module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Diaporamas photos : Gif géré ou créer video ? + autres questions

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Babaaast, 3 Mars 2008.

  1. Babaaast

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je débute totalement dans l'authoring DVD, j'ai parcouru ce forum et lu avec intérêt certains posts, mais j'avoue être perdu sur pas mal de points (donc je fais appel à vous).

    1/ Je veux créer un DVD comprenant plusieurs diaporamas photos.
    Hors parmis ces diaporamas il y a des images animées au format GIF : je n'ai pas du tout sû trouver si certains logiciels d'Authoring géraient ce format, ou s'il me fallait transformer l'animation en video...
    La question est là : dois-je convertir tous mes gifs en animation video, ou existe-t-il un logiciel d'auhtoring qui gère ce format et les convertit de lui-même ?

    2/ Pour revenir au but premier, mon DVD comprendrait un menu principal avec le choix des diaporamas, peut-être un sous-menu avant chaque diaporama, puis le diaporama en question, avec du son pour chaque photo.
    La question qui peut paraitre bête : y a-t-il un logiciel qui permet cela plus facilement que d'autres ?

    3/ Là aussi une question de néophite : peut-on faire des "frames" dans le diaporama ? je m'explique : dans la partie en haut = que la photo, moitié du bas = que du texte, et à droite une photo superposée ?... ou je dois faire le montage à chaque fois pour n'avoir qu'une seule photo ?


    Merci d'avance, actuellement je télécharge des versions trial de softs pour faire des tests, en espérant également vos réponses. ;)
     
    #1 Babaaast, 3 Mars 2008
    Dernière édition: 3 Mars 2008
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour et bienvenu,
    Un logiciel d'authoring n'est là que pour créer la structure du DVD, certains d'entre eux permettant en plus l'encodage en MPEG2 du DVD
    Donc il te faudra au paravent faire les montages nécessaires en vidéo avant d'importer tes films/animation/diaporamas complexes dans un tel logiciel
     
  3. Babaaast

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    66
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord, merci beaucoup pour cette réponse.
    Donc si j'ai bien compris, "l'authoring" à proprement parler c'est la création des menus et des liens, ensuite certains logiciels intégrent des fonctions suplémentaires, comme la lecture et conversion de types de fichiers, etc ?...


    En tout cas j'ai débuté un peu sur DVD architect, je me suis fait peur en voyant la place que prenait un "simple diaporama"... en fait j'ai trouvé, le taux par défaut de la video était sur 9Mbps, je l'ai baissé à 2 et c'est LAAARGEMENT plus raisonnable.

    A ce sujet : quel taux employer pour un bon compromis qualité / taille, sachant que dans mon cas ce n'est que du diaporama de photos avec du son dessus, et qq animations.
    2Mbps c'est acceptable ? (j'ai visualisé et honnêtement je n'ai trouvé aucune différence avec du 9Mbps, je suppose qu'on voit vraiment la différence sur de "vraies" vidéos ?)


    Soit-dit en passant, DVD architect gère les gifs, c'est à dire si j'intègre une photo animée gif dans un menu (ça se dit "menu" ? "séquence" ? j'ai du mal avec les termes exacts), le gif s'anime bien toute la durée de la séquence.

    Merci encore !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous