module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] diaporama et menu

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par igloo222, 12 Janvier 2010.

  1. igloo222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai studio 11, j'ai enregistré sur dvd toutes les photos avec transitions, ça a très bien fonctionné, puis j'ai recommencé en mettant des menus et des chapîtres et là : problème, il s'arrête au milieu du film, j'ai laissé 2 heures, car la barre bleue & blanche scintille toujours et il ne me met aucun commentaire, je ne sais donc pas ce qui se passe ?
    On m'a dit de créer avec SVCD ???? jusqu'à présent je ne faisais qu'avec dvd ?

    Merci de vos réponses
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

    PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé etc...

    on peut accéder à son profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum


    que comporte le menu ?

    le rendu en arrière plan est -il activé ?

    quelle est la durée du projet ?

    le menu est-il opérant dans la visionneuse ?

    y a t'il assez d'espace libre sur le HDD ?

    c'est bon pour le DVD
     
  3. igloo222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a 10 menus avec des chapîtres. j'ai coché animation des menus, je les ai choisis dans ceux qui sont proposés, et d'autres avec le bouton.

    l'arrière plan n'est pas activé

    la durée du projet est de 73 mn et il reste 18 secondes


    opérant dans la visionneuse : je ne me suis jamais attardée sur ça ? je ne sais pas comment voir :perplexe: je suis loin de connaître tout:sad:
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    dans la zone de ta visionneuse, il y a une commande (icone DVD ou disque) qui te permet de simuler le fonctionnement de ton menu en faisant apparaître des boutons de navigation comme sur un lecteur DVD.
    Quand on crée un menu, on teste ainsi la bonne conception et fonctionnalité de son menu.
     
  5. igloo222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Il y a problème je clique sur la visionneuse et la boîte à outils ne s'ouvre pas ?:perplexe:

    Pour l'arrière plan, maintenant que j'ai regardé il y a un encadrement noir que je n'arrive pas à enlever, comment faut faire ???? je coche transparence, ok, et le noir reste toujours !

    Merci de votre patience.
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    "je clique sur la visionneuse" > c'est sur la commande "DVD", ou logo disque, qui se trouve dans la zone de la visionneuse, qu'il faut cliquer pour faire apparaître les commandes de navigation dans le menu (consulte ton manuel)

    "il y a un encadrement noir" > précisément de quoi parles-tu ? du menu? du diaporama?

    dans un projet basé sur un diaporama, les causes d'un problème peuvent être diverses et variées. Erreur de conception du projet, ou faiblesse de la configuration PC.
     
  7. igloo222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autour de chaque photo c'est un encadrement noir, et j'ai regardé les autres dv, il n'y est pas ! et ça veut pas s'enlever en cliquant sur transparence ? merci
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tes images ont-elles les mêmes dimensions ? Qu'elles sont-elles ?
     
  9. igloo222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pff ! voilà que j'ai perdu mon film, ça fait je ne sais combien de fois je retourne dans studio et il est toujours là, c'est la 1ère fois que ça se produit, je l'ai retrouvé dans recherches, mais ce sont des fichiers, impossible d'ouvrir, j'ai storage, etc... et je ne peux pas ouvrir, non, je ne vais pas tout recommencer, :cry2: connaissez-vous la marche à suivre pour retrouver le chemin de studio ?
     
  10. igloo222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je rajoute, mon film est dans my projects en plp et non plus stx je fais comment pour le remettre dans studio ? merci
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    pourrais-tu répondre à ma question sur les dimensions images ?

    tu as perdu ton projet !? Tu n'avais fait qu'une seule sauvegarde :sad: pas bien :non:

    comment est-ce possible ? recherche encore une fois tes projets...

    Mais il y avait de grande chance que tu doives tout recommencer. Pas facile de continuer sans les dimensions images.
     
  12. igloo222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est dans my projects mais comme j'ai dit : en plp et non plus en stx, comment puis-je le remettre dans studio ?
    j'enregistrais mon projet à chaque fois et je faisais pareil pour les autres, c'est la 1ère fois que ça arrive ! je ne savais pas qu'il fallait faire plusieurs enregistrements :sad:
     
  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tant pis, tu dois faire l'impasse sur ton projet .stx. Tu devrais désactiver ton antivirus, quand tu travailles avec Studio.
    sauvegardes ton travail sous des noms différents et à des étapes différentes de ton projet.

    si tes images présentent des bandes noires, c'est qu'elles ne peuvent s'afficher entièrement dans le format projet choisi.

    si tu crées un menu. Il serait préférable de créer au préalable un rendu AVI DV de chaque châpitre. Puis assembler tous tes châpitres dans un projet final. Et enfin créer un menu envoyant un lien vers chacun des châpitres.
     
  14. igloo222

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    122
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bien:on
     
Chargement...

Partager cette page