module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

DHC1000E,je l'ai acheté

Discussion dans 'Sony' créé par CompteSupprimé201102-714, 25 Août 2004.

Tags:
  1. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Citation du message de Reboot:
    Désolé il est comme cela;j'allais pas t'inventer des salades pour te faire plaisir l'éclairage est pas terrible vu la profondeur de hamp réduite

Quand j' ai écrit:"Désolé, pour moi c' est toujours de la vidéo rapprochée!". Ce n' était pas une critique contre ce caméscope, mais plutôt contre le terme "macro" qui est employé par les fabriquants à tort ( d'après moi).
    Pour moi la "macro" commence à partir du moment où on est obligé de mettre un complément optique sur le caméscope! Je le répète, c' est mon opinion et ça n' engage que moi, je ne veux surtout pas polémiquer sur ce sujet ce qui n' apporterait rien pour la pratique de notre passion commune!
    Quand j' ai écrit: "Quand à l' éclairage.?.............." Je voulais dire qu' à cette distance il est impossible d' avoir un éclairage correct

Citation du message de Reboot:
    Il enregistre à intervalles

Cela fait un plus par rapport au Pana GS400 qui ne doit pas avoir cette fonction!

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Il ferme à F=6,8 MAXI... après c'est le shutter qui adapte l'expo :perplexe:

3. jafamfx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'interviens car moi aussi, je suis interressé par le dcr-hc 1000.

j'ai suivi sur d'autres sites et celui du repaire l'arrivée de ce cam et de son concurrent le gs400 de pana, et pour le moment force est de constater que le pana a la côte et que le sony subit de vives critiques.

que reproche t'on donc au sony : principalement sont positionnnement grand public au niveau de quelques fonctions qui ne sont accessibles que via le menu contrairement par une touche + la bague sur l'objectif pour le pana. et un prix certes inferieur au 950, mais superieur au pana (de pas beaucoup il est vrai). Sur ces deux points je suis d'accord, car les réglages accessibles directements sur le pana et par l'intermédiaire de la bague sont un vrai plus ergonomique et il est vrai que compte tenu de l'offre (certes faible) des cam à trois capteur, le sony se positionne comme étant sur évalué. gageons qu'il ne tarde pas à baisser (2000 € à la fnac et 1700 € sur le net).

ceci étant dit je suis content de trouver un avis d'un utilisateur du sony, car cela m'aidera sans conteste à choisir mon prochain cam.

il y'a deux ans j'ai opté pour un camescope de petite taille (j'avais avant un digital 8 putôt encombrant) d'autant plus que je combine prise de vue au cam et prises avec un apn (un fuji s602 zoom). le tout tenant dans une petite sacoche qui s'accroche comme une banane et me voilà pret à faire des randonées et autres ballades sans avoir un lourd et encombrant materiel à transporter. de plus l'ensemble est rapidement accessible pour parer à toute surprise et avoir un temps de réaction minimal.

donc je suis comme toi je pense qu'aujourd'hui la vidéo et la photo méritent chacun leur appareil (donc je me moque des fonctions photos du cam), et je ne veux pas me prendre la tête avec une cam trop fastidieuse à faire fonctionner (le mode d'emploi doit rester à la maison) et avoir toutes sortes d'accessoires aussi encombrants que partiellements utiles pour l'homme que je suis.

tout cela pour dire quà la lecture de tes pertinents commentaires le cam de sony correspond bien à ce que je cherche, soit un cam tri-ccd ayant une sensibilité correcte en basse lumière (ce qui est son cas tout comme le pana gs400, mais pas le cas des pana 120 et 200), une bague de zoom et j'insiste la dessus car la commande de mon sony pc8 est une vrai m....; elle manque de sensibilité et c'est vraiment du gachi que de faire un zoom avec (la commande de mon digital 8 était bien plus progressive). mais là je paye le prix d'une miniaturisation poussée. en fait j'aurai aimé un tri-ccd de la taille du sony pc350 avec l'ergonomie d'un gs400 de pana mais ça n'existe pas. alors je suis contraint de prendre un cam un peu plus gros.

en conclusion le sony est du point de vue de sa qualité d'image un trés bon cam mais du point de vue ergonomie il pourrait être amélioré et connaitre un prix de vente revu à la baisse.

c'est pourquoi je pense que je vais attendre quelques mois pour voir son prix baisser et me l'offrir pourquoi pas vers noël !!!!!

en tout cas merci pour tes commentaires !!!!

4. jafamfx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait il semble que le stabilisateur soit optique, ce qui est logique vu le prix du cam.

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    jafamfx:Je pense qu'il est numérique sony est vague la dessus:(
    -J'ai payé ce cam 1600€.Concernant la bague de zoom/map elle est débrayable via un inter sur le coté.

6. jbus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    stabilisateur

Bonjour jafamfx

sur le site Sony Belgique, il est écrit que le stabilisateur est optique

tu dis que la sensibilité du GS400 est équivalente au Sony, or j'ai lu dans divers forums sur le GS400 qu'elle était moyenne, je pensais que le Sony était meilleure. J'attends de voir des tests sur le Sony car il me semble que celui de Camcorder soit trop orienté Panasonic.

7. jafamfx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que camcorder vante le gs 400 et critique vivement le sony dcr-hc 1000, mais pas pour sa qualité vidéo ni sa sensibilité qui se révèle trés proche du pana. de plus certains tests ont des photos à l'appui des commentaires.

le sony déçoit dans son ergonomie pour certaines fonctions. mais il est vrai que camcorder réagit vivement à mon avis pour que sony soit sensible à ces remarques (ce dont je suis d'accord).

reste que sony depuis quelques années favorise les écran tactiles ce qui est trés bien pour la pluparts des fonctions, mais que certaines devraient rester accessibles via des bagues ou boutons directement (ce qui est le cas du focus et du zoom sur le sony mais ce n'est pas suffisant).

8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est uniquement un problème de gout personnel moi j'apprécie plutot cet écran tactile qui évite d'avoir à entrer dans les sous menus sans cesse comme dans le cas d'une molette;)
    -evidement cela oblige à ouvrir l'écran et il faut qu'il soit visble mem en plein soleil ce qui est le cas.

-En fait ce camescope est essentiellement prévu pour faire de bonnes images en "tout auto".

Ca peut etre gènant certes mais quand on à besoin de saisir l'instant présent (en voyage par exemple)ca doit faire drolement plaisir de constater qu'on à rapporté des images nettes,pas bleutées ou roses parce que la bdb s'est plantée ou la scène floue parce qu'on est resté en mode manuel :bravo:

-Un camescope pour amateur comme je vous dit:D
    -Occupons nous du cadrage,un petit comprimé pour le parkinson et tout roule :lol:

9. jafamfx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En sortant du boulôt je suis passé à la fnac pour voir s'ils en avaient en expo.

première impression il est plus petit que je ne me l'imaginais, ce qui est un avantage pour moi. malheureusement je n'ai pu que le toucher sans l'allumer. mais cela semble rouler pour les quelques touches présentes sur l'appareil. toutefois j'ai pu constater que la molette de zoom sur l'appareil a une course trop faible et donc ne doit pas être pratique, donc vivement le zoom par la bague.

la batterie dans son logement fait que l'encombrement n'augmente pas une fois celle-ci en place, ce qui est bien. par contre le viseur est non orientable (ce détail ne me gêne guère vu que j'y met quasiment jamais l'oeil et ne me sert exclusivement que du lcd). c'est vrai que sony aurait pu y mettre un écran plus grand, mais bon au dire de ceux qui l'on essayé, celui présent est trés lumineux et ne déchargera pas la batterie en 2 sets.

au fait la batterie fournie assure affiche une autonomie (bien sûr théorique) de combien de minutes quand elle est competement chargée et que tu commence a enregistrer avec le lcd ouvert (c'est pour comparer avec celle fournie à l'époque avec mon pc8) ?

NB: au sujet des apn je pense (c'est mon avis perso) que pour ne pas te retrouver dans le même situation que ton cam précédent évite de prendre un bridge type canon 300d auquel tu sera tenté d'y ajouter différends objectifs et perdre ainsi en légereté, rapidité d'action, sans parler que les objectifs restent des objets bien fragiles pour une utilisation nomade. choisi plutôt un appareil du type minolta A2 (zoom stabilisé x7).

10. jbus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à la Fnac Défense, tu peux manipuler le camescope allumé, ce qui permet de tester le zoom notamment et de voir que, comme tu dis, il est difficile de bien zoomer à la bonne vitesse car le bouton est petit. Tu peux aussi tester le viseur (petit) et le LCD.

11. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    pour deux ou trois remarques…

Entre le Sony HC1000 et le Pana GS400, l'ergonomie est bien différente et constitue le principal critère de détermination…

Pour l'équipement complémentaire de tout achat de caméscope, une batterie supplémentaire est pratiquement une nécessité… J'y ajouterais, selon les finances disponibles, le Gd-Angle et quelques filtres (ND, UV, Polarisant).

Pour un APN, le Canon 300D n'est pas un "bridge" (visée électronique) à objectif (zoom) fixe mais, un "reflex" (visée "optique" à travers l'objectif) à objectifs interchangeables.
    Celui qui l'achète doit donc être motivé par ces caractéristique et possibilté qui ne sont pas celles d'un "bridge".
    Cela dit le "Dimage A2" est un APN "bridge" de grande qualité…

12. jafamfx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sorry pour l'erreur entre bridge et reflex numérique !

pour la fnac en ce qui me concerne c'est NICE et pas PARIS et ça fait une grosse difference pour la variété dans le choix. le net reste le meilleur raport financièrement.

en tout s'il y'a d'autres avis sur le dcr-hc 1000, je suis preneur !

13. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il n' y a pas que le Smiley qui est perplexe, moi aussi...........F 6,8 d' ouverture mini, ça fait pratiquement 3 ouvertures de différence avec mon caméscope actuel qui lui ferme à f 19.
    Il est possible que la partie du capteur réservée à la vidéo soit plus petite que sur mon TR-3100, ( ce qui augmenterait la profondeur de champ pour une même ouverture) mais rattrapper 3 ouvertures, j' y crois pas!

Pour moi cela fait un gros MOINS pour le Sony, avec l' absence d'affichage des ouvertures de prise de vue, cela fait 2 inconvénients majeurs.

Merci Reboot pour tous les renseignements fournis.

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    -Pour ceux qui veulent toucher et essayer l'appareil sur Parisje vous conseille d'aller dans la boutique jaune située face au cirque d'hiver.Non contents d'etre des gens compétents ils sont sympa et bien placés niveau prix,assurent une garantie de 2 ans comme à la FNAC.
    -La batterie affiche 145mn avec écran et 125 avec viseur.De plus il y à une vraie info sur l'état de la batterie en pourcentage et durée affichable sur l'écran meme quand le cam est éteint:bravo:

-concernant le NVGS400 je ne l'ai pas choisi en premier parce qu'il fait un peu "camelotte" un peu comme le 300D face à un D70 par exemple:perplexe:.Je vais en faire bondir certains...
    -C'est avant tout psycologique me direz vous mais quand meme il y à un minimum acceptable à ces niveaux de gamme:cool:

-Par curiosité j'ai fait quelques photos et je les ai comparées niveau piqué avec celles prises avec un gs400 sur dvforever.
    Et bien c'est meilleur donc le mode 4mpixel pana c'est de la flute

-Je ne suis pas rationnel me direz vous mais un APN reflex ca me plait et me rappelle mes débuts.C'est une remise en question alors que j'ai toujours recherché un superbe piqué d'image en vidéo je reviens en arrière car finalement avec le format DV on ne fera jamais de miracles.Par contre si on veut un piqué d'image irréprochable c'est autre chose avec la photo;)

- j'y peux rien j'aime la vidéo ET la photo:love:

15. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Attentes d'un détenteur de TRV950

Quelques remarques une fois que les béta testeurs ont presque fait le tour du lac :
    -Quand le TRV 950 est sorti il y a 4 ans il s'était fait descendre, modestement je l'avais défendu, et j'étais bien seul :
    *peu gens croyaient à son excellent bas niveau de grain en basse lumière.
    *on regrette chez son successeur l'absence de règlages manuels efficaces mais critiqués à l'époque, pourtant ils étaient assez complets, et au delà, avec l'écran tactile :
    *Avec son écran tactile justement c'était ce que j'appelle un cam pour homme seul (ah, la solitude du cadreur au fond des bois sombres..)
    -Le DHC1000 semble être du même tonneau, donc je changerais bien ...pour le son, bizarrement, car il a en principe 4 entrées, il faut les micros adéquats bien sûr.
    Rappel fréquences : en dessous de 300 hz il n'y a presque rien d'humain, à part les borborygmes, et encore!
    or un cam grand public est fait pour filmer en famille, pas pour faire des expériences, dont acte.
    Le son délivré par le trv 950 - et sans doute donc son successeur - est très audible, et compréhensible pour ce qui est de la parole. D'accord, pour la hi-fi voir des autres micros, mais même sur les grosses cam les mecs aiment bien critiquer le micro, c'est si facile puisque c'est subjectif.
    Quelqu'un a-t-il testé la prise son 4 micros?
    * Note sur le mode photo : à mon avis le mode qualité maxi (1152x864 en trv 950) est génial ...
    pour vidéo projection : aucune différence quelle qu'elle soit avec un APN, puisque la taille maximale admissible
    est 1280x768 environ, en non entrelacé, sur un PLV Z2, et beaucoup de projos sont en dessous.
    A vous de savoir si vous mettez vos photos sur affiche, ou les visionnez depuis le pc sur projo (assurément c'est meilleur que les séances diapos du temps jadis, qu'on se le dise, et le mode "diaporama" de XP est bien pratique en cas d'urgence. Interfaçage idéal avec les photos parfaites à tous points de vue (qualité/taille) d'un camescope tri ccd. Comparez en vidéo projection et vous comprendrez l'intérêt majeur du soi-disant "gadget" dont on prend le memory stick, que l'on enfourne dans un Vaio, et hop, le diaporama est pronto!
    Pour le prix du memory stick vous avez un appareil numérique avec zoom de 12x qui = la haute def non entrelacée en en vidéo projection - ou vision sur écran plasma ou autre .
    Le cadrage d'une photo avec un écran de cam est sans comparaison avec celui d'un APN, et pas besoin de sortir son deuxième appareil.
    *Note sur l'écran large : est-ce que le mode photo sur le DHC1000, utilise tout le capteur, comme sur le trv 950, où la photo est 30% plus large qwue la vidéo? accessoirement, avec un pied, on peut utiliser le mode photo pour enregistrer la vidéo sur un autre camescope (j'ai perso gardé un PC7 un peu âgé) et bénéficier d'un grand angle gratuit.

Chargement...
Discussions similaires - DHC1000E l'ai acheté
  1. svt
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    866

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous