module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Différence bonnette "à poil" et en mousse ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par zecataliseur, 19 Avril 2013.

Tags:
  1. zecataliseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Tout est dans l'intitulé. J'ai regardé dans les forums mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à cette question basique.
    Je précise que c'est pour un micro AudioTechnica AT 897, utilisé pour du reportage, parfois pour de la fiction.
    Merci d'avance

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    818
    Appréciations:
    +1 184 / 6 495 / -20
    Espérons que Rycote sera plus précis : Rycote's range of microphone windshields & microphone suspensions » Rycote . Voous y trouverez des appréciations concernant l'efficacité des différents modèles. En gros on peut affirmer qu'une bonnette mousse est moins efficace, on l'utilisera en intérieur pour limiter les bruits de déplacement de perche, lorsque l'on passe rapidement d'un personnage à un autre. Elle ne protège que des vents très légers. La bonnette à poils dont il existe plusieurs modèles sera utilisée en extérieur pour les vents faibles et moyens. Par vent fort et plus, il faut la cage + la chaussette + les poils longs propres et bien peignés qui cassent les bourrasques, le tout combiné avec les coupe-basses ... et la place du micro ! Cela affecte forcément la qualité de la modulation, coupe dans les basses (filtres appliqués) + coupe dans les hautes fréquences due à la protection mais c'est souvent préférable à l'incompréhension du texte qui résulterait de craquements et ronflements

3. zecataliseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces infos, j'espère que ce post sera utile

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous