module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dévoiler progressivement une image

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par clio, 12 Mai 2016.

1. clio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayer "multiplier" ou plutôt "produit" (j'ai pas trouvé "multiplier") et en effet ça cache les images, malheureusement ça cache tous les calques en dessous, et pas uniquement celui que je voudrais... mais merci qd même
    Personne ne pourrait m'indiquer la procédure avec les couches alpha?

2. clio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok olivier je vais voir ça, et désolé d'avoir mal décrit mon pb.

3. clio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon en tâtonnant pas mal j'ai trouvé un début de solution grâce a votre lien Olivier, merci, bien que je n'arrive tjrs pas à arriver à mon résultat idéal car je ne sais même pas comment faire un contour progressif dans le titrage...
    Est on obligé d'utiliser un titre pour masquer une zone? ne peut on le faire avec un calque (noir et blanc et dégradés) créé sous photoshop par exemple? (avec toshop j'aurais aucun pb pour créer des calques de toute forme et sorte...)

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Bien sur que non.
    N'importe quelle image peut servir de masque, et suivant sa colorimétrie, sa transparence peut être variable.
    J'utilise le titreur, car on peut déjà faire beaucoup de choses avec, y compris des dégradés, et des formes complexes, mais on peut toujours créer une image plus sophistiquée avec Photoshop, mais je n'ai jamais eu besoin d'y avoir recours.

Olivier

Fichiers attachés:

#19 ogt, 13 Mai 2016
    Dernière édition: 13 Mai 2016
  5. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Le titreur de Premiere est bien plus puissant que tous les logiciels basiques de dessin. Inutile de passer par un logiciel tiers pour créer un masque, même assez complexe, le titreur peut le faire.

Olivier

6. clio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la enieme fois: merci olivier ainsi qu'aux autres.
    mon pb est peut être un poil plus complexe car le système décrit par olivier marche très bien pour une image en dessous, mais comme il y a d'autres images (calques) en dessous je n'ai pas eu le résultat escompté snif.
    voici la vraie config:
    imaginez un fond blanc (video1), une image png détourée (video2), un bandeau bleu d'une opacité 50% avec texte que je veux faire apparaitre sur l'image détourée. J'ai appliqué ton système pour faire apparaitre le bandeau progressivement, malheureusement ça m'a aussi masqué l'image détourée... Je suis obligé de mettre l'image par dessus pour ne pas qu'elle soit prise en compte. Aurais tu une idée?

Enfin: pourrais tu me dire comment dans le titreur faire un contour progressif? (j'ai fait ma forme (élipse), mais j'ai pas trouvé comment lui appliquer un contour progressif...)

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il faut rajouter un contour extérieur à la forme, de type Bord, avec un fond Biseau (voir image).

Pour le masquage, j'essaye de comprendre exactement ce que vous voulez faire (les informations sont distillées au compte goutte !) et je tenterai de vous proposer une solution.

Olivier

Fichiers attachés:

8. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    dans la mesure ou j'ai compris ce que vous vouliez faire :
    il suffit d'appliquer l'effet Transformation : Recadrage sur le titre, pour le faire apparaitre progressivement
    (images clés sur le bord droit). Pas besoin de masque pour cela.

Olivier

Fichiers attachés:

#23 ogt, 13 Mai 2016
    Dernière édition: 13 Mai 2016
Chargement...
Discussions similaires - dévoiler progressivement image
  1. nitrate
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    2 192

Partager cette page