module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DHC1000E,je l'ai acheté

Discussion in 'Sony' started by CompteSupprimé201102-714, Aug 25, 2004.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Re: Attentes d'un détenteur de TRV950

_Pour le son je ne suis pas d'accord avec toi les fréquences basses sont aussi importantes que les hautes si tu veux filmer des véhicules dans la rue ou une voix chaude
    -Concernant les 4 canaux je me suis fait mon opinion j'ai acheté un micro stéréo et bricolé une suspension car le mode 12 bits retransmet un son nul au niveau des aigus.Donc ce n'est pas une raison suffisante pour changer ton trv950.

--évidemment si c'est pour faire des diaporamas le camescope suffit pour photographier mais pour moi l'intéret de la photo c'est de pouvoir la corriger et l'imprimer il faut pour cela un apn:cool:

2. bidouille50

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravo pour toutes ses discussions

mais voilà je ne sais plus ou j'en suis

je me demande si je ne vais pas acheter la canon xm2
    elle est plus sensible que la sony tout est réglable facilement en fait je voulais la sony vx 2100 trop grosse trop chère pas disponible alors je cherche mieux la pana 400 est annoncée chouette je la veux
    trop classique....
    la 1000 pas top par rapport à la 950
    reste la xm2 ou la trv950 en dvcam :col: :help: :help: :help:

j'en peux plus

3. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Prend plutôt la XM 2 , l 'image est top !

4. thessalie

thessalie Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis ravi de ma dvc30, un peu plus cher, mais très polyvalente et légère. La sensibilité en basse lumière est vraiment pas mal.

5. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Niveau taille la XM2 est plus proche d'une VX2100 que cette petite 1000.
    -Qu'est ce qui te fait penser que la 1000 est moins bonne que la 950:perplexe: ou la 400:perplexe:
    J'ai l'impression que mes critiques que j'ai voulu le plus objectives possible sont mal interprétées et que tout le monde oublie que je compare cette cam à une DVX100.
    -J'ajouterais que il y à un an j'ai comparé des images d'une TRV950 avec celles du DVX:rolleyes: La DVX me paraissait meilleure aussi mais c'est logique;) comparée à une VX2100 la 950 est moins bonne aussi.
    -D'autre part la qualité des automatismes,l'aspect naturel des images,la maniabilté et l'ergonomie de cette petite machine fait que je la préfère au DVX.
    -Je le répète cette caméra fournit de superbes images,sony à préféré faire une image douce et moins piquée mais plus naturelle.
    -Pour l'anecdote j'ai essayé de pousser au maximum le netteté de mon projecteur vidéo et bien on retrouve pratiquement le piqué du DVX (je l'avais réglé avec le piqué au maximum:cool:

-J'ai refait des essais en éclairage mixte (tombée de la nuit avec un éclairage à lampes à incandescence)jamais je n'ai eu à reprendre la BDB en manuel les images sont parfaites avec des couleurs éclatantes;aucun bruit alors qu'a la lecture l'ampli de gain oscille entre +9 et +12db.

;) @+

6. Isel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de prendre en main la nouvelle Sony à la Fnac...
    Ce qui m'a frappé, c'est son poids!!!
    Qu'est ce qu'elle parait lourde et tire dans le poignet!!!
    Apres verification elle n'est pas vraiment bcp plus lourde que la pana (780 contre 750) mais la presence de la poignée rotative desaxe le poids vers l'extérieur qui se fait plus ressentir et ne semble pas participer a la prise ne main et à la stabilité de la caméra.

La bague de zoom, comme pour la pana c'est pas mal, mais difficile de commander le zoom avec cette bague sans faire bouger la camera ni donner d'accoup dans la course du zoom sur ces cameras de poing...Mieux veux se servir de la mollette de zoom, plus facile par contre a maitriser que celle de la pana.Enfin,c'est peut etre un coup a prendre.

Quand au viseur non orientable, meme si on s'en sert pas souvent, sa fixité est frustante rendant son utilisation desuette.

Bref en attendant de lire d'autres test que celui de camcorderinfo et les posts du forum, je ne vois pas ce qui me ferais conseiller à un ami d'acheter la sony plutot que la pana.
    La qualité d'image ne fait pas tout.

#51 Isel, Sep 13, 2004
    Last edited: Sep 13, 2004
  7. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Comme quoi les gouts et les couleurs:rolleyes: parce que moi justement ce qui me plait dans cette cam c'est justement la prise en mains:amour:

8. bidouille50

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait personne ne conseille vraiment on est sur un forum sony ou les internautes on achetés du sony :
    je viens de lire le comparatif dans la revue Caméra Vidéo qui test les deux caméras du moment la pana nv gs 400 et la sony dcr hc 1000

mon avis est toujours hésitant ... :perplexe:

les couleurs me semblent plus sympathiques sur la sony mais il semble que l'on ne puisse pas changer la batterie ( gros incovénient );
    peut on vraiment tout régler simplement avec l'écran tactile
    a t on les infos d'ouverture, vitesse sur l'écran lcd en rec
    peut on les modifier en rec

quand à la pana le couleurs me semblent toujours trop colorées
    et son grand écran n'est semble t'il pas très lumineux :non:

alors je vais aller à la fnac Paris pour avoir la sony dans les mains et la pana aussi :bravo:

après je prendrai ma décision ( avec votre aide :perplexe: )

a+

9. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bien qu'ayant acheté un sony,j'aime aussi pana et j'en ai eu deux donc je ne talibanise pas :lol:
    L'autonomie de la batterie est de 140mn pas besoin d'en acheter une plus grosse (en effet elle n'existe pas) mais rien n'empèche d'avoir une batterie de rechange.Et je trouve que le fait de ne pas avoir à sortir la batterie pour la charger est plutot positif:cool:
    Pour l'ouverture sur l'écran c'est cuit il n'y en à pas et ca manque:rolleyes:

-Pour les couleurs je pense que la pana vaut la sony,pour l'écran bien que plus petit je préfère l'écran lumineux de la sony;)

10. filmaker

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut ;)

j'ai lu votre discussion avec interet et je suis un petit peu perdu, on compare le Panasonic DVX100e et le sony dcr hc1000 mais je vois (sur image) que le pana apparait etre quasiment une camera de professionel, alors que la sony que j'ai pu toucher me semble fortement etre une camera certes seduisante mais toute petite et plus destiné a des videastes amateurs qui cherchent certes une bonne qualite mais pas une vrai camera "de metier".

en outre je pense que le prix doit etre different, la pana doit couter plus cher, sont elles vraiment comparables au niveau tecnique? la sony est elle globalement pareille mais parcequ'elle est nouvelle ne ressemble pas a la pana (cad moins massive mais globalement pareille)?

je ne cherche pas a relancer quelque debat que se soit mais cherche a acheter une camera pour faire des courts metrages, et j'ai trouvé la sony un peu trop "simple, elle ne me parrait pas assez professionelle, j'aurais besoin d'une cam plus massive, plus profesionelle, la pana me parrait mieu apropriée, mais peu etre me trompes-je, si la sony a les memes caracteristiques...

enfin vous voyez, c'est un peu flou dans ma tete, lol, mais j'espere que vous pourrez repondre a mes multiples interrogations.

en outre, je ne trouve pas pour l'instant de lien internet pour acheter la pana, connaissez vous un site qui la propose, si possible avec plusieurs sources de vente pour avoir le meilleur prix?

on peu trouver la sony pour moins de 1500 euros, en est il de meme pour la pana? je crains qu'elle ne soit plus chere. pouvez vous me dire quel est son prix?

11. thessalie

thessalie Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    4000 euros ? Pour moi la DVC30 est un bon compromis.

12. ptipaul

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    filmaker, il y a un cam Panasonic dans les prix du Sony, c' est le NV-GS400.
    Je suis peu disponible actuellement.
    Pour trouver des renseignements sur ce cam, tu remontes en haut de page, tu cliques sur rechercher (àdroite), dans la page de recherche tu tapes:" nv-gs400" puis tu cliques sur rechercher (en bas de page).
    Bonne lecture

13. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Si j'ai comparé la HC1000 à la DVX100 c'est parce que j'avais la DVX avant car je sais bien que les produits sont différents;) Pour mon utilisation personnelle je préfère la sony HC1000
    J'aurais pu intiltuler le topic "qu'el est l'intéret pour un amateur d'acheter un cam qui vaut 3 fois plus cher".
    -Pour faire du court tu as tout intéret à choisir le DVX100 mais elle coute beaucoup plus cher.
    Mais pour filmer ses voyages la petit Sony est bien plus adaptée.

14. bidouille50

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon alors j'ai fais mon choix

et

j'ai acheté la panasonic nv gs 400 :amour: sur internet 1485 euro :love: livrason en 24h :bravo:

pourquoi la panasonic ?

je suis allé à la fnac pour étudier la sony etj'ai pas aimé le boitier batterie, l'écran tactile, le viseur fixe et la poigné rotative
    je ne vois pas à quoi elle peut servir

pour la panasonic passage du zoom sur bague au focus sur bague ou à l'iris sur bague rapide sur petits boutons
    la touche AE
    le grand écran
    la télécommande filaire

je déplore chez les deux modèles
    pas de grand angle
    la sensibilité ( un peu rose mais j'était en auto et en voiture ahah)

merci pour tout

15. filmaker

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bein moi aussi j'ai choisi le panasonic nv gs 400, je me suis rangé a l'avis de camcorderinfo.com qui veu en faire le camescope de l'année. son test comparatif avec le sony hnc1000 et il n'y a evidement pas photo.

Ayant pu prendre en main le sony, j'ai juste apprecié la poignee rotative tres pratique et tres classe, avec elle on a une prise ne main excellente et pas de tremblement, elle sert je pense a passer en mode photo mais est aussi tres pratique pour la video.

a part cela je l'ai trouve genralement pas assez serieuse, la comparaison avec un jouet decrite par camcorderinfo est loin d'etre fausse, de plus son ecran tactile ridiculement petit, labsence d'un viseur amovible et de touches sur le camescope, et certaines specificites techniques m'on laissé insatisfait.

merci a ceux qui on participe a ce forum, a leurs liens et a leur avis eclairé qui mon empeche de faire une grosse betise.

Loading...