module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DHC1000E,je l'ai acheté

Discussion dans 'Sony' créé par CompteSupprimé201102-714, 25 Août 2004.

Tags:
  1. Kaki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Je ne comprends pourquoi il y a des personnes qui focalisent avant tout sur les camescopes la photo puis vidéo :(
    En attendant je suis content de mon achat et grâce à reboot j'ai fait un bon choix ;) par contre avec tout l'attirail fixé sur ma cam ça devient du périlleux "Torche + micro" pour mes prises de vues, mais les images que du bonheur :lol:

2. bipolar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    il ne s'agit pas de placer les capacités photos avant les capacités vidéos.
    Il se trouve que le marché s'oriente très clairement vers des hybrides, et à terme, les caméras auront des performances photographiques tout à fait équivalentes aux APN.C'est juste un fait. Ensuite, quand 500g deviennent important dans le choix d'un appareil , certaine questions se posent d'elle mêmes. (intéret de trimballer deux appareils pour faire ce qu'un est capable de faire... ).
    Et en l'occurence, le pc 350 fait des photos digne d'un 3Mp ce que ne fait pas le hc1000 qui coute 500€ de plus. Ca n'aide juste pas à faire son choix.

Cela dit, je possède déjà un APN et je cherche une caméra, ça j'en suis sur.
    Mais j'ai gouté au joie de la miniaturisation depuis un moment ( en photo uniquement), et avoir un appareil suffisament petit et léger pour l'avoir toujours avec soi permet de saisir des images (film ou photos) qu'on n'aura jamais autrement.

Voila, sinon je suis tjs intéressé par des infos sur l'intervalomètre du hc1000.
    Ne serais ce que de savoir si ça concerne le mode vidéo image par image ou si il ne sert que pour la photo.

3. Guillaume Cottin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Salut à tous

J'ai trouvé plein d'infos complémentaires qui peuvent vraiment aider à la comparaison du HC-1000 et du Dv400 de pana.
    c'est là :
    http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=45
    Chezchez sur leur site, il y a même des vidéos de démonstration, et il y a les tests détaillés du HC-1000 et du Pana NV GS400.
    Personnellement, et sans hésitation, je choisis le second.
    Concernant la photo, vous aurez également une photo de démonstration de ce que savent faire ces appareils. Ensuite, à vous de voir si ça vous suffit ou pas.
    J'espère que ça fera avancer le shmilblic !
    :D

4. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    C'est faux :D pour faire 3 mpix il faut un capteur de 3X3 mpixel Pana par exemple les invente en en nous faisant croire qu'un tri-ccd de 3X1 fait 3 au final.
    C'est de l'intox j'ai eu un MX300 de soi disant 1,7 Mpix en fait il faisait 0,57 méga.
    -Quand au HC 1000 il fait de belles photos de 1 mégapixel diffusables sur un grand écran ou un projecteur.
    -Pour le reste avec la vente de ma DVX100 j'ai acheté un HC 1000 et...un Canon 20D:love:

5. Guillaume Cottin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Petite mise au point

Le HC-1000 est principalement destiné à ceux qui ne veulent pas s'embêter avec les réglage manuels, c'est un "aim and shoot".
    Le Pana est un modèle qui permet plus de réglages, et de plus, il a une meilleure qualité optique. Ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'à voir les vidéos de démonstration sur le site que je cite dans mon précédent post.
    Par exemple, le HC-1000 a un smear énorme par rapport au Pana NV-GS400.
    Autre détail, le HC-1000 ne peut pas recevoir de grosse batterie et l'on doit charger la batterie dans l'appareil.
    Le seul avantage du HC-1000 est qu'il est un peu meilleur en sensibilité que le Pana. C'est tout !
    Maintenant, si ta acheté un HC-1000, j'espère que tu ne regarderas jamais un Pana NVGS 400 de plus près sinon tu vas vite aller revendre ton Sony :D

6. Franc Tireur

Franc Tireur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Reboot tu as été autrefois aussi excité par la DVX100 qu'aujourd'hui par ta nouvelle petite Sony, tu marches vraiment à l'enthousiasme; d'un côté il y a une caméra pratique et de l'autre la caméra qui se met dans un simple sac et qui fait la meilleure image (actuellement), donc il n'y a ni à comparer ni à s'exciter.Moi, dans mon fourre=tout de taille quelconque j'ai la Pana deux batteries six cassettes un micro cravatte un senneheiser 411 un agenda et un téléphone portable. Ce que je ne pouvais pas faire avec une PD 150 à cause de sa longueur,sans compter qu'il fallait visser une fois sur deux le grand_angle.

7. ippon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re: Petite mise au point

:lol: moi aussi je l'ai acheté, et je ne l'échangerais certainement pas ! détrompes toi, il y a plus de possibilités de réglage que tu ne penses, en tous cas plus qu'il n'en faut pour faire de la très belle image;) pour ma part je n'utilise pas du tout ses automatismes et au rendez vous sensibilité, superbe colorimétrie, son correct sans bruits de fonctionnements et une prise en main géniale grace à sa poignée pivotante...qu'attendre de plus d'un cam mis à part qu'il fasse le café ?:lol: quant à juger de la qualité d'image en comparant deux films différents filmés dans des conditions différentes ?!?
    un excellent cam que l'on peut apprécier à sa juste valeur qu'en l'utilisant :bravo: :bravo: :bravo:

8. ippon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :o P.S

pour la photo, j'utilise un très bon MINOLTA DIMAGE qui par ailleurs fait accessoirement de la vidéo :lol: :lol: :lol:

9. Kaki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Il y a un avantage que je trouve concertant, c'est que tes réglages peuvent s'exécuter tout en filmant sans passer par les mollettes pour trouver le réglage adapter, tu vas me dire qu'il vaut mieux faire ça mise au point au début mais voilà en faite si tu exerces un déplacement tu peux te trouver rapidement avec une exposition différente et donc par le biais de l'écran tactile tu n'as plus cas gérer facile non !

Vrai, j'en ai eu lors de certaines prises de vues on ne peut pas y échapper il y aura toujours un reflet gênant.

Ça n'engage que toi, car rien ne t'empêche d'avoir une seconde batterie du même type sachant qu'elles ont une durée largement confortable et ce n'est pas son logement fermé qui va gêner son remplacement, tout au contraire rien n'est apparent, désolé mais ton argument est non fondé.

10. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    -Absolument aucune excitation:rolleyes: je me suis permis de donner mon avis pour rendre service c'est tout maintenant je n'ai rien contre la Pana mais quand je lis que la sony est nulle ca me fait autant rigoler que les pro-canon et les pro-nikon qui se fightent sur un autre site c'est débile point barre.

-L'autonomie de 1H45 et son système d'info de décharge fiable que ne connaissent pas les utilisateurs de pana compense largement le fait qu'on ait pas le choix de capacité de batterie.
    -La coque Fischer Price de la Pana ne me plait pas.
    -L'écran LCD invisible en plein jour non plus.
    -Quand au commandes sur l'écran elles ne donnent pas moins de réglages et se révèle plus pratique que tous les boutons à tripatouiller:D.
    -j'ajouterais que des problèmes de bruit de bandes existent sur la Pana...

J'ai toujours écrit que l'image était moins belle
    que celle de la DVX 100.Cette caméra m'emballait c'est vrai...

-Je remercie ceux à qui j'ai pu rendre service quand aux autres ils peuvent bien acheter une autre caméra j'ai pas s'intéret chez Sony moi:perplexe: :rolleyes:

11. ippon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  12. Guillaume Cottin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    L'autonomie réelle de la batterie est de 45mn en condition difficile (reportage...).
    Il faut acheter un chargeur pour pouvoir charger une batterie pendant que la caméra est utilisée.
    par ailleurs, il faut souligner que le Sony ne PEUT PAS accepter de batterie haute capacité car sa batterie est logée dans un emplacement refermé (donc pas de place pour un gros power pack). Il me semble qu'il s'agit là d'un argument valable, non ?

Concernant le bruit de bande sur le Pana, il s'agit d'un défaut de fabrication des têtes d'enregistrement concernant 1 modèle sur 10 (USA). Ce problème a été fixé pas Panasonic il y a quelques mois ; mais de toutes façons ils s'engagent à réparer sans frais les modèles défectueux.
    Il est également vrai que le grand écran du Pana est moins visible en plein soleil, mais le viseur de cet appareil est, lui, orientable, et suffisant.
    Concernant l'ergonomie, là, il s'agit vraiment d'un choix très personnel. je préfère les réglages sur la bague et non sur l'écran tactile. d'ailleurs si on regarde le très haut de gamme sony, il n'y a pas d'écran tactile.... Mais la mesure "spot" peut sembler pratique pour certains utilisateurs. C'est très perso comme choix, encore une fois.
    Enfin, je ne prends pas en considération le mode photo, qui peut sembler meilleur sur le Pana, car je pense que quelle que soit la résolution d'une photo de caméscope, il est nécessaire d'avoir un APN à côté. A résolution égale, la qualité des photos sera nettement supérieure.

13. Kaki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Pourquoi tu filmes en continu :rolleyes: et rien n'empêche d'avoir 3 à 12 batteries supplémentaires, au final c'est du pareil au même hormis le transport :lol:

Le sujet de ce Post compare ce qui est comparable, ici nous sommes dans une gamme différente.

14. ippon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :) c'est fou ce que certains s'efforcent à vouloir "casser"dès qu'on n'a pas la même vision qu'eux !
    je pense que chaque choix à été réfléchit aux besoins de chacun selon des critères et des besoins bien definis. Sil y avait le cam parfait par définition je pense que tout le monde aurait le même.
    il me semble que nous sommes dans la rubrique sony, alors vantons les mérites de se cam et pour les autres rdv dans la rubrique pana;)
    pour ma part j'exploite au maximum les possibilités du hc1000,(et elles sont nombreuses) et je me fais vraiment plaisir.:bravo:

15. ippon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :cool: au fait quelqu'un a déja investi dans un grand angle pour ce modèle? qu'est ce que ça donne?

Chargement...
Discussions similaires - DHC1000E l'ai acheté
  1. svt
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    866

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous