module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

diaporama images pixélisées

Discussion dans 'Photo numérique' créé par yonder, 8 Septembre 2007.

Tags:
  1. yonder

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai réalisé un diaporama sur CD avec ACDsee. (VCD) parfait, sauf que j'ai passé un temps fou à classer dans le bon ordre (il faut sans doute les classer avant de les importer) Mais le résulta est décevant. Les images sont pixelisées. La taille de l'original est suffisante (9000 x 6000). Sur le téléviseur, les pixels semblent devenir plus petits progressivement, ce qui me fait penser à un enregistrement dans photoshop en JPEG progressif et non standard (quelle différence entre les 3 modes d'enregistrement JPEG proposés) Si c'est bien cela, comment modifier cet enregistrement et le passer en standard, si possible automatiquement (avec un script par exemple) Je pense aussi qu'il serait possible de le faire avec Acdsee.
    merci
     
  2. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Je pense que c'est un lecteur DVD qui lit le CD, et c'est lui qui re-dimensionne l'image et qui mets du temps à le faire. Il faudrait reéchantillonner les images en 756 x 576 avant de les mettre sur le diaporama, c'est la seule dimension digérable par un TV standard SD.
    L'affichage sera immédiat dans la bonne dimension, mais jamais aussi bon que sur un moniteur informatique.
    Michel...
     
  3. yonder

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que c'est bien cela. Sur un autre lecteur DVD, ça passe sans pixeliser. Sur le lecteur où ça pixelise, la lecture doit être trop lente. Et il affiche l'image en lisant le JPEG progressif. En le transformant en Jpeg"normal" il devrait le lire correctement (et encore mieux si c'est en 720x572) Je vais faire ces transformations par lot avec Acdsee. Le diaporame est fait avec ce même logiciel (VCD) qui est parfait. Puisque le montage est fait, je pense qu'il reprendra les photos transformées (surtout sans changer leurs noms) et qu'il gravera le nouveau CD
     
  4. yonder

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le redimentionnement, je pense que le logiciel pour créer le diaporama (acdsee) le fait lui même
     
  5. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    je ne sais pas si AcdSee sait redimensionner les photos. Si on fait "diaporama" simplement, il ne touche à rien car c'est un diaporama prévu pour être visionné sur le PC.
    Pour la TV je le fais avec TotoChope, dans "taille d'image".
    Michel...
     
  6. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Curieuse impression d'être sur le site de Mégapixel !
     
Chargement...

Partager cette page