module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DHC1000E,je l'ai acheté

Discussion dans 'Sony' créé par CompteSupprimé201102-714, 25 Août 2004.

Tags:
  1. ACOUZINIE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Pour ceux que ça intéresse, j'ai reçu mon GS400, Vendredi et l'ai renvoyé ce matin Mercredi. Pour de plus amples informations, voir mon post sur le forum du Panasonic.
    Mais le résumé est: Bon caméscope sur à peu près tous les plans SAUF le rendu des couleurs qui ne vaut pas et de loin celui de mon TRV900

2. ACOUZINIE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Merci Reboot pour toutes ces indications.
    Après avoir renvoyé mon GS400 pour cause de rendu des couleurs, je me suis tourné vers le SONY HCR100. J'adhère à tout ce que tu as écrit.
    Pour les puristes de la langue française, la macrophotographie n'est pas un "moyen" mais un "résultat" (Image d'un objet en vrai grandeur).
    Que ce soit avec une "bonnette" ou en "vidéo rapprochée", ce qui définit la macrophotographie, c'est la photo finale, quelque soit le moyen pour l'obtenir.
    Simple précision qui ne veut surtout pas ouvrir de polémique.
    A+

3. Isel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens de lire sur l'article de magazinevideo que le chargeur était intégré...
    Tres pratique si on a besoin de recharger une batterie et de filmer en meme temps.
    C'est un peu petit jeu de pas fournir de chargeur, Sony...

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Ça n'est pas d'aujourd'hui… Il y a maintenant au moins 4 ans, le TRV900 n'était déja pas fourni avec chargeur…
    Et puis une batterie supplémentaire ne constitue pas un luxe non plus, alors avec une cinquantaine d' €uros (ou moins) on trouve un "chargeur universel" …

Certes, Sony pourrait faire le geste …

5. ganEsh8

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bref....

Salut tout le monde..
    Alors en résumé qu'est-ce que ça donne?
    En lisant ce topic j'ai d'abord penché pour le sony, puis pour le panasonic, et maintenant j'hésite encore plus qu'avant...
    Je veux m'acheter un camescope pour faire un documentaire. J'ai donc besoin d'un micro par lequel on n'entende pas toute la mécanique du camescope (j'ai vu qu'un micro/télécommande filliaire était fourni avec le pana), et d'un bon rendu d'image (ça a l'air meilleur sur le sony). MAIS : vu que l'utilisation principale de ce camescope n'est pas le film de mes vacances ni de mes réunions de familles mais est au contraire plus artistique, j'aimerais pouvoir effectuer le minimum de réglages tout en filmant. Le pana à l'air mieux de ce côté...
    RE-MAIS : je débute en vidéo et je ne veux pas d'un camescope qui me demande une concentration extrême à chaque prise de vue....
    Alors que me conseillez-vous ???

6. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    :) Ce qui nous interesse maintenant ce serait que tu nous fasses un comparatif TRV900/HC 1000.
    -Pour résumer ce que je déduis du HC 1000 c'est que la gestion des couleurs et les électroniques d'amplification sont au top de la catégorie,mais la définition est moins bonne que pour la DVX100 qui coute trois fois plus cher :D .

-Concernant le son j'ai ajouté un micro MS959C sur support suspendu.Ce micro n'est pas top mais c'est déjà mieux que le micro d'origine qui ne choppe aucun son sous 400hz (au moins)

#66 CompteSupprimé201102-714, 25 Octobre 2004
    Dernière édition: 25 Octobre 2004
  7. ACOUZINIE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je ne suis pas sûr de pouvoir faire la comparaison sur les mêmes films en hc1000 et trv900, comme je l'ai fait avec la panasonic, car je n'aurai le HC1000 qu'à la fin de la semaine et mon TRV900 est en vente sur ebay, vente qui se termine mercredi.
    Je risque d'être un peu juste en temps, tout dépendra de mon acheteur du TRV900
    Mais si je peux je ne manquerai pas de vous donner les infos.

8. Kaki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Pour la HC1000
    Qui a opté pour une torche et quel type ?

9. Kaki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Aucune réponse !! ce qui veut dire que vous vous contenter de filmer qu'avec une bougie :lol:

10. ganEsh8

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ???

et non personne répond....
    a moi non plus d'ailleurs. personne a un conseil (même un petit) à me donner ??
    merci a+

11. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Mon topic roupille depuis 2 mois si je le relance pas un peu de patience quand meme :lol:
    ganEsh8 Pour le micro j'ai repondu:D
    Pour la torche j'en ai pas mis car il n'y a pas de place à cause du micro :D .De plus je filme pas la nuit sans éclairage et l'éclairage d'une lampe au plafond suffit pour avoir une immage correcte dans ma cuisne :D (je filme rien d'autre en ce moment).
    -Concernant la question sur la facilité d'utilisation pour un débutant pas de problème on appuie sur la touche auto comme tous les camescopes et on filme:rolleyes:

12. ganEsh8

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok merci bcp (dsl j'avais pas vu que tu m'avais répondu ^^)

13. Kaki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut reboot bon ok pour le manque de place pour l'adaptation entre micro et la torche.
    Voilà je crois que je vais avoir des petits soucis futurs, il m'arrive de filmer des soirées et il me faudra concilier le son ambiant et la lumière de la torche car même si les quelques spots qui éclairent la salle de façon flash ne suffiront pas d'illuminer les détails des visages des personnes.

Alors voilà au détriment, est-ce que le micro incorporé est suffisamment correcte pour capturer l'ambiance sonore musical, sans avoir la mauvaise surprise c’est à dire un son saturé lors du montage vidéo??

14. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Le micro interne est pourri de chez pourri:rolleyes: pour la voix c'est bon mais pour la musique:help:.j'ai bidouillé une suqpension sur mon micro donc il ne reste pas beaucoup de place pour une torche mais il est toujours possible de mettre une barre sur le sabot pour un micro ET une torche (genre 3watts).
    -Au lieu d'un flash ils auraient pu mette une torche quand meme:rolleyes:

15. ptipaul

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Il doit exister un ou des dispositifs qui se fixent dans l' écrou de pied (sous le caméscope) et qui permettent de fixer un micro ou une torche.
    Reboot, quand tu parles d' une torche genre 3 watts, je pense qu' en réalité c' est de 30 watts que tu veux parler, car avec 3 watts ça n' améliorera pas grand chose!

Chargement...
Discussions similaires - DHC1000E l'ai acheté
  1. svt
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    869

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous