module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

diaporama de qualité médiocre

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Lecep, 14 Novembre 2005.

Tags:
  1. Lecep

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai le même problème que pit64.

J'avais fait des diaporamas avec photos, images, titres, transitions et sons il y a 2 à 3 ans environ avec studio 7 ou 8 qui une fois gravés sur CD passaient sur la tv avec une excellente qualité.

Là, j'ai fait un test avec quelques photos sur studio 9 + et la qualité (de l'avi), que ce soit sur la télé ou sur mon moniteur LCD est très médiocre. Les photos proviennent d'un EOS 350D et sont parfaites. Je ne comprends pas. Je ne crois pas que sur ce point là, la qualité de studio ait pu baisser ?

Existe-t-il un tuto pour les diaporamas avec studio ?

Je suis très ennuyé, car j'ai environ 500 photos à monter pour le mariage de mon neveu!
    :perplexe:

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Lecep,

essaie peut être de redimensisonner tes images en 768 * 576 ou 720 * 576 j'ai toujours un doute ;)). Cela permettra d'éviter de laisser Studio faire cette partie du travail lui même !

Daniel

3. ravi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu compiles tes photos en sorti du format CD c'est normal que la qualité est médiocre, fais comme dit dianelha, compiles-les en format DVD 720*576 en pal ou 720*480 en ntsc

4. Lecep

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci danielha et ravi pour vos réponses, mais, je suis un peu perdu : redimensionnement ou compilation ?
    Dois-je redimensionner mes images en 720 x 576 sous Photoshop, ou faut-t-il le faire avec studio et dans ce cas, comment.
    :perplexe:

5. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai terminé il y a quelques jours des diaporamas de + de 2200 photos argentiques, numériques et en provenance de vidéos . le résultat est trés bon ( sauf quelques photos trés anciennes )

Vérifie dans Studio , créer un fichier AVI , que la compression est bien sur DV video encoder ( 720x576 ) car certains codecs déteriorent l'image .
    si tu veux avoir un plein écran dans studio tu dois au préalable les redimensionner dans un logiciel photo , sinon studio va le faire en fonction de la taille d'où des images avec bandes noires en haut et bas , à droite gauche ...

Nota : éviter de cocher la case lister tous les codecs car studio n'aime pas du tout

6. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici quelques captures vidéos de mes diaporamas
    ( avec bandes noires pour les photos recalculées par studio )
    recompressées en jpg pour la visualisation sur le forum donc perte de qualité par rapport à la vidéo .

7. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de m'apercevoir en les visualisant sur le forum une plus grande perte de qualité des photos recalculées par studio ( les 2 dernières netteté et pixellisation ) que celles redimensionnées dans le le logiciel photo .

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    lecep,

tu peux redimensionner tes photos avec un logiciel de 'dessin' type Photoshop, Gimp ou PhotoFiltre. Tu trouverras des liens pour ces deux derniers logiciels (gratuits) dans la Collection de liens qui se trouve en haut de la liste des discussions.

Daniel

9. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Lecep

pour redimentionner photofiltre est gratuit, lèger et super facile pour cette fonction.

si tu redimentionnes c'est en 768x576 en ( BMP et surtout pas en jpg) pour garder le rapport 4/3 de la TV. si tes photo sont en 3/2 alors soit tu les coupes un peu soit tu triches en compressant un peu a largeur.

MAIS attention sur TV tu vas perdre en gros 10% de la hauteur et largeur. alors pendant le montage arranges toi pour faire un zoom négatif de 90% pour avoir une bande noire tout le tour. et aisi tu aurs toute la photo. tu n'as pas ce problèmes avec les film dde camescope car dans le viseur ou le LCD tu ne vois en réalité que 90% de l'image réélement filmée. justement pour prévenir cette découpe.
    va lire plus d'info là

pour info moi j'importe mes jpg de 5Mp direct dans studio et la qualité est nikel. j'utilise aussi les fonction zomm et panoramique de studio9+ sans perte de qualité.
    Mais je ne fait que des DVD. et si je dois faire un AVI pour le travailler aprés ce sera un AVI DV-encoder.

maintenant si tu as fait un Divx tu as peut être pas mis la bonne résolution ou alors trop compréssé.

dis nous le format que tu as utilisé et ou tu veux lire ce diaporama.

comme le dit RAVI, le format VCD ( equivalant VHS) est mauvais, le format S-VCD (un peu moins bon que le S-VHS) est trés moyen, et le DVD est bon sur TV. mais sur PC c'est moins bon à cause de l'entrelacement.

10. Lecep

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses.

- DVA : tes photos, compte tenu de la recompression pour le forum, sont de très bonne qualité. C'est sans comparaison avec ce que j'obtiens sur l'écran du PC après Studio 9. Je n'ai pas vérifié si DV vidéo encoder 720x576 était sélectionné : je le ferai la prochaine fois.
    PS : si tu as trop de Ferraris, je t'en achète une (mais pas plus cher qu'une Xsara : c'est pour t'en débarrasser !)

- Danielha et jcgrini : J'utilise Photoshop que je connais bien, donc pour le redimensionnement aucun souci.

pourquoi BMP ? : c'est à cause des pertes dues aux enregistrements successifs en JPG ou pour une autre raison?
    Car 2 ou 3 sauvergardes successives en JPG, sur des images de 8mp et en choisissant la qualité maxi sous toshop, ça passe complètement inaperçu -et j'ai un oeil plutôt pointu et exigeant sur le piqué-

C'était juste un essai que je faisais, avec 4 photos en JPG que j'ai mis dans studio puis j'ai demandé un AVI (mais je crois que je n'ai pas vérifié les options) ensuite j'ai gravé l'AVI sur un cd-rw.
    Je lui aussi demandé la sortie DVD que j'ai gravé sur un dvd-rw. Mais là aussi, j'aurais du m'inquiéter des options.

Avec les pistes que vous m'avez données, je vais faire des essais et je reviendrai donner les résultats. Mais ça ne sera que dans quelque jours.

Merci :love:

11. DVA

DVA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lecep

Le jpeg compresse donc déperdition , mais cela dit pour de la vidéo il n'y a pas de pb de qualité , je mélange du bmp , jpeg ...
    par contre le bmp est bcp plus lourd en octets et les images prennent de la place sur le DD .
    il paraît aussi que studio n'aime pas le jpeg , en ce qui me concerne je n'ai jamais rencontré un seul pb avec . Souvent les plantages proviennent des erreurs de notre part , un espace d'une image ( 1/25 de seconde ) entre deux séquences suffit à faire planter studio .
    Ton problème provient certainement de la compression en sortie ( voir les paramètres fenêtre créer film dans studio )

Pour la ferrari , à part des miniatures , des photos et des vidéos , c'est tout ce que j'ai malheureusement , par contre ma voisine a une testarossa ... :amour:
    http://ferrari.hebergement-gratuit.com/Ferrari.htm
    ;)

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Lecep

le BMP n'est pas compréssé alors que le jpg oui. bien sûr utiliser un jpg de 8mp alors que tu n'auras dans studio que 768x576 on ne vera pas les defauts de compression. mais un jpg de la résolution 768x576 risque d'être moins bon qu'un BMP de même résolution. à toi de tester.

oui vérifis la piste AVI . le Divx n'est pas le top si tu comprersses trop. le VCD à proscrire. il te reste SVCD si tu veux absolument graver sur CD. mais le mieux pour TV est le DVD standard. et le mieux pour PC est powerpoint.

13. Lecep

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, comme promis, je viens donner des nouvelles, même si c'est 1 mois après (je ne sais pas si quelqu'un le lira).

J'ai fait 2 tests :
    1) en faisant un avi avec l'option DV video encoder.

2) en faisant un DVD.

Mes images proviennent d'un EOS 350D, retouchées et recadrées sous Photoshop et mises au format 4/3, mais sans les redimensionner : je me suis aperçu que sur la télé il n'y avait aucune différence entre une photo redimentionnée et une photo en format natif.

Ben, le résultat est décevant : manque de piqué sur la télé.

Je vais peut-être essayer ProShow gold.

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Attention la TV ne sera jamais de la qualité du PC.

par contre connectes ton APN à la TV directement ou graves les photo sur un CD et lis les avec un lecteur DVD de salon compatible. facile à trouver. et tu veras que ton travail avec studio est pas mal à coté.

15. Lecep

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien sûr, je sais bien, mais il me semble que les diaporamas qu j'avais fait il y a 3 ans étaient meilleurs.
    Mais, j'ai retrouvé mes notes : pour le PC j'avais gardé l'avi de studio, et pour la TV j'avais fait un MPEG-SVCD avec TMPGEnc

Je viens d'essayer Proshow, avec 10 vues, sans son, le résultat est il me semble, légèrement inférieur à studio.

Je reviens donc à studio ou je suis plus à l'aise.
    Là, je teste dimensionnement et format pour en avoir le coeur net :
    10 vues jpg et tif en format natif : 3070 x 2304;
    Les 10 mêmes en jpg et tif en 768 x 576
    Les 10 mêmes en bmp en 768 x 576
    Le tout gravé à la suite en DVD.
    Pendant que j'écrivais ces quelques lignes, le DVD se terminait.
    Le résultat ?
    Eh bien, je crois qu'un mythe tombe : sur la TV, le résultat est exactement le même.

Chargement...
Discussions similaires - diaporama qualité médiocre
  1. bigbernie
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    365
  2. Chris'tof94
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    877