module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

diaporama de qualité médiocre

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Lecep, 14 Novembre 2005.

Tags:
  1. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    c'est pas facile de comparer mais c'est aussi mes constatations chez moi. par contre sur d'autres config certaines personnes ont des différences. chez moi s'il y a différence elle est est mineure.

mais attention les S-VCD sont nettement moins bon et surtout en diaporama. la résolution et le flux sont bien plus bas car le support est le CD.

2. Lecep

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouf ! Je viens de terminer mon diaporama, juste à temps (c'est pour ce soir). J'aurais voulu le faire en 4 morceaux, à relier avec un menu DVD, mais je ne sais pas faire.
    C'est dommage, car avec ses 500 photos, c'est un peu un monstre (1h24) et il a mis 7h pour me faire le DVD.
    Et le pire, c'est que je me suis rendu compte après gravage que j'avais oublié de faire un zoom négatif de 90%.
    J'essaie maintenant de le faire, mais le monstre mouline énormément et il m'a même planté 2 fois donc, je n'aurai jamais le temps pour ce soir;

Je me demande comment fait DVA pour manier ses diaporamas de + de 2200 photos ! Ou alors il a une bête de course.

Chez moi ça rame pas mal avec un athlon xp 2800+ et 1.5 Go de ram.

Je vais donc essayer de le scinder en 4, mais faut que je voie comment je peux faire ça.

A + :)

3. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je monte des séquences avi de 15 à 20 mn que j'assemble dans un projet final , puis transfert sur bande numérique pour archivage et ensuite graveur de salon pour diffusion ( création de dvd en temps réel ) .
    J'en profite également pour créer un CD ROM de toutes les photos capturées , 3 supports valent mieux qu'un seul .
    @+;)

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Lecep
    effectivement le zoom -90% consomme beaucoup de resources CPU.

pour les menus c'est trés simple quand tu l'auras fait une fois.

ce que je conseille dans ton cas c'est un menu avec quelques boutons et chapitre et de multiples chapitre avec bouton caché afin d'avancer avec la télécommande.
    pour faire ça tu mets un menu au debut de ton projet et tu poses tes 5 ou 6 bourtons et chapitres.
    PUIS tu mets un menu à la fin du projet et tu met un menu avec boutons simple. et tu mets 10 ou 15 boutons et chapitres. comme ce menu est à la fon il ne sera pas lu car tu auras mis le retour menu1 avant le menu de fin.

l'avantage c'est qu'avec les bouton du menu principal tu choisis le chapitre et avec la télécommande tu pouras avancer chapitre en chapitre (du menu1 et du menu 2 confondu).

pour les menus vas lire là

5. Lecep

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVA,
    Bon sang, mais c'est bien sûr! Tu crois que j'aurais pensé à ça ? Quel âne. Et tu assembles comment : avec VirtualDub ?

jcgrini,
    Tu voles trop haut pour moi; je suis en rase mottes; autant dire que je n'ai strictement rien compris, mais je vais creuser le sujet des menus et je reviendrai décortiquer ton post.

Merci à tous les deux. :love:

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pas besoin de virtualdub.
    Quand tu as fait plusieurs AVI (tous fini avec soom -90% musiques, titres etc..) tu les poses les un aprés les autres dans un nouveau projet studio. c'est pas plus compliqué.
    et tu ajoutes le menu et chapitres.

le menu que tu poses au debut te permet de mettre plusieur boutons de choix, 1 bouton par chapitres.

mais le problème c'est qu'avec la télacommande tu ne peux que sauter de chapitre en chapitre. mais pas avancé rapidement par saut dans un chapitre. alors je te proposais de mettre un menu en fin de projet. comme ça il ne sera pas lu. et definir une belle quantité de chapitre sur ce menu. les chapitres étant defini dans le projet te permetrons de sauter de sous chapitre en sous chapitre. c'est mieux que d'utiliser l'accéléré.

7. Lecep

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je vais voir pour les différents avi.

Pour les menus, je ne pige pas bien car je n'en ai encore jamais fait , je ne sais pas comment on fait, mais je vais m'y mettre, grace au lien que tu m'as donné et je pense que ce sera clair après.

Je donne des nouvelles.

Merci :)

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oui c'est simple, aprés l'avoir fait 1 fois. même si ça ne t'es pas utile mets en 1. car la recherche rapide sur DVD est galère.

MAIS SURTOUT, le menu tu le cré en dernier. ne pas manipuler les scenes aprés avoir installé le menu. tu as un risque de bug.

il vaut mieux le recommancer dans ce cas.

Chargement...
Discussions similaires - diaporama qualité médiocre
  1. bigbernie
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    362
  2. Chris'tof94
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    877