module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Diaporamas photos : Gif géré ou créer video ? + autres questions

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Babaaast, 3 Mars 2008.

  1. Babaaast

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je débute totalement dans l'authoring DVD, j'ai parcouru ce forum et lu avec intérêt certains posts, mais j'avoue être perdu sur pas mal de points (donc je fais appel à vous).

    1/ Je veux créer un DVD comprenant plusieurs diaporamas photos.
    Hors parmis ces diaporamas il y a des images animées au format GIF : je n'ai pas du tout sû trouver si certains logiciels d'Authoring géraient ce format, ou s'il me fallait transformer l'animation en video...
    La question est là : dois-je convertir tous mes gifs en animation video, ou existe-t-il un logiciel d'auhtoring qui gère ce format et les convertit de lui-même ?

    2/ Pour revenir au but premier, mon DVD comprendrait un menu principal avec le choix des diaporamas, peut-être un sous-menu avant chaque diaporama, puis le diaporama en question, avec du son pour chaque photo.
    La question qui peut paraitre bête : y a-t-il un logiciel qui permet cela plus facilement que d'autres ?

    3/ Là aussi une question de néophite : peut-on faire des "frames" dans le diaporama ? je m'explique : dans la partie en haut = que la photo, moitié du bas = que du texte, et à droite une photo superposée ?... ou je dois faire le montage à chaque fois pour n'avoir qu'une seule photo ?


    Merci d'avance, actuellement je télécharge des versions trial de softs pour faire des tests, en espérant également vos réponses. ;)
     
    #1 Babaaast, 3 Mars 2008