contraste enorme

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par portnawaaak, 28 Mars 2010.

Tags:
  1. portnawaaak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne savais pas trop où poster je me sui sdonc poser ici ...
    Qui plus est ma question risque d'en faire sourire plus d'un mais qu'à cela ne tienne puisque je ne trouve pas de reponse malgre mes recherches ...
    Recent proprietaire d'une HF200 canon, je balbutie sur Vegas pro 9.0 tant bien que mal ...
    Mes resultats me satisfont pour l'instant mais il y a un point qu ej n'arrive pas a regler :
    Le rendu sur mon ecran PC n'a rine a voir avec celui sur mon plasma, quelque soit le reglage d'image sur ce dernier ( contraste, lumiere, couleur, temperature de couleur, etc ... ), tant est si bien que je pense que je rate quelquechose sur Vegas au moment du rendu ...
    Je m'explique pour exemple, un fond gris proche du noir mais cependant nettement distinct sur le PC est impossible a distinguer sur le palsma.
    De la meme façon les details de zones sous exposées certes difficilement visibles mais distingables quand meme sur l'ecran du PC, disparaissent completement ( fondu noir ) sur le plasma.
    Pour info : plasma panasonic viera Full HD

    Je me prepare a entendre des " lis la notice de ton plasma" mais suis pret egalement a donner des informations sur la video en question ( et bientot le lien vimeo ) afin de resoudre ce petit probleme, si tenté qu'il provienne d'un aprametrage a faire dans vegas par exmple ...

    Merci d'avance
     
  2. L'oeil écoute

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    172
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Portnawaaak
    Pour être monteur vidéo, je connais un peu le problème. Les moniteurs informatiques ne sont pas là pour te restituer une image définitive.
    Je te conseil d’avoir en plus sur ta station de montage un moniteur vidéo sérieux avec lequel tu pourras à coup sur te rendre compte de tous les réglages au niveau chroma lumière contraste etc. Tu règles ce moniteur pour qu’il ait une belle image et tu ne le touche plus.
    Il va devenir le moniteur final de référence.
    Si pendant ton montage tu t’aperçois sur ton final qu’une séquence n’est pas à ton gout au niveau réglages tu as surement sur ton logiciel de montage (je ne le connais pas) un outil qui va te permettre de rectifier ton image pour lui donner l’aspect que tu lui demande.
    Toutes mes amitiés et bon courage.
     
Chargement...

Partager cette page